Venez tester ZdS Notificateur Android

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai une amélioration à proposer : Quand j’ai une notification de nouveaux mail, si je la ferme sans ouvrir (je fais glissé), inbox ne va pas m’envoyer de nouvelles notifications tant qu’il n’y a pas de nouveaux mails.

Ce serait bien que l’application fasse la même chose. Là j’ai l’impression que toutes les 15 min la notification revient. Si je la ferme sans l’ouvrir c’est que pour le moment ça m’intéresse pas de l’ouvrir. Actuellement j’ai la notification qui revient quasi en permanence.

Ce point est déjà dans les évolutions listées dans mon premier message :

Ne pas générer une notification non lue si elle a déjà fait l’objet d’une notification android.

La différence entre ZdS Notificateur et Inbox c’est que mon application doit vérifier toutes les 15 minutes s’il y a de nouvelles notifications alors que Inbox utilise la push notification pour être averti des nouvelles notifications.

Tant que ZdS ne permettra pas de faire du push, je vais devoir être obligé de sauvegarder les notifications ZdS qui ont fait l’objet d’une notification Android et vérifier dans cette sauvegarde si oui ou non la notification a déjà été générée. C’est un poil plus complexe mais loin d’être insurmontable.

Pour information, j’ai publié une nouvelle version. Cette version devrait être la dernière avant la première mise en production. J’attends vos retours avec impatience, ne pas générer de notification à chaque fois a été un poil plus compliqué que je le pensais. (:

Changelog :

  • Ne pas générer une notification non lue si elle a déjà fait l’objet d’une notification android.

Edit :

J’ai oublié de vous donner les règles que j’ai appliqué :

  • Si la notification ZdS a été générée mais qu’elle n’a pas été fermée, ni ouverte, elle restera affichée.
  • Si la notification ZdS a été générée mais qu’elle a été fermé, elle ne sera plus affichée.
  • Si la notification ZdS a été générée mais qu’elle a été ouverte, elle ne sera plus affichée.
  • Toutes les 15 minutes, le service va récupérer les notifications non lues et va générer une notification Android pour toutes les nouvelles notifications et pour celles qui ont déjà fait l’objet d’une notification Android mais non lues ou non fermées.
+3 -0

Du coup pour être sûr que le problème était pas de notre côté, j’ai installé l’application et me suis fait envoyer un MP. ~20min après j’ai reçu une notification (l’application était fermée), sans ouvrir l’application j’ai cliqué sur la notification, ça m’a demandé de choisir un browser, j’ai pris chrome, et ça a ouvert mon MP (je suis connecté sur ZdS dans chrome sur mon téléphone).

"Chez moi ça fonctionne." :p

+0 -0

@victor : Pas d’inquiétude, je ne pense pas que ZdS puisse être en cause d’une manière ou d’une autre.

@Eskimon : Cela dit, ton bug est plutôt intriguant dans la mesure où il n’y a pas eu de mise en bêta depuis 2-3 jours et que toutes les notifications sont traitées de la même manière. Moi même j’utilise l’application depuis plusieurs jours maintenant et je n’ai eu aucun problème. Est-ce que tu pourrais me donner les informations sur ton téléphone, ton système et le comportement précis que tu obtiens (le plus détaillé possible) ?

Merci d’avance ! (:

… Dire que je voulais faire une MEP demain. Snif. :’)

OnePlus One, Android 6.0.1, cyanogen 13.1.2

Le problème est "simple". J’ai bien une notifs Android qui vient me dire " x nouvelles notifs - machin dans sujet truc et bidule dans sujet foo" par exemple. Mais quand je clique dessus, au lieu d’avoir la liste des notifs dans le notificateur bah j’ai … rien. Juste la notif Android qui s’en va (normal) mais rien de plus ne se passe. Pas d’erreur ou quoi que ce soit, juste rien.

+0 -0

Ok, et tu sais me dire si le problème survient que quand tu as plusieurs notifications ZdS ou aussi quand tu en as qu’une seule ?

Pourrais-tu me dire si tu es bien sur la version 0.2.0 aussi ? (Version affichée sur les informations de l’application)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte