ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

La vrai problématique c'est passer trois mois sur des alignement c'est juste pas possible.ça prend deux heures max a faire.

Bien faire une maquette au delà de l'aspect esthétique permet de gagner du temps à l'intégration.

Encore une fois les remarques avais pour but d'améliorer considérablement la mise en page, seul les retours fait était mauvais et c'est ce que je critiquer.

Ils ont prévu de finir cette ZEP pour la 2.0, il serait peut-être bien de se mettre d'accord sur la une date (estimation).

Ce n'est pas comme ça que marche ce projet, en fait. les éléments sortent quand ils sont prêts, et aucune version ne contient à priori quelque chose de particulier.

Ils ont prévu de finir cette ZEP pour la 2.0, il serait peut-être bien de se mettre d'accord sur la une date (estimation).

Ce n'est pas comme ça que marche ce projet, en fait. les éléments sortent quand ils sont prêts, et aucune version ne contient à priori quelque chose de particulier.

SpaceFox

Les précédents messages répètent "3 mois", et je doute que la 2.0 sorte avant. Donc ce n'est pas alarmant de ne voir encore aucune PR.

Je viens un peu aux Nouvelles par ici. Premierement pour savoir si ça avance et deuxièmement pour poser un léger point d'alerte.

J'ai l'impression que la partie back-end a faire sur cette ZEP est un peu sous estimée. Elle représente pourtant autant de temps de dev que l'aspect front-end.

Même en partant du principe que pour l'instant les sujets chaud sont simplement les derniers sujets mis a jours, il y'a quand même la partie "contenu mis en avant" avec une page pour l'administrer derrière.

On gagnerait donc du temps si le back-end se mettait en place en parallèle.

Je sais qu'on va en parler au prochain Zest'Meeting, mais comme beaucoup ici, je suis impatient de voir arriver cette nouvelle page d'accueil. Pour savoir ou ça en est, j'ai déployé la branche de travail linkée par Situphen, et le résultat actuel est visible ici pour les plus curieux.

Ne voyant pas beaucoup de commit sur la branche en question, je me demande toujours si on avance sur le sujet ou c'est uniquement un problème de temps. A-312 semblait pourtant motivé pour l'intégration.

Je sais qu'on va en parler au prochain Zest'Meeting, mais comme beaucoup ici, je suis impatient de voir arriver cette nouvelle page d'accueil. Pour savoir ou ça en est, j'ai déployé la branche de travail linkée par Situphen, et le résultat actuel est visible ici pour les plus curieux.

Tu pourrais générer quelques tutoriels et articles ? Merci pour le déploiement en tous cas ! ;)

Ne voyant pas beaucoup de commit sur la branche en question, je me demande toujours si on avance sur le sujet ou c'est uniquement un problème de temps. A-312 semblait pourtant motivé pour l'intégration.

firm1

C'est plutôt un problème de temps je pense.

À noter pour les devs qu'une image de fond doit être sur un fond d'approximativement la même couleur. Ici le texte du bloc sous le fond bleu est à peu près illisible tant que l'image n'est pas chargée.

Je vais changer ça, merci :)

+0 -0

Hop hop hop, voici quelques petites news !

Nous (les développeurs front) sommes assez occupés en ce moment donc ça traine un peu… Néanmoins, il y a déjà quelques bouts de fait !

Comme vous pouvez le voir sur le lien de firm1, le header et son fond bleu sont prêt. Pour la barre de recherche, il manque la version mobile et quelques petits détails.

Le design contenu sélectionné n'a pas encore été fait.

Concernant les listes des derniers articles et tutoriels, j'ai bien avancé là-dessus. J'ai du faire beaucoup de ménage car les items de ces listes sont aussi utilisés sur d'autres pages mais de différentes manières. J'annonce donc qu'il y aura des changements sur les pages listant les tutoriels et les articles !

@firm1, peux-tu mettre à jour la branche de ton VPS pour que les membres puissent voir les avancées et faire des retours ? :)

+4 -0

Sur la maquette, tout est beau : les items sont de la même taille. Seulement, dans la réalité ce n'est pas le cas : il y a de titres longs, des description longues, j'imagine que certains sujets doivent avoir plus de trois tags…

On doit donc choisir entre avoir des éléments de la même taille, avec des titres et des descriptions rognées (finissant par "…" mais avec le texte complet au survol de la souris et un maximum de trois tags/catégories affichés. Ou, laisser le texte complet mais avoir des différences de hauteurs entre les éléments.

AMHA, il nous faudrait aussi normaliser les items de la maquette sur ces quelques points :

  • les catégories des tutoriels sont en orange et sont affichés différemment que celle des articles et sujets chauds ;
  • sur certains items le nom des auteurs est en italique et sur d'autres non ;
  • les items des sujets chauds sont très différents des items des articles et tutoriels (la date et le nom de l'auteur n'est pas en orange).

De plus, je ne vois pas très bien l'utilité d'afficher la dernière réponse…

Je sais qu'il y a eu déjà de longs débats, mais je pense que ça vaut le coup de préciser ces points. Je précise que quelque soient les décisions qui seront prises, je les accepteraient !

+0 -0

Pour la barre de recherche, il manque la version mobile et quelques petits détails.

Ce sont les "quelques petits détails" dont je parlais. Je crois avoir sous estimé l'importance du détail ! :D

+4 -0

@Situphen : pour ce que tu appelles les « items de la maquette », j'ai donné un certain nombre de recommandations sur la ZEP-25 (section « Améliorer l'affichage des listes de tutos et articles ») qui doivent à terme s'appliquer à l'ensemble des pages recensant des tutos et articles. Du coup, ce serait une bonne chose que vous l'intégriez dans la page d'accueil dès maintenant, pour ne pas avoir à changer plus tard. Merci.

+1 -0

@Dominus Carnufex : C'est ce que j'ai proposé dans un de mes précédents messages. Si la communauté l'accepte, je le ferai sinon ça sera la ZEP 25. Néanmoins, j'ai nettoyé le code gérant cette partie ce qui simplifiera la tâche lors du développement de la ZEP 25 ! ;)

+0 -0

Je passe juste pour montrer que ça avance (ou plutôt pour dire que j'ai enfin réussi à me bouger un peu :-° )

Y'a encore du boulot, mais ça avance

(btw firm1, j'ai l'impression que le CSS se regénère pas trop trop sur ton VPS ; oublies pas de faire des npm run build de temps en temps ;) )

+5 -0

Alors deux remarques sur la version actuellement en démo chez firm1.

  • Même sur mon écran de laptop, les articles dépassent à droite de l'écran, et je n'arrive pas à « décaler » l'affichage pour afficher les bouts manquants.
  • Quand on déplie le menu des forums, qui contient énormément d'éléments, comme l'actuel menu des tutoriels, le bas du volet déplié passe sous les articles à la une. Y'a un ch'ti souci de z-index. ^^
+0 -0

J'ai aussi déployé la branche sur mon serveur, histoire que je puisse la mettre à jour moi même, j'essaierais de la garder à jour ;)

J'ai réglé le problème de Z-index, mais je comprends pas le souci par rapport au dépassement des articles. Si c'est le fait que le texte ne rentre pas dans le cadre, c'est simplement parce que ça fait partie des choses à faire ^^

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte