zmarkdown

Tentative de remplacer Python-ZMarkdown

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci ! T’es génial !

Entre toutes les configs, je m’étais perdu 😵


Du coup voilà comment je fais x)

1
2
3
4
5
6
7
const zm_ = require('zmarkdown');

const config = zm_().config;
config.headingShifter = 1;
config.remark2rehype = {allowDangerousHTML: true};

const zm = zm_(config);

c.f : rehype-raw

+0 -0

Waow O_o ! Ça déchire !

Juste en tant que novice sur ce type de technos, je me pose la question de comment on peut tester ça "chez soi".

(Et un point qui me freine encore c’est la possibilité d’inclure des parties de fichier, typiquement quand on a un même code source pour un tuto dans deux langues différentes, mais c’est autre chose).

Je n’ai pas encore lu la discussion en entier, mais comme j’ai l’impression que c’est une tâche active, je me permets de poser directement une question.

Si on veut ajouter une syntaxe dans le zmarkdown (par exemple pouvoir écrire un QCM directement dans le md d’un article), c’est techniquement faisable ? Complexe ou simple ?

Merci

+0 -0

C’est relativement simple en fait, il suffit de créer un sous-module dans zmd pour parser le tout.

Pour ce qui est du QCM, ça dépend vraiment de la syntaxe et de ce que tu veux en tirer. Le mieux reste probablement de s’inspirer de ce que fait le ping dans ce genre de cas.

@gbddivers: En fait, je travail justement dessus ^^
Et je l’ai déjà fait. Le code est sur git.ache.one mais il est moche pour l’instant. Je travail encore dessus entre 2 cours.

À voir si zMarkdown voudra intégrer ça.

( J’ai également fait ça pour des champs de sélection, champ de texte et des zones de textes ).

+2 -0

@gbddivers: En fait, je travail justement dessus ^^
Et je l’ai déjà fait. Le code est sur git.ache.one mais il est moche pour l’instant. Je travail encore dessus entre 2 cours.

À voir si zMarkdown voudra intégrer ça.

( J’ai également fait ça pour des champs de sélection, champ de texte et des zones de textes ).

ache

Yeap, do it. Au pire ce sera toujours utile pour d’autres porjets et c’est un module a enable.

Ben ce serra fini tout beau tout propre dans tous les cas pour le 1er Janvier 2018. Avec certainement des exemples d’utilisations.

+2 -0

Je t’envoye ça demain soir ^^

Enfin, les liens sont sur git mais je fini une dernière option demain. Et je t’avoue que j’aimerais bien que tu passes me faire des commentaires au besoin, c’est un code source libre j’aimerai bien un peu de qualité quoi.

+0 -0

J’ai justement des tonnes de commentaires (dont 90% me seraient économisés par l’utilisation d’un linter), mais je vois pas comment les faire sur git.ache.one. ;)

Du coup je te propose que tu mettes ça sur github, que tu lint proprement, que tu ajoutes des tests, puis je te fais volontiers les commentaires pour améliorer tout ça ! :)

+0 -0

Hello, petite mise à jour coté template latex. Ajout d’une option noir et blanc et d’une option imprimable.

Par défaut, c’est en mode couleur et « non-imprimable » (on peut quand même imprimer, mais c’est pas « optimisé » pour).

Défaut : test.pdf

Option imprimable et sans couleurs: test-nocolor.pdf


Il ne reste du coup… pas grand chose à faire coté template il me semple. Juste un truc, les média. Il me semble que quelqu’un c’est mis dessus (youtube, etc.), c’est bien le cas ?

+3 -0

Hello, petite mise à jour coté template latex. Ajout d’une option noir et blanc et d’une option imprimable.

je suis en train de développer l’ajout de la version impribable.

artragis

En faite je l’ai implémenter coté template latex…

Pour le titre 1.2.1.1 il y a pas un souci ? C’est normal le retour à la ligne ?

Eskimon

Il n’y a pas de problème, c’est comme ça dans les sources :

1
2
3
4
\levelTwoTitle{Titre}
\levelThreeTitle{De}
\levelFourTitle{Toute}
\levelFiveTitle{taille}
+0 -0

LaTeX est un peu pénible: quand on essaye de mettre une image du type aaaa.bbb.png, par exemple, il comprend que l’extension est .bbb.png, et ne la reconnait pas. Le problème, c’est que le système de gestion d’image de ZdS donne justement ce genre de nom aux image, par exemple pour les miniatures ou les images dont la largeur dépasse 960px (par exemple, 2c268df4-972f-4d75-ada4-50f9f91b21ca.png.120x120_q95_crop.png). Donc faut que je chipote un peu pour contourner ça (la solution, dans ma tête, c’est de faire une copie dans un fichier temporaire ;) )

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte