Arrêter l'école a 16 ans

a marqué ce sujet comme résolu.

Les maths ça ne se complique pas avant la prépa thèse.

x4rkz

Fixed.

Blague à part, ça, c'est juste une question de point de vue. Les choses paraissent toujours plus simples et lisses vues quelque années après.

+2 -0

J'ai pas dit que ça se compliquait pendant la prépa, mais que ça ne se compliquait pas avant. Et puis faut être sacrément arrogant pour dire que les maths ne sont pas compliquées en prépa.

Ce que je dis c'est que pendant le lycée, on ne fait pas vraiment de maths mais plutôt du calcul et on applique des méthodes (je parle du BAC, pas de l'éventuel hors programme que tu pourrais faire), donc en ce sens, cela dépend moins du point de vue.

J'ai pas dit que ça se compliquait pendant la prépa, mais que ça ne se compliquait pas avant.

Ah. Entre l'addition sur les entiers au CP et la dérivation ou les complexes en Terminale, il n'y absolument aucune complication ?

Et puis faut être sacrément arrogant pour dire que les maths ne sont pas compliquées en prépa.

Comme je le disais, question de point de vue. Pour toi, les maths au lycée sont pas compliquées, pour d'autre elles le sont. Pour moi, les maths de prépa sont pas compliquées, pour toi elles le sont. Dire que dans l'absolu, les maths ne se compliquent pas avant la prépa, pour moi c'est de l'arrogance du type qui vient de découvrir les maths post-bac et commence à cracher sur le lycée.

+6 -0

pour moi c'est de l'arrogance du type qui vient de découvrir les maths post-bac et commence à cracher sur le lycée.

Ouch. That made me fall on the ground.

Z'avez fâché mon adri1 ! :D

(ouais, c'était juste pour tenter d'inclure ce gif. Pardon. :D )

+6 -0

Ahah adri1, en fait je crois que je trouve les maths de prépa plus faciles que tu ne les trouves.

x4rkz

Étant donné qu'on a strictement aucun moyen de le vérifier, c'est effectivement une simple croyance. Tiens au fait, se croire meilleur que les autres sans élément tangible, ne serait-ce point une excellente instance de ce qu'est l'arrogance ? :D

+5 -0

C'est plutôt lié à mon caractère. Ton message était clairement arrogant (dire que tu trouves les maths de prépa plus faciles que moi), donc je réponds. C'est sûrement un caractère immature ou autre mais c'est le miens ;)

Je pense vraiment qu'on devrait renommer les maths en calcul avant le BAC (on commence à trop s'éloigner du sujet, mais de toute façons il est clos). A chaque fois que j'ai discuté avec quelqu'un qui n'avait pas son BAC ou qui n'est pas allé dans une filière maths (par exemple fac de bio) et que je lui ai parlé de maths, il s'imaginait du calcul (ils voient ça comme la partie "symboles mathématiques" dans la physique par exemple).

Parce qu'en prépa c'est pas des maths abrutissantes ?

Faut te calmer un peu. Les maths au lycée sont certes pas bien élaborée (quoi que, y a des choses franchement pas facile), les maths en prépa sont superficielles et ridiculement rendues compliquées.

J'aime bien les gens qui disent que les maths c'est trivial alors que si tu parles dérivation pendant un dîner t'es un peu le prix Nobel de la table.

Holosmos

Ça dépend. Dine avec des matheux. Plus de problème. :P

Arius

Oh tu sais, je comprends même plus la plupart des diners avec d'autres matheux, pour peu qu'on fasse pas les mêmes choses !

J'ai juste mentionné l'attirance des Grandes écoles études de maths pour les personnes arrogantes

« Triple fixed » lolilol.

(PS : le fait que la conversation dérive en concours de bite n'a, bien sûr, rien à voir avec ses principaux participants, à savoir un Ulmite et un X.)

+1 -1

C'est pas un concours de bite, je suis en train de dire que les maths c'est pas trivial. Et que si ça l'était ce serait surement pas en prépa que ça changerait.

Et puis, franchement, on s'en fout de mon école. C'est ni nécessaire ni suffisant pour avoir de bons arguments.

+2 -0

J'aime bien les gens qui disent que les maths c'est trivial alors que si tu parles dérivation pendant un dîner t'es un peu le prix Nobel de la table.

Holosmos

Oh, tu sais, si tu dis « capital culturel et social » au lieu de termes du genre éducation, ça fait aussi la même impression :p

+3 -0

Parce qu'en prépa c'est pas des maths abrutissantes ?

Faut te calmer un peu. Les maths au lycée sont certes pas bien élaborée (quoi que, y a des choses franchement pas facile), les maths en prépa sont superficielles et ridiculement rendues compliquées.

Holosmos

Les faquins qui jugent la prépa à l'emporte-pièce sans y avoir jamais mis les pieds me feront toujours rire. Un jour, il faudra que tu arrêtes avec ta fixette sur la prépa, qui, même si on peut lui trouver des défauts, ne mérite pas un tel traitement biaisé de ta part.

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.