Je suis actuellement en train de faire un énorme refactoring sur l’application mobile (enfin Windows Mobile 6.5 hein, pas des trucs cools genre Android) au boulot. Je sais que c’est une vieille application, avec quasiment aucun test unitaire, qui pue la duplication, l’absence de réflexion d’une durée supérieure à 15 secondes, le code mort ou non-commenté. Alors vous allez me demander pourquoi je fais ça ?
La passion. Je trouve ça vraiment stimulant et exaltant d’avoir le pouvoir d’améliorer les choses, d’être capable de faire quelque chose de bien, de progresser et de se prouver à soi-même qu’on est capable de le faire. Je ne recherche aucune gloire ni rémunération à mon travail pour ça ; même si c’était mes objectifs, le management est tellement stupide que … bref.
Je fais ça pour améliorer mon quotidien (parce que c’est la refonte de la partie utilisée pour générer les cartes SD nécessaires à l’installation des PDA) mais surtout parce que j’aime le code.
/me retourne à son travail après sa digression philosophique et son billet d’humeur.