L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Pff… Grimur vient d'écrire deux lignes. C'est beaucoup trop. Je vais lire vite fait et si ça à l'air intéressant, je lirai les deux lignes en entier. Ah ! tout va bien, il a mis un TL;DR (too long, don't read). Mouais. Je ne pense pas que ça vaille l'effort de lire les deux lignes. Heureusement qu'il a mis un TL;DR, sans quoi je les aurais peut-être lu.


À titre personnel, je préfère qu'il fasse froid et me battre avec mes gants plutôt que chaud et me battre avec des moustiques. Même si certains coin ont l'air très joli, comme dit le loup.

Quand au réchauffement climatique, si jamais c'est sérieux, dit le, que je te fasse un texte qui méritera vraiment un TL;DR. :D

+1 -0

O.o… Je crève moi quand c'est trop chaud. Quand il a fait super chaud à Paris cet été c'était l'enfer. L'idéal pour moi c'est la montagne: y'a de l'air, il fait rarement trop chaud et les moustiques sont moins chiants qu'à plus basse altitude.

Je préfère mourir de chaud que de froid.

Quand il fait chaud, oui on transpire c'est chiant, ça brûle la peau, on se met à l'ombre et ça va déjà mieux. Quand il fait froid, fini la petite bière d'après les cours sur les places publiques. On arrive à peine parler tellement on tremble, le corps entier est déstabilisé.

HS: Tiens, ce sujet est dans les unes de la page d'accueil.

Je préfère mourir de chaud que de froid.

Quand il fait chaud, oui on transpire c'est chiant, ça brûle la peau, on se met à l'ombre et ça va déjà mieux. Quand il fait froid, fini la petite bière d'après les cours sur les places publiques. On arrive à peine parler tellement on tremble, le corps entier est déstabilisé.

HS: Tiens, ce sujet est dans les unes de la page d'accueil.

Olybri

Alors mes deux sous.

Si la biere est fini en France lorsqu'il fait 5 degres c'est parce que vous n'avez pas les infrastructures pour ca. En Pologne les terrasses ouvertes l'hiver existent (meme si je ne mettrais pas de photo parce que c'est chauffe et donc une horreur ecologique), et en general, les pubs sont sous-terrains.

L'ete tu as des choses comme ceci, souvent en courts interieures (big up Eskimon): - Krakoskie Zakąski - MehoCafe - Re Cafe - Mlekowoz

Tandis que l'hiver tu as des choses comme ceci (re big up Eskimon): - Re Cafe, interieur - Mlekowoz, interieur - Alchemia - Jazz Rock Cafe

Note qu'en hiver on tombe souvent sous le 0 (par exemple -24 il y a deux semaines) mais qu'il fait tellement sec que les voitures ne gelent pas. Je n'ai jamais vu un parebrise de gele cet hiver. Il suffit d'avoir une echarpe, un bonnet et des gants pour survivre sans aucun soucis. C'est meme vivifiant.

L'ete par contre, il fait jusqu'a plus de 40, d'une chaleur tres seche encore une fois (climat continental). C'est intenable au point que meme ouvrir les fenetres la nuit ne permet pas de faire baisser la temperature, pas plus que de vivre dans le noir. Il est impensable d'aller boire une biere en terasse lorsqu'il fait trop chaud et ce sont les caves qui protegent du froid l'hiver qui protegent du chaud l'ete.

Pour la petite anecdote, cet ete il a fait tellement chaud que dans mon batiment, il a ete demande d'eteindre les serveurs qui ne servaient pas trop, remonter la climatisation a 25, le tout pour eviter une surchauffe et panne de courant. Quelques jours plus tard il faisait toujours tellement chaud, au dessus de 40, que le gouvernement a demande aux supermarches et grandes societes de reduire leur consommation electrique notamment en se plongeant dans le noir (et faire ses courses dans le noir c'etait assez bizarre), tandis que pour les particuliers, il etait demande de ne pas utiliser d'appareil electrique aux heures de pointes.

Rajoute a cela la fatigue inherente au fait qu'au dela d'une certaine temperature tu ne dors plus. Que tu es tellement degeulasse que tes fringues collent et ce, sans faire le moindre effort, t'obligeant a prendre au moins 3 douches par jours pour etre a peu pres en etat de travailler.

Non, decidemment, je prefere le froid (sec, j'ai vecu en Normandie, j'ai assez donne pour l'humidite).

+4 -0

Quand je disais "sur les places publiques", je disais dehors dans un parc, assis sur un banc ou dans l'herbe (acheter une bière dans un pub, c'est trop cher pour un étudiant ici :° ), et en ces temps-là (température < 0°C + neige), ça devient difficile.

Bon après évidemment, chacun parle pour soi. Ici il fait rarement très chaud, même en été, donc je me plains rarement d'avoir trop chaud contrairement à d'autres (bon, cet été 2015 était une exception).

Par contre, toutes les boutiques ont l'obligation de te fournir un papier pour envelopper la bouteille. De fait, ça à la forme d'une bouteille, ça sonne comme une bouteille, mais pas de soucis. :D

KFC

Ouais, c'est vraiment une drôle de politique, exactement comme les brown bags aux USA. Tu vois un mec avec un brown bag tu SAIS que c'est de l'alcool, ça se voit de plus loin que si le mec avait une bouteille une cannette d'alcool.

+0 -0

Pas tout à fait hypocrite. La police te met bien des amendes si tu bois dans la rue et va te demander de ranger la bouteille si elle n'est pas ouverte. Cela a permis de grandement endiguer la consommation d'alcool problématique, couplé à une taxe bien faible sur la bière que sur la vodka, pour inciter à consommer la première boisson.

Et par ailleurs, cela encourage aussi à boire dans les bars, ce qui n'est pas délocalisable et donc favorise l'économie locale.

D'ailleurs à partir de cette année, la taxe sur la bière va remonter, et certains s'inquiètent déjà des conséquences sur la consommation de vodka par rapport à la bière.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte