L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

C’est vrai que l’avantage de l’état d’urgence c’est que ça a permis d’éviter qu’il y en ai d’autres…

Kje

Biensûr que non.

Mais un attentat pendant l’état d’urgence justifie l’état d’urgence. Un attentat juste après la fin de l’état d’urgence démontre simplement leurs incompétences à prédir ces attentats.

+0 -0

C’est vrai que l’avantage de l’état d’urgence c’est que ça a permis d’éviter qu’il y en ai d’autres…

Kje

Biensûr que non.

ache

C’était de l’ironie. Quand tout est urgent, plus rien ne l’est.

informaticienzero

J’avais bien saisi ne t’inquiète pas ^^
Et je suis tout à fais d’accord sur le fait que l’état d’urgence ne soit pas efficace.

Je cherche à comprendre pourquoi il n’a pas été arrété plus tôt. Et je pense que l’une des raisons est qu’un attentat après l’arret de l’état d’urgence serrait trop impopulaire.

Personnellement je pense que l’état d’urgence aurait dû se finir quelques jours après les évènements. 1 à 2 mois à la limite. Mais après il est évident qu’il n’est plus adapté et conduit à des dérives.

+1 -0

Je cherche à comprendre pourquoi il n’a pas été arrété plus tôt.

Ils en parlaient un peu avant le 14 juillet. Puis il y a eu Nice. Donc ils l’ont prolongé. En novembre, ils craignaient surement un anniversaire, en décembre, les fêtes (et avec ce qui vient de se passer à Berlin…). Au point où ils en sont, pousser jusqu’à la présidentielle permet de se défausser du risque politique sur les suivants.

En fait, à partir du moment où il a été prolongé plus d’un mois, il était certain que ça finirait comme Vigipirate : on allège (certaines disposition ne sont plus en vigueur), mais sans suppression à moyen terme.

+2 -0

C’est rigolo … C’est juste totalement interdit en France il me semble x’)

ache

Ah, mais chez nous aussi. C’est juste qu’on se retrouve au limite du droit : il n’y a de droit que s’il existe une force de contrainte capable de le faire appliquer de manière générale. Or, que se passe-t-il lorsqu’une règle doit être appliquée à la force de contrainte en question et qu’elle n’en a pas envie ? :p

Je cherche à comprendre pourquoi il n’a pas été arrété plus tôt.

ache

Pouvoir, corruption, aliénation, ego et échéance électorale. :-°

Personnellement je pense que l’état d’urgence aurait dû se finir quelques jours après les évènements. 1 à 2 mois à la limite. Mais après il est évident qu’il n’est plus adapté et conduit à des dérives.

ache

+10.

+0 -0

Gabbro, tu portes bien ton avatar…

Mais qu’est-ce qui se passe ce soir, bon sang ?

Gabbro

Après Vera Rubin (découvreuse de l’anomalie ayant poussé à supposer l’existance d’une matière noire dans l’univers) le 25, c’est Jean-Christophe Victor (le créateur du Dessous des cartes) qui vient de décéder aujourd’hui. :(

Gabbro

Quand le corbeau est dans les barrages parages, la mort s’annonce… :'(

+2 -0

C’était pas à ce point là chez moi, mais le bout des oreilles et des doigts étaient frais. Buff + gants pour l’année prochaine. ;)

tleb

Moi je doublerais les gants et les chaussettes, 1 paire c’était pas assez.

+0 -0

Vous avez un avis dessus ou une recommandation pour un VTT […]

Si c’est de l’occasionnel (sortie 4 weekend l’été dans les chemins de forêt), je pense que ça ira. Si c’est pour aller hors des sentiers régulièrement, alors ça n’ira probablement pas. J’ai personnellement une assez mauvaise image des vélos décathlon. Par contre,

dans la même gamme de prix  ?

Bah non. Pour un bon VTT, que tu comptes utiliser fortement, il faut compter le double. Par contre, pour se faire la main1 avec un vélo que tu sais que tu va casser bêtement au bout d’un moment car c’est la première fois que tu l’utilises un peu beaucoup, ça peu être un bon choix. :P

tu roules sur quoi ?

Avant, un B’TWIN 500 (pas du premier prix, donc) ; usage quotidien, environ 50 km/semaine (y compris chargé de course, y compris sous la pluie), les freins ont lâché (vis de réglage et pas de vis qui se sont soudés) au bout d’un an. Aujourd’hui, un Giant Argento2. Ça ne fait pas encore assez longtemps pour que je me plaigne j’ai un avis de long terme, mais je n’ai eu aucun problème dû au vélo pour l’instant (4 mois)3.

Édit : on va encore dire que j’apporte des mauvaise nouvelles. :-°


  1. Certains dirai, faire le con

  2. Pour le modèle exact, je suis pas sûr, mais ce n’est pas loin. 

  3. À ceux qui se disent heureusement, j’ai eu ma première merde avec le décathlon au bout de 3 mois. 

+0 -0

Cette année (scolaire, parce que 2016, c’est bientôt fini…), je suis limité à une sortie tout les week-ends, mais je pourrais en faire plus l’année prochaine. J’en fais plusieurs par semaine pendant les vacances. Comme parcours, je fais de la route (en campagne) et des chemins type GR, donc, pas de hors sentier.

Je ne peux pas aller beaucoup plus haut niveau prix, donc ça va rester dans ces eaux là.

Quand tu dis, que tu vas casser, tu parles de quel genre de dégâts ? Je ne fais rien qui va péter le cadre et le reste est remplaçable.

Quand tu dis, que tu vas casser, tu parles de quel genre de dégâts ? Je ne fais rien qui va péter le cadre et le reste est remplaçable.

Je ne pensais à rien en particulier. Les accidents bêtes par manque d’expérience ou de prudence, ça arrive à tout le monde. Je ne parle absolument pas d’expérience ؟

Je ne peux pas aller beaucoup plus haut niveau prix, donc ça va rester dans ces eaux là.

Si tu veux de vrais conseils, va vers un (bon) magasin de vélo. Discutes un peu avec les vendeurs et essaye de trouver une bonne affaire (occasion fiable, fin de série, soldes). Et prend ton mal en patience. ;)

Ça me parait plus intéressant que d’acheter un vélo chez Décathlon et d’avoir des emmerdes derrière.

+0 -0

Vu que ça parle de vélo, tu roules sur quoi ?

Sur un Nakamura Summit en VTT et un Orbea Avant en route

Je suis à la recherche d’un nouveau VTT (cadeau de Noël). Pour l’instant, je pense partir sur le Rockrider 540. Tu/vous avez un avis dessus ou une recommandation pour un VTT dans la même gamme de prix ?

tleb

Je dois avouer ne pas trop connaître l’état du marché mais clairement évite les suspensions arrières sur les vélos début/milieu de gamme, ça alourdis le vélo et t’y perd beaucoup de force en monté.

Quand tu dis, que tu vas casser, tu parles de quel genre de dégâts ? Je ne fais rien qui va péter le cadre et le reste est remplaçable.

Je ne pensais à rien en particulier. Les accidents bêtes par manque d’expérience ou de prudence, ça arrive à tout le monde. Je ne parle absolument pas d’expérience ؟

Ouais des fois tu fonce à 35 km/h sur une marche de 50cm de haut et t’explose tes chambres à airs et la roue avant. :p

Je ne peux pas aller beaucoup plus haut niveau prix, donc ça va rester dans ces eaux là.

Si tu veux de vrais conseils, va vers un (bon) magasin de vélo. Discutes un peu avec les vendeurs et essaye de trouver une bonne affaire (occasion fiable, fin de série, soldes). Et prend ton mal en patience. ;)

Ça me parait plus intéressant que d’acheter un vélo chez Décathlon et d’avoir des emmerdes derrière.

Gabbro

Approuve complètement !!!

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte