ColdHome

Jeu de Gestion dans un univers fantastique

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello, Je suis Romain Durand, fondateur de Frost Studio, et créateur de Eonar !

Si vous suivez Eonar, sachez que ce projet est celui qui nous permettras de prendre en niveau pour pouvoirs vous proposez la meilleure expérience possible. Ce plus petit projet respecteras le même standard de qualitée que nous avions sur Eonar. Sans oublier que celui ci introduiras la ville de Hardem, élément important de notre univers.

COLDHOME

Informations :

ColdHome se situe dans le même monde que Eonar, nous avons débuter le projet en fin d’année dernière et celui ci est déjà bien avancé, nous espérons pouvoirs proposer une version en Early Access sur Steam durant l’année. Ce projet sera aussi bien disponible sur Windows, Mac et Linux. Une seule langue sera pour l’instant disponible (L’anglais) mais nous prévoyons de le traduire le plus rapidement possible après la sortie. La Distribution se fera grâce à Steam en copies digitales. Nous ne passerons pas par Steam Greenlight puis ce que nous sommes reconnu comme des partenaires Steam. Le page Steam sera mise le plus tôt possible lors ce que celle ci sera disponible.

Présentation du projet :

ColdHome est un jeu de gestion de cités en solo. Vous aurez la possibilité de choisir entre deux modes de jeu, Le premier sera le mode histoire, ou vous pourrez suivre les aventures d’un groupe de migrants ayant du quitter leurs terres natales suite à un événement tragique. Ce mode histoire vous proposeras de nombreuses missions avec des objectifs variés, ponctuer de dialogues et d’événements. Le second mode sera un mode Libre ou vous pourrez choisir la carte et la difficulté et gérer votre cité comme bon vous semble.

Les screens proviennent de la version pre-alpha, tout est donc en WIP.

Aperçus du mode Libre

Nous proposerons aussi des contenus supplémentaire au fûr et à mesure du temps sous forme de mise à jour gratuites, le but ici est de proposer un jeu que nous améliorerons avec le temps à l’aide de nouvelles histoires, nouvelles cartes ou encore nouveaux bâtiment une fois celui ci mis à disposition !

Pour l’instant il est possible de construire plus de 20 bâtiments différents avec des fonctions propres, ainsi que de gérer 3 ressources principales et 14 ressources secondaires, ressources que vous pourrez échanger avec d’autres village après la création par exemple d’un hôtel des ventes. Les bâtiments auront de nombreuses fonctionnalité, de la création de nourriture et d’objets, à l’invocation de Héros que vous pourrez contrôler pour faire évoluer l’histoire !

Aperçus d’un Héro

Pour faire simple, vous devrez satisfaire les envies de vos habitants tout en gérant les événements de l’histoire qui pourrons vous donner du fil à retordre !

Aperçus des dialogues dans l’Editeur

Vous pouvez aussi voir sur ces deux screens que les environnements sont en cours de créations, il y aura différentes hauteurs ainsi que de nombreux éléments qui pourrons être détruits et servirons pour l’histoire !

Les objectifs de ce projet sont :

  • De vous faire vivre une histoire unique dans un univers possédant un background que vous pourrez découvrir en fouillant un petit peu certaines cartes du jeu.
  • De vous offrir une liberté dans la création de vos cités.
  • Mais aussi de vous proposez un style de jeu qui est peu présent sur le marché depuis quelques années. Permettant de se détendre le soir en rentrant du boulot dans un univers coloré.
Aperçus dans la version Pre Alpha

En savoir plus :

Nous posterons régulièrement des making of, des news sur ce forum et nous tacherons de répondre à toutes vos questions le plus clairement possible ! De plus nous essayerons de vous présenter les avancements plus que régulièrement (Normalement un fois par semaine)

ColdHome est un projet qui nous tiens à cœurs, nous espérons que vous l’aimerez autant que nous !

Nous espérons que ce projet vous plairas et nous voulions vous faire savoir que votre avis compte ! n’hésitez pas à participer à la conversation sur les forums !

Cordialement,

Romain.

EDIT : Modification d’un screen et ajout d’un GIF suite à l’avancement du projet.

Edit 2 : Ajout d’une petite vidéo !

+25 -0

Dans un premier temps, merci pour tout vos retours positifs ! C’est très motivant !

Nous vous présenterons plus de nouveautés très très bientôt !

Ah ? C’était quoi ?

Phigger

Certaines personnes ont reçus un petit screenshot du projet et recevrons une clef pour la bêta fermée !

Cordialement, Romain.

+0 -0

Je me suis dit que vous auriez envie de voir un petit peu comment marche le système de construction, le but ici est vraiment de simplifier le gameplay pour vous proposez des sessions de jeu qui permettront de vous détendre dans un univers coloré, tout en gérant votre petit village ou en avançant dans le mode histoire !

Aperçus dans la version Pre Alpha

Encore merci pour tout vos retours positifs, cela nous motives et nous permet de travailler dans une très bonne ambiance !

Je le dit encore une fois mais nous sommes toujours en train de travailler sur les graphismes et les éléments de décors, l’état actuel du jeu ne sera pas l’état final de celui ci.

Cordialement,

Romain.

+9 -0

Bonjour et bienvenue dans le premier Devblog hebdomadaire de ColdHome  !

J’ai décider de vous présenter deux parties différentes aujourd’hui, en premier lieu la présentation des nouveautés de la semaine puis dans un second temps la présentation de Frost Studio, de l’état actuel de ce petit studio qui vous permettras de comprendre qui travail derrière ColdHome !

Travail de la semaine :

Nous avons travailler cette semaine sur l’intégrations des premiers décors et obstacles qui viendront ajouter plus de détail dans le jeu. Comme vous pouvez le remarquer, quelques roches, de la neige, quelque chose de plutôt simple pour l’instant et de lisible. Nous sommes aussi en train de préparer des assets pour faire des cartes à plusieurs niveaux, plus ou moins élevés. De plus nous sommes en train de modéliser les premiers décors qui serviront pour l’histoire du jeu mais nous vous présenterons cela dans quelques temps !

Nous sommes aussi en train de travailler sur les bâtiments, nous espérons pouvoirs terminé tout les bâtiments principaux avant la fin du mois ce qui équivaut a un bâtiment par jour. En espérant que les délais seront tenus ! Nous vous présenterons aussi notre workflow pour la création de bâtiment à la fin du mois.

D’un point de vue fonctionnalités, nous avons terminés l’ajout de toutes les ressources secondaires (que vous pouvez voir à droite du screen), l’ajout d’un système d’échange avec d’autres villes est terminé au niveau du code (vous pouvez remarquer en haut à gauche l’icone pour ouvrir le menu d’échange ayant une forme de sac) il ne nous reste plus que l’aspect graphique de celui ci. Les échanges sont générés aléatoirement toutes les 5 minutes ce qui vous permettras de ventre et d’acheter divers matériaux pour la gestion de votre cité !

Nous avons aussi ajouté un système d’amélioration et de destruction des bâtiments, nous devons par contre terminé le design de celui ci, vous pouvez remarquer la flèche et la croix au dessus d’une des maisons.

Nous avons aussi ajouté un timer visible au dessus des mines et des éléments qui devront prendre un travailleur et du temps pour être récoltés (la forme circulaire verte au dessus de la mine)

Screenshot de la semaine

Dans la semaine qui viens nous allons donc continuer de travailler sur les bâtiments ainsi que les décors mais aussi régler quelques problèmes d’UI et de lisibilité, un changement de typographie devrait se faire IG ainsi que l’intégrations des véritables images pour ces nouveautés (amélioration, destruction, timer, inventaire et échanges)

Présentation de Frost Studio :

Comme certains avaient pu le remarquer, le nom de la boite derrière Eonar et maitenant Coldhome est Frost Studio. C’est une SAS en cours de création, dirigée par Romain Durand (moi même) dans la belle ville de Dijon !

Logo Frost Studio

Frost Studio pour être plus précis est une SASU, la forme individuelle de la SAS, ce qui signifie que je suis seul sur le développement de ColdHome, je m’occupes donc de presque tout ! Programmation, graphismes, idées et design sans oublier communication et autre compétences inutiles mais indispensables. C’est aussi pour cela que je ne peux pas me permettre de créer un jeu AAA car je n’en est pas les capacités !

Vous pouvez vous demandez, mais alors diantre pourquoi dit il nous depuis bientôt deux ans !? Et je vous répondrais que c’est une formule de politesse qui est resté dans ma manière de d’écrire sans doute à cause du Français ou de la Philo.

Pour me présenter un peu plus en détails, je suis bachelier depuis l’an dernier et à la fin de mon cycle lycéen j’ai eu le choix entre vivre de ma passion ou faire une école privée d’informatique (Un BTS système numérique option réseau) J’ai choisis l’école.. pendant 5 heures et j’ai décider de vivre difficilement mais grâce à ma passion, c’est ainsi que je suis devenus freelance artist pour des particuliers et des entreprises, activité que j’exerce en parallèle du développement de ColdHome. Pour faire simple je n’ai aucunes formations, je suis autodidacte et je bosse 80 heures semaines dans un domaine que j’aime plus que tout !

Voila donc ce qu’est Frost Studio, le rêve d’un graphiste déterminé.

Si vous avez la moindre questions, n’hésitez pas, comme je l’ai dit je souhaites resté le plus transparent possible.

C’est ainsi que va se conclure le premier devblog de ColdHome, j’espère que celui ci convient à vos attentes et ont se retrouve donc lundi prochain avec différents thèmes que nous aborderons dans la joie et la bonne humeur.

Cordialement,

Romain.

+11 -0

Eh bah, bon courage pour tes projets. 80h/semaine, moi j’aurais beau adorer ça au début de la semaine, je ne pourrais plus en entendre parler à la fin.

Sinon, juste pour le petit timer, il n’est pas très visible sur le screenshot. Je me disais qu’il faudrait prévoir qu’il s’agrandisse lorsqu’on passe la souris sur la mine.

+1 -0

Hey, Merci à toi Phigger, c’est vrai que c’est un peu fatiguant mais c’est une véritable passion :D Pour le timer, je vais essayer différentes solutions et changer le design de celui ci (toujours circulaire mais travailler plus dans la fantaisie) je vais tenter d’augmenter l’opacité ou faire un léger changement de couleur et cela devrait passer :)

L’idée de la souris est pas mal, seul problème cela peut vite devenir encombrant quand on possède plusieurs bâtiments, pourquoi ne pas vous laissez le choix dans les options pour gérer la taille ?

Cordialement,

Romain.

+0 -0

Petite question : pourquoi ne pas avoir essayé de faire une école en lien avec ta passion ? Ca n’existe pas ? Tu n’as pas peur à terme de manquer de certaines compétences qui sont difficile à apprendre en dehors de l’école ? Ce n’est pas trop dur de gagner ta vie en freelance ? Comment on réagit tes parents ?

En tout cas j’adore ta patte graphique, tes projets et je ne peux que t’encourager à continuer ! Je crois que je serais ravis d’acheter ton jeu, autant pour te soutenir que pour le jeu en lui même. ;)

PS : Y a moyen de te proposer comment candidat aux interviews qui sont réguliérement misent en avant sur ZdS ? :p

+2 -0

Hello Demandred,

Au tout début je voulais mais financièrement cela aurait été difficile et je ne voulais pas quitter ma ville natale (et ma copine au passage). De plus j’ai fait quelques portes ouvertes qui ne m’avaient pas convaincus à 100% et je ne fais jamais quelque chose tant que je ne suis pas sur que sa me plaise vraiment (sans oublier que je ne suis pas scolaire.) J’avais un peu peur au début mais après avoir longtemps travailler avec des pros et en me faisant un bon carnet d’adresse je commence vraiment à m’affirmer et à réussir dans le milieu !

Je vais pas mentir, c’est dur mais quand c’est une passion on ne fais pas attention, j’arrive à vivre de ma passion et c’est le plus important !

Mes parents m’ont toujours dit de faire ce qu’il me plaisais même si cela me faisais gagner une SMIC, j’ai eu la chance d’avoir une famille qui comprenait ce que j’aimais et ce que je faisais, et ils me soutiennent tout les jours depuis le début ! Je pense qu’ils étaient inquiet au début que leurs fils ne fasse pas de grandes études pour s’assurer un avenir mais ils ont vite compris que j’était hors système ^^

Merci beaucoup pour tes encouragements ! Oui bien sur tu peux me proposer !

Cordialement,

Romain.

+1 -0

Je n’ai pas encore posté, mais je voulais vraiment te dire que c’est un super boulot ! Franchement, ZdS et les projets de ses membres commencent à vraiment être cool (Je pense surtout à Eonar, Helium Rain, Golden Panic, celui-ci et encore plein d’autres).

Et si une fois tu as besoin de bêta testeur, on est la (Enfin trouver des testeurs, ça risque de ne pas être la chose la plus compliqué à faire :p )

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte