L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai une question qui trotte depuis longtemps dans ma tête et à laquelle il faut que je trouve finalement la réponse. Comment prononce-t-on Knuth ? Avec ou sans le ’k’ ? Le ’th’ est-il à l’anglaise ?

+0 -0

/kəˈnuːθ/

dab

Malheureusement comme beaucoup de monde je ne connais pas l’alphabet phonétique.

Il y a la prononciation sur la page que tu as mise en lien… :-° Si tu passes ta souris sur les signes phonétiques, tu as même un exemple. Donc oui, le "k" est prononcé, et oui, le "th" se prononce à l’anglaise.

adri1

J’avais pas vu, merci :)

+0 -0

Y’en a qui s’intéresse aux concepts en C++ ? Parce que c’est marrant.

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
#include <algorithm>
#include <iostream>
#include <limits>
#include <type_traits>

template<typename T>
concept bool Integral() 
{
    return std::is_integral<T>::value;
}

template<typename T>
concept bool StructWithInteger = requires(T param)
{
    param.i;
};

template<typename T>
concept bool Structure()
{
    return StructWithInteger<T> && Integral<decltype(T::i)>();
}

template <Structure T>
void function(T param)
{
    std::cout << "T::i == " << param.i << std::endl;
}

struct A
{
    int i = 42;
};

struct B
{
    int * i = nullptr;
};

struct C
{
    double i = 2.71818;
};

int main()
{
    function(A{});
    //function(B{}); // Isn't working and perfectly normal, because (int*) is not (int).
    //function(C{}); // Isn't working and perfectly normal, because (double) isn't (int).
    
    return 0;
}

C’est une proposition pour C++, qui ne sera sans doute pas intégrée à C++17 (malheureusement), qui permet de mettre des contraintes aux templates. Un peu comme quand en C# tu fais comme ça.

1
2
3
4
5
static bool GenericFunction<T>(T value) 
    where T : operators( +, -, /, * )

static bool GenericFunction<T>(T value) 
    where T : Add, Subtract

Si ton type ne respecte pas cette contrainte, la compilation échoue. Dans mon exemple C++, il faut que le type T ait un membre i de type int.

J’attendais ça avec impatience. Tu viens de m’apprendre qu’ils ne seront pas intégrés à la norme C++17, je n’ai plus trop le temps de suivre l’actualité C++ cette année :(

EDIT : @informaticienzero : Pourquoi tu as mis une photo de lama ? Je t’ai pris pour nohar, et au début je t’ai répondu comme si c’était lui ^^

+1 -0

C’est une proposition pour C++, qui ne sera sans doute pas intégrée à C++17 (malheureusement), qui permet de mettre des contraintes aux templates. Un peu comme quand en C# tu fais comme ça. Source:informaticienzero

C’est déjà plus ou moins possible de le faire avec des types_traits, des asserts. C’est syntaxiquement très lourd et plus limités que ce qui est proposé par le draft mais avec un peu de volonté on peut créer du sucre syntaxique pas trop lourd.

En complément, on peut associer du paramétrage par politique et éventuellement l’idiome NVI. Le Tag Dispatching (surtout avec if-constexpr) permet de sélectionner ou rejeter un objet ou méthode de manière statique et donc combiné aux traits doit permettre d’émuler correctement.

(paye ta pub)

EDIT : @informaticienzero : Pourquoi tu as mis une photo de lama ? Je t’ai pris pour nohar, et au début je t’ai répondu comme si c’était lui ^^

Parce que ta réponse n’aurait pas été la même ? o_O

Emeric

C’est pas la réponse, c’est le spirit. Les mots ne sont rien sans l’intention, l’élan intellectuel et émotionnel suscité par cette simple idée : "je suis en train de répondre à nohar".

C’est vachement subtil la différence entre un gars qui répond sur un forum et un gars qui répond à nohar. Le premier, il voit un message, il tape sa réponse, il poste. Le second, il voit un message, il tape sa réponse… Bon, il poste, mais il est en train de répondre à nohar, quoi.

+12 -0

C’est vachement subtil la différence entre un gars qui répond sur un forum et un gars qui répond à nohar. Le premier, il voit un message, il tape sa réponse, il poste. Le second, il voit un message, il tape sa réponse… Bon, il poste, mais il est en train de répondre à nohar, quoi.

Voilà, c’est comme la différence entre un bon et un mauvais dresseur de Pokémon.

+1 -0

C’est vachement subtil la différence entre un gars qui répond sur un forum et un gars qui répond à nohar. Le premier, il voit un message, il tape sa réponse, il poste. Le second, il voit un message, il tape sa réponse… Bon, il poste, mais il est en train de répondre à nohar, quoi.

Voilà, c’est comme la différence entre un bon et un mauvais dresseur de Pokémon.

Karnaj

Rendons aux Inconnus ce qui est aux Inconnus. ;)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte