L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Vu que ça parle de vélo, tu roules sur quoi ?

Sur un Nakamura Summit en VTT et un Orbea Avant en route

Je suis à la recherche d’un nouveau VTT (cadeau de Noël). Pour l’instant, je pense partir sur le Rockrider 540. Tu/vous avez un avis dessus ou une recommandation pour un VTT dans la même gamme de prix ?

tleb

Je dois avouer ne pas trop connaître l’état du marché mais clairement évite les suspensions arrières sur les vélos début/milieu de gamme, ça alourdis le vélo et t’y perd beaucoup de force en monté.

Quand tu dis, que tu vas casser, tu parles de quel genre de dégâts ? Je ne fais rien qui va péter le cadre et le reste est remplaçable.

Je ne pensais à rien en particulier. Les accidents bêtes par manque d’expérience ou de prudence, ça arrive à tout le monde. Je ne parle absolument pas d’expérience ؟

Ouais des fois tu fonce à 35 km/h sur une marche de 50cm de haut et t’explose tes chambres à airs et la roue avant. :p

Je ne peux pas aller beaucoup plus haut niveau prix, donc ça va rester dans ces eaux là.

Si tu veux de vrais conseils, va vers un (bon) magasin de vélo. Discutes un peu avec les vendeurs et essaye de trouver une bonne affaire (occasion fiable, fin de série, soldes). Et prend ton mal en patience. ;)

Ça me parait plus intéressant que d’acheter un vélo chez Décathlon et d’avoir des emmerdes derrière.

Gabbro

Approuve complètement !!!

+0 -0

Astuce que je viens de découvrir, bien pratique, le CDPATH ! Ça permet d’accéder à des dossiers autres que le current sans mettre tout le chemin pour y aller, exemple :

1
2
3
~ $ export CDPATH=.:$HOME:$GOPATH/src/github.com
~ $ cd tleb/thub
~/sd/Prog/go/src/github.com/thub $ # bien pratique pour accéder à un projet go !

Je partage, même si j’imagine que la majorité connait. ^^

Boarf …

J’ai pas accroché zsh perso. bash-it me suffit amplement ^^"

Certainement que j’ai pas assez touché aux options de zsh
Cependant, celui qui m’a vraiment impressioné, c’est fish.

+1 -0

Je ne comprends pas ce que vous avez tous à partir sur fish vs bash vs zsh alors que z (pas zsh) est un outil en ligne de commandes, pas un shell. Ce serait comme dire "je me sers pas de grep, parce que bash me suffit par rapport à zsh".

adri1

Oui mais z n’est pas disponible pour fish, donc pour l’utiliser, il faut revenir à bash ou zsh

+0 -0

J’ai une question qui trotte depuis longtemps dans ma tête et à laquelle il faut que je trouve finalement la réponse. Comment prononce-t-on Knuth ? Avec ou sans le ’k’ ? Le ’th’ est-il à l’anglaise ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte