L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

En France, z'avez le débat sur le décret du 5 décembre 2016. En Belgique, on a un secrétaire d'Etat qui n'accepte pas de suivre une décision de justice. #2017promet

Et dont le président de parti précise que respecter la décision menacerait la démocratie. Ou comment tordre et employer un concept de manière fallacieuse en dix leçons.

+1 -0

En France, z'avez le débat sur le décret du 5 décembre 2016. En Belgique, on a un secrétaire d'Etat qui n'accepte pas de suivre une décision de justice. #2017promet

Et dont le président de parti précise que respecter la décision menacerait la démocratie. Ou comment tordre et employer un concept de manière fallacieuse en dix leçons.

Taurre

Ouep. Ça me donne envie de lui donner une leçon façon Juge Dredd. :-° J'apprécie de moins en moins l'ambiance politique en Belgique. C'était plus calme sous Verhofstadt.

+0 -0

Ceci dit l'absence de réactions politiques et médiatiques en France sur le décret du 5 novembre fait aussi froid dans le dos que le contenu et les conséquences dudit article. A quand l'explication du pourquoi du comment des décrets et loi modifiant en profondeur les institutions au 20h sur les chaines publiques ?

Yep. :/

C'est le problème avec les politiques. De tout temps, ils ont cherché à dominer le pouvoir judiciaire. Ça met à mal la séparation des pouvoirs et tend vers un caractère autoritaire. Ils n'ont toujours pas compris.

Btw, vive l'état d'urgence… : https://twitter.com/afpfr/status/807880354350518272

+0 -0

Je sais, mais le jour où notre seule réactions sera la tienne, ce sera tout de même triste. :( Des tels meurtres ne devraient pas devenir routinier et ne plus provoquer – au moins – de stupeur.

Le truc, ici, c’est que ça s’est passé sur une zone géographique restreinte (l’Europe, c’est petit), en quelques heures à peine.

+0 -0

Je sais, mais le jour où notre seule réactions sera la tienne, ce sera tout de même triste. :( Des tels meurtres ne devraient pas devenir routinier et ne plus provoquer – au moins – de stupeur.

Gabbro

Je te rejoins totalement, et c’est justement ce que je voulais dire dans mon message.

Etant sensible a cette question, et comme chaque attentat de ce type provoque chez moi de la stupeur, celui ci m’atteint tout autant que les autres.

+0 -0

En France, z’avez le débat sur le décret du 5 décembre 2016. En Belgique, on a un secrétaire d’Etat qui n’accepte pas de suivre une décision de justice. #2017promet

Et dont le président de parti précise que respecter la décision menacerait la démocratie. Ou comment tordre et employer un concept de manière fallacieuse en dix leçons.

Taurre

C’est rigolo … C’est juste totalement interdit en France il me semble x’)

Pour l’état d’urgence, c’est mort on l’aura jusqu’à la prochaine présidence. Arréter l’état d’urgence c’est comme demander un attentat. Ça discréditerait tellement l’executif qu’ils n’ont pas la volonté de le faire … Et puis ça les arranges bien alors bon …

+0 -0

C’est vrai que l’avantage de l’état d’urgence c’est que ça a permis d’éviter qu’il y en ai d’autres…

Kje

Biensûr que non.

Mais un attentat pendant l’état d’urgence justifie l’état d’urgence. Un attentat juste après la fin de l’état d’urgence démontre simplement leurs incompétences à prédir ces attentats.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte