L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Pas tout à fait hypocrite. La police te met bien des amendes si tu bois dans la rue et va te demander de ranger la bouteille si elle n'est pas ouverte. Cela a permis de grandement endiguer la consommation d'alcool problématique, couplé à une taxe bien faible sur la bière que sur la vodka, pour inciter à consommer la première boisson.

Et par ailleurs, cela encourage aussi à boire dans les bars, ce qui n'est pas délocalisable et donc favorise l'économie locale.

D'ailleurs à partir de cette année, la taxe sur la bière va remonter, et certains s'inquiètent déjà des conséquences sur la consommation de vodka par rapport à la bière.

+1 -0

Même pas. Il existe plein de solutions à ma connaissance pour un BBQ+Bières, de la moins excitante à la plus sympathique :

  • Le faire chez un particulier.
  • Le faire sur un terrain privé ouvert (il y a une grande esplanades qui appartient à l'école des Mines, que l'on apperçoit de la rue, mais où il est autorisé de boire car c'est un terrain privé. Attention toutefois, comme l'un des stades de football est proche, pour gonfler leurs statistiques, la police a la légère manie de mettre des amendes quand même les soirs de matchs. L'expérience qui parle.).
  • Aller dans un bar qui fait grillade et possède une coure intérieure (mais là encore, rappelons que cela coûte pratiquement moins cher d'aller au restaurant ou de commander à domicile que de se faire à manger). La charcuterie et en particulier la saucisse étant l'une des spécialités polonaises, ce n'est pas le choix qui manque. Pour tout dire, il y a même des vans ambulants qui vendent de saucisses grillées toute l'année, et que des saucisses. Ici de 20h à 3h du matin du lundi au samedi.
  • Aller au bord d'un des nombreux lacs qui parsèment la Pologne. Par exemple celui-ci à 20 minutes en transport en commun de chez moi : Zakrzówek.
  • Nécessite plus de temps, mais à 1h45 de chez moi, on est dans la chaine de montagnes des Tatras, à la frontière avec la Slovaquie, ce qui laisse le plaisir de 4h à 6h de ballades sur l'eau avec possibilité de boire sa bière et faire son petit BBQ ou pour les moins téméraires, de simplement apprécier sa bière dans la nature, au bord de l'incroyable lac Morskie Oko: ici, ici, ici.
+2 -0

Chouette, je viens de me casser le poignet à la patinoire. :)

Au programme ce week-end :

  • Tournage de mon prochain court-métrage. Annulé.
  • Sortie au resto avec mes anciens potes d'école primaire. Annulé.
  • Journée de ski à la montagne en ce beau Dimanche. Annulé.
  • Continuer mon article sur ZDS (en tapant 80 mots/min 30 mots/min).

Merde quoi.

Chouette, je viens de me casser le poignet à la patinoire. :)

Au programme ce week-end :

  • Tournage de mon prochain court-métrage. Annulé.
  • Sortie au resto avec mes anciens potes d'école primaire. Annulé.
  • Journée de ski à la montagne en ce beau Dimanche. Annulé.
  • Continuer mon article sur ZDS (en tapant 80 mots/min 30 mots/min).

Merde quoi.

Olybri

Tu peut toujours jouer aux jeux-vidéos, regarder des nanars.

Ça me rappelle les conseils qu'on nous donne d'arrêter les sports "dangereux" un mois avant les concours en CPGE et s'en tenir à des trucs où on risque pas grand-chose, genre natation ou course à pied.

J'imagine même pas à quel point ça doit être chiant de se péter le poignet dominant 1 semaine avant les concours…

Heureusement qu'Internet est là pour pouvoir se lamenter et recevoir le soutien des plus respectables inconnus. :D Merci les gens.

Tu peut toujours jouer aux jeux-vidéos […]

Ozmox

Euh… manette ou clavier+souris, ça me paraît chaud. :°

Et je parle pas de jouer de la musique. J'essaie désespérément de jouer le Solfeggietto de Bach (le fils de Bach), le seul morceau potentiellement jouable à une main que je connaisse, mais c'est pas gagné.

+1 -0

Pour le JV, c'est largement jouable ! Il suffit que tu trouves des jeux avec un système de pause active, genre FTL, Baldur's Gate…

Mais bon, courage quand même… On se rend pas compte, mais chaque partie du corps est beaucoup plus solicitée qu'on le pense.

Tu veux qu'on vienne te filer un coup de main pour quelque chose ? :D

+0 -0

Bah si c'est du ski de piste assisté par tire-fesses ou du ski de fond mémé-dans-les-traces moi j'appelle pas ça du sport :D

Plus sérieusement, quel type de ski ? Je trolle mais je fais du ski de fond (en skating), j'ai le vertige sur les grosses pentes en ski de piste, je suis lâche :D.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte