L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne savais même pas que j’avais un flux RSS. o_O

informaticienzero

J’avais écrit un article à propos des flux de syndication, un des trucs que j’y disais était mon impression que leur usage a énormément baissé alors même que leur présence (au pro rata du nombre de sites oueb) a beaucoup augmenté. L’exemple que tu donnes me conforte dans cette opinion !

+0 -0

Je ne savais même pas que j’avais un flux RSS. o_O

informaticienzero

J’avais écrit un article à propos des flux de syndication, un des trucs que j’y disais était mon impression que leur usage a énormément baissé alors même que leur présence (au pro rata du nombre de sites oueb) a beaucoup augmenté. L’exemple que tu donnes me conforte dans cette opinion !

victor

Perso, j’utilise énormément les flux RSS/Atom, je trouve ça très pratique, surtout couplé à un lecteur en ligne comme Tiny Tiny RSS (open source et auto-hébergeable pour ceux qui ne connaîtraient pas). Je le trouve plutôt agréable à utiliser :)

Son seul petit défaut (bah oui, y’en faut bien un), je dirais, c’est son mode de mise à jour : je suis pas sûr que le rolling release soit vraiment un atout pour ce genre de logiciel :/

+0 -0

Très pratique certes, mon point étant qu’il y en a de plus en plus mais que de moins en moins de gens s’y intéressent / les utilisent / savent ce que c’est.

https://trends.google.com/trends/explore?date=all&q=RSS&hl=en-US

+0 -0

Bon c’est un peu hors sujet mais c’est le sujet pour les hors sujets.

Est-ce que vous savez si la nocivité de la lumière bleue est fondée ou si c’est juste un argument marketing pour vendre des lunettes ?

+0 -0

Je ne suis pas expert, mais je trouve mon téléphone et mon ordinateur plus agréables à regarder quand l’écran devient jaunâtre progressivement. J’ai moins mal aux yeux. Effet Placebo ? Не знаю.

informaticienzero

Tu n’es pas le seul, j’ai remarqué ça aussi. Et aussi, j’ai l’impression de m’endormir plus vite le soir.

+0 -0

Très pratique certes, mon point étant qu’il y en a de plus en plus mais que de moins en moins de gens s’y intéressent / les utilisent / savent ce que c’est.

https://trends.google.com/trends/explore?date=all&q=RSS&hl=en-US

victor

https://trends.google.com/trends/explore?date=all&q=ATOM&hl=en-US ATOM, c’est de la bombe :p (désolé :p)

+1 -0

Je ne savais même pas que j’avais un flux RSS. o_O

informaticienzero

Et encore mieux, il y a quelqu’un qui l’utilise ! :D

J’avais écrit un article à propos des flux de syndication, un des trucs que j’y disais était mon impression que leur usage a énormément baissé alors même que leur présence (au pro rata du nombre de sites oueb) a beaucoup augmenté. L’exemple que tu donnes me conforte dans cette opinion !

victor

Ca ne m’étonne pas vraiment personnellement. Quand on voit que les CMS les fournissent par défaut (le cas de informaticienzero avec wordpress il me semble) et qu’il suffit d’installer un package et de configurer une route pour les frameworks, c’est normal que tout le monde les implémente.

un lecteur en ligne comme Tiny Tiny RSS (open source et auto-hébergeable pour ceux qui ne connaîtraient pas). Je le trouve plutôt agréable à utiliser :)

Jérôme Deuchnord

Pour ma part, c’est Miniflux. La config par défaut est efficace, je n’y ai pas touché, c’est cool. A part le fait que ça soit du PHP, je conseille. :ange:

Est-ce que vous savez si la nocivité de la lumière bleue est fondée ou si c’est juste un argument marketing pour vendre des lunettes ?

LudoBike

La nocivité, je ne sais pas, en revanche il me semble que son rôle sur le sommeil (ou plutôt sur l’éveil) est maintenant connu. Après, je ne remarque pas vraiment une différence à ce niveau depuis que j’emploie redshift, par contre, la lumière de mon écran me gène moins, notamment le soir.

+3 -0

http://fr.euronews.com/2017/04/28/la-coree-du-nord-a-procede-a-un-nouveau-tir-de-missile-balistique-depuis-le-nord-du-pays-agence-yonhap

Oh oh. Très con Kim, très très con. J’espère que les conseillers vont garder Trump loin de la presse, laissez-le jouer au golf, faut pas qu’il apprenne cette nouvelle. Il va encore faire des dégâts. :(

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte