ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai aussi déployé la branche sur mon serveur, histoire que je puisse la mettre à jour moi même, j'essaierais de la garder à jour ;)

J'ai réglé le problème de Z-index, mais je comprends pas le souci par rapport au dépassement des articles. Si c'est le fait que le texte ne rentre pas dans le cadre, c'est simplement parce que ça fait partie des choses à faire ^^

+4 -0

Yop !

Mettez des htaccess + htpasswd pour éviter tout indexation pourrie et duplicata de title ou je ne sais quelle embrouille avec Google.

Pareil avec Google Analytics, sinon ça va pourrir les stats du site je pense (à vérifier).


Sinon c'est joli. J'ai encore du mal avec le fond qui fait "flashy" avec la texture qui contraste fort avec le header uni. Faudrait rajouter un aplat bleu sur l'image pour réduire les contrastes je pense.

Les font-size : faudrait éviter en dessous de 14px ça devient illisible. Je vois du 12px qui traine, c'est pas foufou niveau lisibilité.

Pour le bloc "A la une" mettez des images multicolores avec gros contrastes pour avoir une vraie idée du rendu de la chose. Il n'y aura pas toujours que de jolies images à fond uni.

Sur ce, bisous :)

C'est peut-être une question bête, peut-être déjà posée : où est-ce que sera intégrée la petite citation de Clem chargée aléatoirement à chaque fois ?

+0 -0

Respectons d'abord la maquette puis on avisera mais dans tous les cas, je ne suis pas pour :

  • Tous les autres items se comptent au nombre de 5. Cela reste cohérent avec le reste de la home.
  • Ces images à la une sont justement là pour être mise en avant et non pas pour retomber sur des items comme ceux des tutoriels et des articles.

Il y a déjà un dégradé en overlay + une ombre sur le texte qui fait ressortir le texte, même sur fond blanc.

Bon, la c'est pas super lisible, mais c'est quand même un cas extrême, et comme l'a dit Kje, étant donné que c'est le staff qui s'occupera de cette section, ces images seront un minimum travaillées, et on ne devrait pas avoir de fond blanc sur une des images.

+9 -0

Le bloc A la une aussi ne me semble pas dès plus efficace. J'ai fais un test ici : http://vps137741.ovh.net:8000/

Et en voulant mettre à la une une recette de soupe de patates douces, j'ai récupéré l'image de l'article en question. Le résultat n'est pas super. En fait j'ai l'impression que dès qu'on met une vrai photo comme image, le menu à la une rend tout de suite moins bien.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte