Je n'ai trouvé aucune issue GitHub ni aucun topic là dessus, pourtant le soucis me semble assez important. Peut-être que cela a déjà été débattu, mais le fait que je n'ai rien trouvé fait d'une certaine manière, partie du problème.
La barre de recherche n'est pas efficace.
Un exemple (il y en aurait bien d'autres) :
Je veux apprendre Python. Je tape Python dans la barre de recherche : le tutoriel Les bases de Python (qui est la réponse la plus évidente à ma recherche) apparaît en 9ème position, en bas de page (nécessité de scroller).
La plupart des propositions sont des messages dans les forums, qui n'aident en rien. Par exemple, ce message qui arrive en première position, ne m'aide pas à apprendre le Python :
La version de python 1.23 ?
Les 8 premiers messages sont du même style.
Il me semble important de revoir l’algorithme de ranking de cette barre de recherche, d'autant plus que c'est ce qui est mise ne avant sur la page d'accueil du site.
Dans le mesure du possible on ne devrait pas avoir a utiliser le filtre dans la sidebar.
Je proposerais cet ordre de priorité (à débattre avec vous, bien sur) :
- Le titre des tutoriels (éventuellement classés par ordre de fréquentation du tuto si il y a plusieurs résultats) ;
- Le nom des parties / section / chapitres des tutoriels ;
- Le titres des articles (qui sont plus voués à concerner l'actualité, donc il y moins de raison de chercher un article qu'un tutoriel) ;
- Le nom des parties / section / chapitres des articles ;
- Le titre des topics sur les forums ;
- Le nom des membres (ça peut arriver de vouloir chercher un membre avec la barre de recherche) ;
- Le contenu des tutoriels ;
- Le contenu des articles ;
- Le contenu des messages sur les forums.
Qu'en pensez-vous ?