zmarkdown

Tentative de remplacer Python-ZMarkdown

a marqué ce sujet comme résolu.

LaTeX est un peu pénible: quand on essaye de mettre une image du type aaaa.bbb.png, par exemple, il comprend que l’extension est .bbb.png, et ne la reconnait pas. Le problème, c’est que le système de gestion d’image de ZdS donne justement ce genre de nom aux image, par exemple pour les miniatures ou les images dont la largeur dépasse 960px (par exemple, 2c268df4-972f-4d75-ada4-50f9f91b21ca.png.120x120_q95_crop.png). Donc faut que je chipote un peu pour contourner ça (la solution, dans ma tête, c’est de faire une copie dans un fichier temporaire ;) )

:'( C’est bien ce que j’avais compris.

Du coup, moi je me sert fréquement de ce système pour retrouver l’image de base d’une miniature (pour les news mais pas que).

Du coup, ce serrait bien de le garder, ou d’avoir un autre système aussi simple :

1
2
3
4
5
6
2c268df4-972f-4d75-ada4-50f9f91b21ca.png

Devient :
2c268df4-972f-4d75-ada4-50f9f91b21ca.120x120_q95_crop.png
2c268df4-972f-4d75-ada4-50f9f91b21ca.png.120x120_q95_crop.png
2c268df4-972f-4d75-ada4-50f9f91b21ca_png_120x120_q95_crop.png

Ou … utiliser un fichier temporaire, c’est bien aussi :-°

+0 -0

Pas besoin de renommage, normalement placer le nom du fichier entre accolade devrait marcher. Dans les deux solutions proposées, je préfèreqla seconde avec les doubles accolades ; elle est simple à gérer du côté du template, et du côté de zmarkdown, il faut juste que seul le nom du fichier, sans l’extensio, soit donné.

+0 -0

Ah bon, j’avais l’impression d’avoir testé ça pourtant !

+0 -0

Oui c’est encore possible, mais Python-ZMarkdown n’est pas dans les dépôts PyPI, donc on ne l’installe pas avec pip install Python-ZMarkdown mais avec pip install git+https://github.com/zestedesavoir/Python-ZMarkdown.git@a1481fb4764aafc6051da859ee9280fa16868f65 (le lien dépend de la version, ici c’est celle utilisée actuellement sur ZdS donc probablement la plus récente) :)

+0 -0

Bonjour,

J’ai commencé a regarder le code de zmarkdown dans l’objectif d’essayer de l’intégrer à Zest Writer. De ce que je vois dans la documentation il faut le faire tourner sur un serveur nodejs.

Dans mon cas, ce qui m’intéresse c’est principalement d’avoir une sorte de fichier build.js qui rassemblerait le code de zmarkdown et qu’a partir de là, je puisse appeler une simple fonction toHtml(markdown) en JS qui me renverrait le contenu en Html 1.

Etant donné que je ne suis pas très familier du JS, est-ce que vous, qui êtes habitués à l’utilisation de ce dernier, vous savez si c’est possible d’arriver à ça ?


  1. l’objectif ici étant de pouvoir vérifier si le code est compatible nashorn 

Salut firm1 ^^

C’est faisable. Et d’ailleurs avec le nom que tu as utilisé.

Regarde un peu le code source de md.ache.one/edit. C’est pas hyper sorcier à faire (mais le résultat est bluffant je trouve !). Le code source est sur git.ache.one projet markdown-viewer (je publierais sur github quand j’aurais le temps).

Pour coder ce truc, victor m’a dis de m’inspirer de l’issue pas close de zmarkdown web-bundle.

Voilà, tu as toutes les ressources pour le faire je pense ^^

PS: hmd est une extension de zmarkdown que j’utilise en interne sur md.ache.one. Ça rajoute la possibilité de faire des zones de texte par exemple [____email____] donne un input HTML avec un placeholder égale à email.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte