Venez tester ZdS Notificateur Android

a marqué ce sujet comme résolu.

Présentation

Hey les agrumes,

Je vous présente ZdS Notificateur. Un projet qui vous permettra d’être notifié de toutes vos notifications ZdS depuis une application Android. L’application est encore très simple mais elle fait le job minimum ; à savoir vous avertir de vos nouvelles notifications ZdS alors que vous n’avez pas forcément l’application ouverte.

Retrouvez la liste complète des fonctionnalités actuelles dans la liste ci-dessous :

  • Vous connectez avec un compte ZdS.
  • Consulter vos notifications.
  • Être informé toutes les 15 minutes si vous avez de nouvelles notifications.
  • Ne pas générer une notification non lue si elle a déjà fait l’objet d’une notification android.
  • Rafraichir manuellement les notifications.
  • Vous déconnectez.

Evolutions

Plusieurs évolutions sont prévues dans les prochaines versions.

Prêt à être développé

  • N’afficher que les notifications non lues.
  • Appliquer un filtre sur les notifications (afficher les notifications sur les messages, les réactions, etc.)
  • Configurer l’intervalle de temps à laquelle l’application récupère les dernières notifications.

Dev sur ZdS nécessaire

  • Ouvrir les notifications dans une vue web intégré à l’application.
  • Si la notification fait l’objet d’un message, savoir s’il y a eu d’autres messages.
  • Marquer une notification comme lue sans la consulter.
  • Marquer toutes les notifications comme lues.
  • Gérer vos souscriptions.
  • Afficher directement le contenu ZdS notifié dans l’application et sur les notifications Android.
  • Interagir avec les contenus quand c’est possible.

Devenez testeur

Sachez que vous pouvez devenir bêta testeur en recevant les nouvelles fonctionnalités légèrement en avance avant sa mise en production. Inscrivez-vous à ce programme via ce lien.

Captures

+9 -0

Bonsoir, et merci pour cette application
Lorsque l’appli essaie de fetcher les données du serveur (je pense), dans une fraction de seconde un fond noir avec une pregressBar apparait et un message me dit "Erreur avec la connexion entre votre mobile et zds"

ça serait cool si possible de marquer une notification comme lue quand on clique dessus meme si on n’est pas connecter sur le navigateur

UPDATE

ça arrive aussi lorsque je démarre l’appli et je scroll rapidement vers le bas

Image utilisateur
+0 -0

@AmarOk : Bien vu, c’est rajouté.

@taoufik07 :

Pourrais tu me dire  :

  • Quelle est le modèle de ton téléphone et sa version d’Android ?
  • Est-ce que tu as des notifications avant le 3 juin 2016 ? (Consulte ta page des notifications pour le savoir)

ça serait cool si possible de marquer une notification comme lue quand on clique dessus meme si on n’est pas connecter sur le navigateur

Le problème, c’est que si je fais ça, tu vas avoir une désynchronisation entre tes notifications sur ZdS Notificateur et sur Zeste de Savoir. Un utilisateur lambda pourrait croire que sa notification a été lue depuis l’application et ne pas comprendre pourquoi elle existe toujours sur le site.

Modèle / version android : galaxy core prime SM-G360H / kitkat 4.4.4
Oui, j’ai une seul déjà lue

Le problème, c’est que si je fais ça, tu vas avoir une désynchronisation entre tes notifications sur ZdS Notificateur et sur Zeste de Savoir. Un utilisateur lambda pourrait croire que sa notification a été lue depuis l’application et ne pas comprendre pourquoi elle existe toujours sur le site.

Andr0

Je pense pas, une POST request via l’api fera l’affaire

Quand on a une seule notifs, on est emmené direct sur le site. Bien. MAIS quand on click dessus depuis l’écran de verrouillage, alors ça ne semble pas marcher (j’arrive sur mon sélecteur d’onglets chrome j’ai l’impression, j’etofferais la description quand je reproduirais)

Edit : je viens de reproduire, j’étais deja sur mon onglet ZdS et je suis resté sur la même page, sans charger la notif

+0 -0

@taoufik07 Dès que ZdS proposera une API pour marquer une notification comme lue, ça sera possible. Rajouté dans les évolutions. Merci !

@Eskimon Merci pour le bug, je m’en occupe dès que possible. Merci !

@Situphen Bien vu, j’ai développé la fonctionnalité mais elle ne semble pas fonctionner. Je vais voir ça. Merci !

@SpaceFox Bien sûr, comme l’indique firm1, la PR est en cours. Si tu as des questions sur les choix techniques, n’hésite pas à les poser. (:

J’ai testé, c’est sympa. Par contre ce matin je n’avais étrangement pas de notification. Je l’ai réouverte manuellement et la elle a planté. En la réouvrant ça a refonctionné

Kje

Quand ce genre de situation arrive, n’hésite pas à envoyer un rapport. Normalement le système te le propose. Ca me permet de récupérer la trace dans la console des développeurs sur le Play Store.

Hello,

J’ai pris en compte vos retours. La version 0.1.2 est en cours de validation et devrait être déployé prochainement sur vos appareils.

Changelog :

  • Gère correctement la dernière page sur la liste des notifications (merci taoufik07).
  • Lance le service en tache de fond pour récupérer les notifications toutes les 15 minutes au démarrage de l’appareil (merci Situphen).

Malheureusement, je n’ai pas pu corriger le retour de Eskimon. D’après mes recherches, le bug semble venir non pas de l’application mais du navigateur mobile Chrome. Il semble ignorer les demandes d’ouverture du navigateur depuis les notifications affichées sur le lockscreen pour des raisons de sécurité. Je tiens le sujet à l’oeil ou je développerais l’ouverture des notifications dans une webview dans l’application, je me tâte encore.

Enjoy!

J’ai une amélioration à proposer : Quand j’ai une notification de nouveaux mail, si je la ferme sans ouvrir (je fais glissé), inbox ne va pas m’envoyer de nouvelles notifications tant qu’il n’y a pas de nouveaux mails.

Ce serait bien que l’application fasse la même chose. Là j’ai l’impression que toutes les 15 min la notification revient. Si je la ferme sans l’ouvrir c’est que pour le moment ça m’intéresse pas de l’ouvrir. Actuellement j’ai la notification qui revient quasi en permanence.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte