La v20, mesdames messieurs, attention les vélos !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde !

Au niveau du Markdown, vous ne limitez pas les citations ? Actuellement il est possible de faire jusqu'à 235 citations a la suite. Au bout de 233 il y a une erreur dans la Prévisualisation mais il est toujours possible d'envoyer, et au bout de 235 on a une erreur Markdown.
Le résultat

+2 -0

Salut !

Actuellement il est possible de faire jusqu'à 235 citations a la suite. Au bout de 233 il y a une erreur dans la Prévisualisation mais il est toujours possible d'envoyer, et au bout de 235 on a une erreur Markdown.
Le résultat

hichbra

Peux-tu m'en dire plus sur "une erreur Markdown" ? Comment l'observes-tu ?

+0 -0

Salut !

Actuellement il est possible de faire jusqu'à 235 citations a la suite. Au bout de 233 il y a une erreur dans la Prévisualisation mais il est toujours possible d'envoyer, et au bout de 235 on a une erreur Markdown.
Le résultat

hichbra

Peux-tu m'en dire plus sur "une erreur Markdown" ? Comment l'observes-tu ?

victor

Si tu édites son message sur la beta, tu vois que l'aperçu/preview est impossible à afficher en bas. Mais ça ce n'est pas un problème lié à la v20, j'ai le même problème dans Zest Writer, ce qui me laisse penser que ça vient de python-markdown

Faudrait peut-être imposer une limite au niveau du zMarkdown quant au nombre de commentaires superposés ?

Genre 10, ça devrait couvrir tous les cas d'utilisation classiques.

+0 -0

Ou, plus raisonnablement, considérer qu'imbriquer 235 niveaux de citations n'est pas un cas d'usage normal, et que du coup tant pis pour l'utilisateur s'il s'amuse à ça. Il faut juste vérifier que ça n'a pas d'effet de bord sur le serveur.

SpaceFox

Oui je suis d'accord avec toi. Si j'ai pensé que ça valait le coup de le signaler, c'est parce que j'ai le souvenir d'un autre forum qui avait le même problème, et qui avait fini par crash à la suite d'une séries de citations.

ça déborde

+0 -0

Il faut juste vérifier que ça n'a pas d'effet de bord sur le serveur.

SpaceFox

Et peut-être aussi sur le CSS et les perfs des browser? Ou alors on considère que ces messages seront de toutes manières supprimés, mais ça fait plus de boulot pour la modération. Je pense qu'on peut être un peu défensif ici (genre max. 25), sans rejeter aucun usage légitime.

Bonjour,

Le marquage du nombre d'abonné est assez perturbant, car il manque cruellement de cohérence d'une page à l'autre. Ce n'est pas bloquant, mais ce serait bien de le corriger par la suite.

Sur une page de profil, le nombre d'abonnés est indiqué dans le bloc Informations et à côté de l'action Suivre ses publications. Si on clique pour suivre, le nombre disparait jusqu'à rafraichissement de la page. Notons que si on est inscrit, la barre n'indique pas en pratique le nombre d'abonnés, mais Désinscription à1 ses publications …. Les points de suspension ne sont pas cliquables.

Sur les forums, les tutos et articles, le bloc information n'existe pas. Le nombre d'abonnés est (chez moi) toujours lisible (pas de débordement gênant).

Proposition 1 : Virer le bloc information du profil.
- : Lorsqu'on est inscrit, il est difficile de voir le nombre d'inscrit. + : Le bloc est bien vide de toute façon.

Proposition 2 : Ajouter un bloc Information sur les forums.
- : Le bloc serait bien vide. + : La question de l'affichage du nombre d'inscrit après le clic ne se pose pas.


  1. Ne dit-on pas se désinscrire de ? 

+0 -0

Juste pour rappel, si vous savez utiliser github il est préférable de rapporter les problèmes là bas. Si vous savez pas mais voulez apprendre, demandez de l'aide. En dernier recours, utilisez le forum.

+0 -0

Même dans ce cas là, il y a la question des points de suspension non cliquable et le fait que l'information soit dédoublée sans raison apparente (je sais, il y a une vrai raison).

Édit pour Victor : on me dit de tester sur le forum, je reporte sur le forum : (mauvais) réflexe. ^^ J'irai sur Github les prochaines fois.

+0 -0

Quelqu'un pourrait-il poster dans ce sujet ? Il me semble avoir rencontré un problème au niveau des notifications : je suis ce sujet (sans avoir posté dedans), mais je n'ai pas reçu de notification pour le dernier message en date.

+0 -0

J'ai bien une notif. Celle pour le dernier message du guide apparaît bien dans ma page de notifs, mais je ne me souviens pas l'avoir vue au niveau de la cloche. J'ai peut-être des problèmes de mémoire. :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte