zmarkdown

Tentative de remplacer Python-ZMarkdown

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour moi, on devrait afficher par ordre des définitions. Donc pour la première, il faut décider si les point générés sont avant ou après celles non générées. Personnellement, je les placeraient après, donc ça donnerait 3,2,1,4 pour le premier ; 2,1 pour le second.

Je ne pense pas qu’on puisse ordonner ces références de manière optimale avec une simple boucle. Pour moi, il faudrait suivre en priorité l’ordre des définitions, mais glisser ensuite les références sans définitions dans la liste.

Par exemple :

1
2
3
4
5
6
7
* one[^the first]
* three[^3rd]
* two[^2nd]
* four[^the last]

[^2nd]: second
[^3rd]: third

Donnerait :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
* one¹
* three³
* two²
* four⁴

1. the first 
2. second
3. third
4. the last

Et ceci :

1
2
3
First[^the generated] and then a manual numbered def[^1].

[^1]: hello

Donnerait :

1
2
3
4
First¹ and then a manual numbered def².

1. the generated
2. hello

J’ai une idée d’implémentation en tête, ça serait un peu long à expliquer ici mais n’hésitez pas à me la demander.

+1 -0

Si je comprends bien, AmarOk veut 3214 et motet-a 1324. Sachant qu’actuellement, ça fait 1432.

Vraiment, personne n’est favorable à faire 1234 ? C’est-à-dire numéroté dans l’ordre de première utilisation ?

Côté problème, si je tape

1
2
3
4
5
6
7
8
one[^the first]  
three[^3rd]  
two[^2nd]  
four[^the last]  

[^2nd]: second

[^3rd]: third

j’ai un rendu bizarre, avec ’one’ et ’three’ sur la même ligne alors que ça ne devrait pas. !!! Il y a 2 espaces à la fin des lignes dans l’exemple donné !!!

Actuellement, les notes bouffent toute la fin de la ligne. Par exmple Ceci[^the first] est un exemple. affiche ’Ceci1

+1 -0

Coucou,

Du nouveau du côté du template LaTeX avec @Heziode qui propose des blocs ressemblant à ceux du site. Avant de savoir s’il continue ce travail, ce serait bien de savoir s’ils sont appréciés (je pense que ce sera une majorité de oui). Donc, +1 à ce message si vous aimez le rendu, -1 sinon et si vous l’aimez mais que vous pensez que quelques détails doivent être changés, commentez. ^^

+18 -0

Donc, +1 à ce message si vous aimez le rendu, -1 sinon et si vous l’aimez mais que vous pensez que quelques détails doivent être changés, commentez. ^^

Karnaj

J’aime beaucoup le rendu, mais j’ai tout de même une interrogation.

Le ticket parle de mode impression et de noir&blanc. Y a-t-il moyen de voir à quoi ressemblerait ce rendu ?

Le ticket parle de mode impression et de noir&blanc. Y a-t-il moyen de voir à quoi ressemblerait ce rendu ?

Pour le moment, rien n’a été mis en place en ce sens, mais on peut tout à fait imaginer que ces rendus soient complètement différent de celui de base. Au niveau des blocs particulièrement, je n’aimerait pas avoir les blocs comme ceux du site sur du papier et ils sont moins beaux en noir et blanc.

+1 -0

J’aime beaucoup le template de Heziode mais c’est vrai ce serait bien dans un second temps d’avoir un mode (ou un autre template) optimisé pour l’impression, par exemple en ne laissant que les contours des blocs spéciaux.

Question, qu’en est-il des blocs spoiler avec ce template ?

En tout cas le rendu est vraiment classe, bravo Heziode :)

+1 -0

Merci pour vos retours.

Actuellement (et je pense ne pas changer ce comportement) les spoilers sont des « liens internes » qui redirigent vers une section spéciale dans le PDF qui contient ce qu’on a caché.

Je n’ai pas encore travaillé l’aspect visuel des spoilers, je m’y mettrais dans la semaine.

+2 -0

Bonsoir,

J’ai progresser un peu dans mon travail :

• J’ai mis à jour le bloc de code en changeant la couleur de surlignage et en mettent les bords un peu plus clairs.
  • Ajout d’un bloque Success (même s’il ne sera pas utilisé avec zmd (ou en tout cas au moment où j’écris le message))
  • Ajout du bloc citation
  • Ajout du bloc spoiler

Pour les iframes je n’ai pas encore d’idée… Je ne sais pas trop le comportement attendu en faite :D

Note : L’icon du spoiler (l’œil) est aussi généré avec Tikz (comme l’icon de lien)

+8 -0

Dernier édition avant la PR (j’ai toujours une partie de mon code a clean, mais je pense pas ajouté d’autre modif pour cette PR) :

zds_cover
zds_block_7

J’ai modifier la largeur de la ligne horizontale ainsi que ça couleur, modifier la couleur du bloc question pour ne pas le confondre avec le bloc information, et j’ai modifier un peu la page de couverture. J’ai viré une ligne horizontale (celle du dessus) et changé la couleur de celle du dessous. Le long titre est pour tester justement le rendu des long titre ^^

C’est top !

Pour la couverture, au lieu de la phrase Ce tutoriel est sous licence machin, je verrai bien juste la petite image fournie par Creative Commons, en bas de la page (avec un lien vers le détail de la licence sur le site de Creative Commons) :

+6 -0

S’il y a modification de plusieurs choses (ici les blocs et la page de couverture), mieux vaut faire plusieurs PRs.

+0 -0

Moi je verrai bien :

pour la couverture

• le nom de l’auteur en haut à gauche ;
  • l’image de licence en haut à droite ;
  • le logo eu même endroit ;
  • le lien tout en bas au centre (et dans une autre typo).

En tout cas je pense que c’est bien de ne pas mettre l’image de licence au même niveau que le logo ZdS pour ne pas que le lecteur pense que c’est le site qui est sous cette licence, mais bien le contenu.

Pour le contenu

• le titre du contenu en haut à gauche ;
  • le titre de la section en cours en haut à droite ;
  • le numéro de page au même endroit mais un peu plus en bas (je trouve que la marge basse et super grande)
+0 -0

Ok, merci pour vos retours.

Donc pour résumé, ce que j’ai fait en tout :

• Modifications du design des blocs suivants :
    • Informations
    • Questions
    • Attention
    • Erreur
    • Code
    • Citation
    • Spoiler
  • Ajout d’un bloc succès (de couleur verte)
  • Modification de la couleur des liens externes + ajout d’un logo à droite de chaque lien externe
  • Modification de la couleur et de l’épaisseur de la ligne horizontale

Je ne compte pas la première de couverture qui (avec vos retours) mérite plus de travail et qui fera l’objet d’une autre PR.

Du coup comment j’organise mes PR ? Un qui contient tous les blocs puis une autre qui contient la modification du lieu externe + la ligne horizontale ? Et par la suite une autre pour la première de couverture ?

+0 -0

Bonsoir,

Petit up sur le cover.

J’ai taché de prendre en considération vos demandes, notamment Eskimon et Roipoussiere.

Voila ce que je propose :

latex-template-cover

Voici les comportements que j’ai ajouté :

• lorsqu’on clique sur le nom d’un auteur, on est redirigé sur son profile sur ce site
  • lorsqu’on clique sur la licence, ont est redirigé sur la description légal de la licence sur CC
  • lorsqu’on clique sur le logo du tuto, ont est redirigé sur le tuto sur le site
  • lorsqu’on clique sur le logo ZdS, on est redirigé sur la page d’accueil de ZdS

Note : j’ai pris ce nom de cours car il possède un nom long :)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte