L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Tu as aussi flake8 qui fait non seulement le boulot de pep8, mais qui te permet également de détecter des erreurs un peu bêtes comme une variable déclarée et jamais utilisée, ou bien une variable utilisée sans jamais avoir été affectée, ou des symboles importés et utilisés nulle part…

En fait, c’est tellement pratique que je l’ai directement intégré à mon éditeur de texte : dès que je sauvegarde un fichier Python, il me sort la liste des trucs à corriger.

Quant à la limite de colonnes, un petit indicateur visuel dans l’éditeur ne peut pas faire de mal (ici la colonne en rouge à droite) :

Vim + Python mode

Edit : Avant que quelqu’un ne ramène pylint sur le tapis, je tiens à rappeler que pylint est le seul soft ayant réussi à passer le test de Turing en se faisant passer pour un autiste.

+0 -0

En fait, c’est tellement pratique que je l’ai directement intégré à mon éditeur de texte : dès que je sauvegarde un fichier Python, il me sort la liste des trucs à corriger.

nohar

Clair, perso j’essaye toujours d’avoir un linter pour les langages que j’utilise. Le seul défaut c’est que des fois ça consomme bien trop de ressources pour un plugin, mais qu’est ce que c’est pratique. (bon j’avoue que je code en majorité sur Atom pour le moment et que je n’utilise plus trop vim)

+0 -0

Edit : Avant que quelqu’un ne ramène pylint sur le tapis, je tiens à rappeler que pylint est le seul soft ayant réussi à passer le test de Turing en se faisant passer pour un autiste.

Bah, il est pas si terrible que ça. Une fois configuré proprement, il sort pas (trop) de faux positifs.

Edit : Avant que quelqu’un ne ramène pylint sur le tapis, je tiens à rappeler que pylint est le seul soft ayant réussi à passer le test de Turing en se faisant passer pour un autiste.

Bah, il est pas si terrible que ça. Une fois configuré proprement, il sort pas (trop) de faux positifs.

adri1

Le problème c’est que (en particulier sur un système de CI) les faux positifs sont une plaie encore plus insupportable que les faux négatifs.

J’ai longuement utilisé pylint, n’ayant pas peur des environnement spartiates, mais j’ai arrêté du jour où je me suis rendu compte que je passais plus de temps à configurer pylint ou mettre des commentaires dans le code pour désactiver telle ou telle erreur en justifiant à chaque fois la désactivation.

Je trouve ça contre-productif de devoir perdre du temps à se justifier en commentaires au lieu de faire du code. Et puis ça crible littéralement le code de commentaires dégueus. ;)

+2 -0

Que celui qui a eu l’idée et, pire, qui a appliqué l’affichage de ces coeurs sur la page d’accueil se dénonce. :pirate:

Taurre

Râleur. :-°

Arius

Ben non. C’était pour le féliciter. ^^

+1 -0

Ben non. C’était pour le féliciter. ^^

Karnaj

À vrai dire, c’est surtout pour savoir qui placer dans la liste « Si tu avais le pouvoir de bannir un membre définitivement, lequel choisirais-tu ? » des zawards 2017. D’ailleurs, la modification du style pour la Saint-Valentin, ça va dans « L’innovation négative de ZdS en 2017 » ou dans «  L’incident technique qui aura fait le plus ch*er en 2017 » ? :-°

Oh ! Wait ! Mais je peux le bannir, en fait !

+2 -0

Oh ! Wait ! Mais je peux le bannir, en fait !

Taurre

Je veux pas te décourager, je pense que chacun doit pouvoir faire ses propres expériences. Mais bonne chance, hein, je donne pas cher de ta peau. ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte