Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

TL;DR : si tu veux des stickers, envoie un message ici en précisant ta ville, on t'enverra un MP pour les détails.

Comme vous le savez, nous avons imprimé pleeeeeins de stickers (1000) à l'occasion du Capitole du Libre.

Pleeeeeins de stickers.

Honnêtement je trouves ces stickers sont plutôt sympa (merci à Jiyong et MaxRoyo pour Clem et le logo ;-) ) et je suis sur que pleins d'entre vous rêveraient d'en avoir.

En plus de ça, les stickers sont un super moyen de communication : vous en coller un sur vote PC et hop, ce dernier sera vu par vos amis, collègues et pleins de monde ! Vous aurez ainsi de nombreuses occasions d'expliquer ce qu'est ZestedeSavoir à des gens autour de vous (si vous n'êtes pas trop associable).

Bref : je souhaite que tous les membres de la communauté qui veulent des stickers… puissent en voir. :-)

Le truc, c'est que je n'ai pas tellement envie d'envoyer des stickers à 500 personnes (trop long et trop cher)… Et ces 500 personnes n'ont pas forcément envie de donner leurs nom, prénom et adresse personnelle à une seule personne.

Donc pour régler ces soucis, je vous propose quelque chose de rigolo : créer un réseau de distribution de stickers pour agrumes.

C'est quoi ce délire ?

Je vais simplement envoyer des stickers à quelques-uns d'entre vous. Ces personnes là vont en prendre un peu et donner le reste à d'autres personnes, qui elles-mêmes pourront en distribuer.

Donc pour commencer, laisses simplement un message ici et :

  • indiques ta ville (à minima, si tu veux en recevoir mais pas plus d'impliquer) ;
  • si tu as la possibilité de donner en main propre des stickers à des membres de ZdS, indique leurs pseudos ;
  • si cela ne te gène pas d'envoyer un ou plusieurs courrier(s), indique-le1 ;
  • indiques si tu souhaite organiser prochainement un JZDS dans ta ville ! C'est un super moyen de partager des stickers : pourquoi les envoyer par courrier quand il suffit d'aller dans un bar pour les donner en main propre autour d'une bière. :-) Et puis ça motivera sans doute du monde pour participer à cette rencontre. :-P Dans ce cas, indiques aussi les membres attendus à ce JZDS.

En fonction de ta réponse, on t'enverra plus ou moins de stickers pour que tu puisses les distribuer (ou non). Quand il y aura suffisamment de réponses, on pourra alors songer à structurer notre réseau de distribution. Le reste se fera en MP.

PS : J'en garde quand même une poignée si besoin pour d'autres événements. ;-)

Alors, qui c'est qui veut des jolis stickers ? :P

tleb lui en tout cas, il est content :)


  1. Dans la mesure du possible le poids de l'enveloppe n’excédera pas le poids d'une lettre standard (0.76€). Indiques aussi le nombres de courrier que tu es prêt à envoyer (maximum 3). 

"Il faut commencer par du rêve. Et les choses deviennent réelles à un moment ou un autre." - Kenny Todd, directeur des opérations pour l’ISS.

+19 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Moi moi moi ! :p

Bon j'exagère un petit peu, car je sais qu'un envoie vers la Suisse est probablement plus chère (Jura Bernois), car si je donne mon village vous aurez toutes mes coordonnés en 30s.

Mais faut voir, met moi tout en bas de la Suisse en attendant. (Et si un autre suisse de ma région pas de soucis pour en amener :p)

+1 -0

Yo !

Perso, j'ai pas mal de stickers du à l'organisation d'evenements (et pas mal de stické sur mon PC) et en récupérer quelques uns de zds me dit bien :D

Ville en ce moment : Chicoutimi, Quebec mais je vais bouger dans quelques mois (Montréal le plus probable, sinon quelque part dans le monde)

Des JZDS j'en ai déjà organisés et il y en aura d'autres (certainement à Montréal ?).

Je peux aussi envoyer des courriers si besoin au Canada

Édité par AmarOk

+1 -0

J'aimerais bien en avoir. Je sais qu'il y a un certain nombre de zesteurs Rennais donc si l'envie vous prend de passer par la capitale du Morbihan, pingez-moi ! ;) C'est difficile pour d'en donner en main propre à d'autres zesteurs (pas encore de permis, etc) mais je peux envoyer des courriers.

+1 -0

Je serais très content d’avoir un autocollant, n’ayant pas pu aller à Toulouse pour la conférence. J’habite près de Poitiers. S’il y a des membres dans le coin, je peux sans doute faire quelque chose. Envoyer des courriers est possible dans tous les cas.

« LaTeX is to a book what a set of blueprints is to a building » (Paul Dulaney) | Mon planétaire

+2 -0

Mon PC se prête pas à ce genre d’exercice, j’ai assez galéré à trouver un sans marque apparente… Néanmoins, s’il en reste et qu’il y a des gens à Grenoble ou Chambéry, why not.

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+0 -0

Je suis sur Nantes, et j'adorerais avoir un autocollant ZdS (et même tout court, mon PC est neuf et encore vierge).

Je peux éventuellement envoyer quelques courriers, j'ai toujours de la bigaille, et je peux aussi jouer les facteurs non véhiculés (comprendre, à pied, bus et tram) dans la métropole le jeudi après-midi ou après les cours, si y'a des Nantais interéssés.

Édité par Morlaer

Breizh zo ma bro, hag ihuel eo ma c’halon geti. Da viken. – L’oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

+2 -0
Auteur du sujet

Je viens de voir sur le topic JZDS Paris que Hugo se charge déjà de distribuer des stickers aux Parisiens et Artragis peut en distribuer aux Lillois. Hmm, Lille et Paris c'est pas la même chose ? Fin bref.

Donc, je note :

  • Paris : Hugo -> Kje, SpaceFox, Geo, Talus (?), Gcodeur (-> samedi du libre)
  • Lille : Artragis -> ShigeruM
  • Suisse/Jura Bernois : Winxaito ;
  • Quebec/Chicoutimi : Amarok ;
  • Poitier : querty ;
  • Rennes : Viki ? ;
  • Vannes : Situphen ;
  • Poitiers : TD ;
  • Nantes : Breizh ;
  • Belgique : Pierre_24 ;
  • Strasbourg ou Metz : vohu ;
  • Marseille : Abdel-Malik

Je peux en diffuser à Paris, à Lyon et à Nice si besoin (je vais régulièrement dans les trois villes !)

Qui d'autre est de Lyon ou de Nice ? Je doute que Hugo n'aie pris assez de stickers pour faire le lien sur Paris.

Édité par Roipoussiere

"Il faut commencer par du rêve. Et les choses deviennent réelles à un moment ou un autre." - Kenny Todd, directeur des opérations pour l’ISS.

+0 -0

Rennais donc si l'envie vous prend de passer par la capitale du Morbihan

Situphen

????

backmachine

La capitale du Morbihan c'est Vannes, c'était pour ne pas l'écrire mais tampis.

@Roipoussiere : Tu me marquer à Vannes du coup ?

D'ailleurs Situphen, à part Viki reste qui à Rennes ?

AmarOk

Je ne sais exactement, j'ai dit ça car de mémoire il y en a avait et puis il y a eu quelques JZDS ce qui est étonnant pour la province :)

+0 -0

Je pense que le but est d'en distribuer aux membres pour l'instant. Pour une distribution plus libre, ce serait plus lors des évènements comme le cdl où ils seront utiles.

Roipoussiere, si tu veux pas tout envoyer, tu m'en envoi un paquet et je t'aide à les redistribuer.

+0 -0
Auteur du sujet

Je pense que le but est d'en distribuer aux membres pour l'instant. Pour une distribution plus libre, ce serait plus lors des évènements comme le cdl où ils seront utiles.

En fait, non. :P

Si vous avez l'occasion d'en donner/laisser à des événements ou des lieux qui s'y prêtent bien, lâchez-vous. Pour que que ça coûte… et autant en profiter vu que pour un envoi, qu'on en mette 20 ou un seul dans un enveloppe c'est le même prix :-)

Roipoussiere, si tu veux pas tout envoyer, tu m'en envoi un paquet et je t'aide à les redistribuer.

Je note.

"Il faut commencer par du rêve. Et les choses deviennent réelles à un moment ou un autre." - Kenny Todd, directeur des opérations pour l’ISS.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte