L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

« Ce n’est pas grave si on surveille toutes vos communications téléphoniques. Ça n’empêche personne d’avoir une discussion privée par oral, ce qui arrive plus souvent qu’on ne le croit. Et on peut aussi s’’écrire, ce qui n’est pas non plus concerné par la surveillance. »

Je reformule juste, avec un contexte plus parlant, ne faites pas attention à moi…

+1 -2

Tu es vraiment en train de faire un parallèle entre la modération sur un site internet amateur (sur lequel tu es libre de faire des pull requests si tu souhaites vraiment empêcher un staff de résoudre ses propres alertes) avec les pratiques douteuses des services de renseignements ?

Par ailleurs, peux tu pointer sur une seule situation ou cette auto-résolution d'alerte a conduit à un problème et une atteinte à ta liberté d'expression dans le respect de tes interlocuteurs ?

+0 -0

De toute manière, en pratique, les messages des staffeux sont aussi vu par d'autres staffeux. Qu'il y ait un signalement ou pas dessus, c'est pas ça qui va nous empêcher de discuter en interne si on trouve qu'un message était pas terrible (et discuter d'un message de staffeux, ça arrive en pratique plus souvent que de trouver une alerte sur un message de staffeux).

Clairement, on hésite pas soulever des interventions qui posent pépin et à gérer la situation à partir de là.

Je ne me fais pas de souci pour que vous vous gardiez mutuellement les fesses, et le résultat sera certainement le même, mais c’est une question de principe : on ne saurait être juge et partie dans un litige.

Ceci est donc clairement faux. On ne se garde pas "mutuellement les fesses", s'il y a une intervention limite, ça donne toujours lieu à discussion et on avise à partir de là. Tu essaies de faire croire à des attitudes abusives de la part du staff : "bannissement sauvage", "juge et partie", censure ? (allons-y gaiement…). C'est mignon, mais non. ;)

+0 -0

En soit j'ai pas spécialement de problèmes à discuter de contraintes à rajouter dans le code mais, sincèrement, quelqu'un a déjà constaté des abus de ce type ?

Je peux comprendre que le principe gêne mais si le staff dit que c'est pratique, je vois pas de raison de leur compliquer la vie si en pratique il n'y a jamais eu de soucis. On ne va pas implémenter des solutions à des problèmes qui n'existe pas. Je me trompe peut être, je ne suis pas tous les sujets en ce moment, mais j'ai l'impression que ça pinaille sur des principes alors qu'il n'y a aucun problèmes réels.

Ce sont les USA. Ça peut encore changer puisque les comptes sont loin d'être faits… Y'a encore beaucoup de projections. Je n'apprécie aucun des deux mais je préfère l'ennemi que je connais ^^

La vache, les indices boursiers en Asie sont en chute (presque) libre. :/

+0 -0

(bon, va falloir que l'Europe pense enfin pour sa gueule, juste au cas où…)

Ça va être une journée intéressante. J'ai un collègue en mission a Washington DC. Faudra que je lui demande comment c'était…

lethom

Stressante ? Bordélique ? :D

+1 -0

Bof, le Brexit a juste peu de chance d'avoir lieu. Malheureusement (sur certains points, mais je serais quand même pour le maintien pour d'autres). :-°

EDIT : TOUS AU BUNKER !

+0 -0

Comme disais Arius en substance, je crois pas qu'il faille non plus se scandaliser : si Clinton avait été élue à sa place, la seule différence aurait été le déni plutôt que le scandale (en réaction aux potentielles joyeuseutés qu'ils feront ou auraient faites). Bref, mieux vaut que la population soit consciente que pas. Abolisons l'État !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte