- ache,
Bonjour,
Je viens parler d'un sujet peu discuté sur ZdS et pour cause, un peu tabou. La taille des préservatifs.
Le sujet est un peu rigolo, mais je trouve qu'il y a matière à chercher.
Voila, j'étais à la recherche de préservatif. J'ai regarder les modèles standards et leur taille associé, sachant qu'en général environ 53mn c'est dans la moyenne.
Donc je compare :
- Intimy Classic : Longueur 190mm | Largeur 53mm
- Durex classic Jean : Longueur 205mn | Largeur 56mm
- Manix super/Contact : Longueur 177mm | Largeur 53mm/52mm
Alors que Intimy et Manix ne me surprennent pas beaucoup … Je m’interroge un peu sur les 56mm de classique de Durex … La longueur des intimy classic et des Durex classic de 190mm et 205mn me surprenne également, sans pour autant me choquer. 19cm, c'est plus que nécessaire pour la plus part des mecs mais après tout, es-ce que c'est vraiment grave si c'est trop long.
Après, bien-sûr, j'ai choisis le préservatif d'entré de gamme pour chacun, celui avec l'emballage bleu, qui ne promeut pas 3600 qualités. J'aurais pu prendre le contact de Manix.
Bref, toujours es-t-il que ces 56mm intriguent voyons voir les tailles plus grandes :
- Manix KingSize Longueur 185mm | Largeur 54mm
- Intimy Grande taille Longueur 180mm | Largeur 60mm
- Durex XL Power Longueur 220mm | Largeur 56mm
Là, c'est du WTF …
Le Manix plus est moins largeur que le Durex Natural. Et montre une longueur moins grande que le Intimy classique. Il semble du coup sous dimensionner par rapport aux autres.
L'Intimy plus est moins long que la même marque … Mais sa largueur parait normal pour un +.
Le Durex plus a encore une longueur plus grande ! … Mais aucune augmentation de circonférence comme on pourrait le penser en lisant le descriptif. Bien surprenant alors que pratiquement tout le monde rentrait dans le modèle classique.
Au final, les noms n'ont pas grand chose à voir avec les mesures.
Mais que se passe-t-il ? Quelle est la logique derrière ces modèles classiques un peu bizarres et ces modèles + totalement déjantés ? Faudrait-il lié cela avec la taille des verges en France pour bien comprendre ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire
PS: Je ne suis pas chez moi, j'aurais du mal à répondre rapidement.