zmarkdown

Tentative de remplacer Python-ZMarkdown

a marqué ce sujet comme résolu.

C’est principalement à cause des trucs qui n’apparaissent pas tout de suite (et sont d’abord stockés dans les fichiers auxiliaires) comme les références. Et une fois que le glossaire a été généré, il faut le rajouter au document d’où la dernière compilation. Mais j’ai l’impression que quand je teste je ne compile qu’une seule fois avant d’utiliser makeglossaries…

+0 -0

Oui artragis, il te manque donc ces paquets :

  • adjustbox
  • blindtext
  • capt-of
  • catoptions
  • cm-super
  • collectbox
  • framed
  • fvextra
  • glossaries
  • ifplatform
  • menukeys
  • minted
  • multirow
  • ntheorem
  • pagecolor
  • relsize
  • tabu
  • varwidth
  • xpatch
  • xstring
  • mfirstuc
  • xfor
  • datatool
  • substr
  • tracklang

Par exemple ce qu’Eskimon mentionne, le 0.5 em, c’est parce qu’il te manque framed.

+0 -0

Ce serait aussi merveilleux d’avoir des titres ancrés, genre #Mon titre peut être lié par [lien](#mon-titre). :)

Si tu as trouvé un bug avec ça, peux-tu stp donner le Markdown et ce qu’il est censé générer ?

victor

Ben ce que je voulais dire, c’est que actuellement, # Mon titre génère le code HTML <h1>Mon titre</h1>.

Mais s’il génère

1
<a name="mon-titre" href="mon-titre"><h1>Mon titre</h1></a>

Cela permettrait de faire des références à une section précise d’un article, tuto, billet, topic, commentaire, avec par exemple :

1
[relis tel paragraphe, tu comprendra mieux de quoi je veux parler](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/666/toto#titre-du-paragraphe)

(ou [lien](#titre-du-paragraphe) si on est sur la même page).

+0 -0

Yep. A ce propos je préférerais qu’on passe directement à la génération de liens automatiques sur les titres, comme sur github. Avec ça : https://github.com/ben-eb/remark-autolink-headings

Avec un peu d’aide des gens du front ça va le faire sans problème.

+2 -0

Yep. A ce propos je préférerais qu’on passe directement à la génération de liens automatiques sur les titres, comme sur github.

victor

Oui c’est aussi ce à quoi je pensais. C’est le cas dans le code html que j’ai donné en exemple et pas dans celui que propose artragis. :)

+0 -0

Oui c’est aussi ce à quoi je pensais. C’est le cas dans le code html que j’ai donné en exemple et pas dans celui que propose artragis.

ton exemple ne fait pas vraiment la même chose que ce que fait celui de vhf. En fait ce que propose vhf, c’est mon exemple avec l’icône "permalink" en plus.

J’ai besoin d’un peu d’aide, j’arrive pas à décider ce que devrait être l’affichage correct des 2 fichiers markdown suivant:

1
2
3
4
5
6
7
* one[^the first]
* three[^3rd]
* two[^2nd]
* four[^the last]

[^2nd]: second
[^3rd]: third
1
2
3
First[^the generated] and then a manual numbered def[^1].

[^1]: hello

Notez 2 choses :

  1. Les références sont automatiquement transformées en nombres partant de 1 afin d’éviter d’avoir desfoo dans le texte
  2. Les références doivent suivre l’ordre des définitions et pas l’inverse:

    1
    2
    3
    4
    foo[^foo]bar[^bar]
    
    [^bar]: bar
    [^foo]: foo
    

    affiche foo2bar1

+0 -0

Pour moi, on devrait afficher par ordre des définitions. Donc pour la première, il faut décider si les point générés sont avant ou après celles non générées. Personnellement, je les placeraient après, donc ça donnerait 3,2,1,4 pour le premier ; 2,1 pour le second.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte