De plus ce serai cool de voir ce qu'on met a la place du gros bandeau de présentation quand on est connecté
En gros, rien : la citation et la recherche, comme actuellement.
ainsi que l'intégration du tuto du jour, du nuage de tags, etc.
Si on est déjà pas d'accord sur la première ligne, inutile de s'embarquer dans la seconde, c'est déjà un sacré taf de faire les différentes versions, si je dois changer 50 éléments au lieu de 25, ça va être interminable.
En regardant les karma (le seul moyen que j'ai de voir si les maquettes plaisent au delà des quelques personnes qui argumentent) c'est la première maquette qui a le meilleur ratio… la seconde on abandonne tout de suite l'idée. La troisième a l'air d'être mitigée.
Le décalage entre article/tuto et forum : pour moi il est normal. Pourquoi ?
- On a pas les mêmes moyens pour les mettre en valeur
- Un article ou un tutoriel demande beaucoup de travail et justifie une telle mise en avant : on peut se permettre de mettre des ressources sur l'illustration, la correction, etc.
- Un sujet, il va passer là de façon éphémère, le simple fait qu'il soit en page d'accueil suffira à ce que les gens aille les voir (globalement ces gens seront les utilisateurs réguliers)
- On a pas d'image ni de couleur pour un sujet, et si on en met ça va être le boxon
- Si on met moins en valeur les articles / tutos, on arrivera à un résultat proche de ce qu'on a actuellement et qui déplaît à la majorité des gens.
En somme, j'ai du mal à percevoir ce qui justifierais de mettre sur un pied d'égalité un tutoriel qui aura nécessité un mois de rédaction et un sujet chaud qui peut aller d'un projet bien plus ambitieux qu'un tuto (plusieurs mois de travail) à un simple topic à troll sur lequel on s'amuse.
A noter que si un projet présenté sur le forum justifie une mise en avant, on peut rédiger un article de présentation et du coup il sera mis en avant : mais encore une fois, ça veut dire qu'on prend un certain temps pour rédiger, corriger et illustrer la chose.
Ce qui m'embête c'est de voir +4/-3 : soit 7 personnes, mais seulement 3 personnes qui s'expriment (en admettant qu'elles aient voté).
Je veux bien que ce soit à la communauté de décider mais sans avis ni nouvelles idées on ne pourra pas avancer.
En gros ce qu'il manque ça n'est pas "que mettre sur la page d'accueil ?" mais "comment organiser la page d'accueil ?".