zmarkdown

Tentative de remplacer Python-ZMarkdown

a marqué ce sujet comme résolu.

Avec plusieurs auteurs ça donnerai quelque chose comme ceci :

Mais il y a quelques problèmes d’affichage lorsqu’il y a trop d’auteurs ou des nom d’auteurs trop long (cf #68), ce sera réglé plus tard car ça concerne un nombre très restreint de tuto (voir aucun actuellement).


J’ai également un petit problème d’optimisation du code sur la licence. Je cherche quelqu’un qui s’y connaissent en lua avec latex.
+0 -0

Le titre n’est pas un peu haut ? Y a un gros vide dessous vu qu’on enleve la licence Aussi, il faut penser que le pdf peut etre imprimé, donc on clique plus sur grand chose (logo on ne connait pas ’ladresse par exemple.)

AmarOk

En effet le titre peu sembler un peu haut.

Pour la version papier il faut penser qu’on va très probablement faire une autre classe, qui comprendra les mêmes commandes, mais avec un comportement/affichage différent. Enfin… c’est comme ça que je voie les choses pour éviter de perdre trop de temps en dev.

J’ai également un petit problème d’optimisation du code sur la licence. Je cherche quelqu’un qui s’y connaissent en lua avec latex.

J’ai pas d’ordi sous la main (week-end sportif) mais je réponds ASAP.

+0 -0

Le rendu rend très bien ! :soleil:

Deux petites suggestions :

  • je trouve que le logo de la licence est un peu gros par rapport aux noms des auteurs
  • je trouverais intéressant de mettre la date de publication/dernière modification juste en dessous de la barre orange
+5 -0

Le rendu rend très bien ! :soleil:

Deux petites suggestions :

  • je trouve que le logo de la licence est un peu gros par rapport aux noms des auteurs
  • je trouverais intéressant de mettre la date de publication/dernière modification juste en dessous de la barre orange
Situphen

Pour la taille de la licence je l’ai réduit un peu.

Pour la date comment voie tu les chose ? - genre : « Dernière mise à jour : samedi 24 juin 2017 à 14h55 » - Ou un truc plus simple du genre : « 24 juin 2017 » (+ l’heure si c’est vraiment utile)

+1 -0

C’est trop classe !

Je me demandais si on pouvait ajouter la catégorie, un truc du genre :

Couverture

Bon là c’est fait à l’arrache mais c’est pour donner l’idée. ;)

Voir même associer chaque catégorie à une couleur de bandeau…

+1 -2

La PR pour la couverture à été accepté hier soir X)

Bien entendu il est tout à fait possible d’ajouter des modifications (qui feront l’objet d’une nouvelle PR).

Pour la catégorie, je reste assez neutre… d’un côté on peut savoir au titre la catégorie, mais bon, il doit y avoir des cas où ce doit être ambigu.

Le nom de la catégorie ne devra pas être trop long (ex: « Communication et management » écrit en vertical…). Pour les couleurs faut « disserter » sur le sujet. Car c’est typiquement le genre de feature qui pourrait tout aussi bien aller sur le site.

+4 -0

Salut,

La police me plaît, mais je n’ai pas comparé avec celle d’avant.

En fait, je répond surtout pour faire part d’un bug d’encodage. Dans la table des matières de mon lecteur de pdf (le panneau sur la gauche avec toute la hiérarchie du doc), je vois écris « Les éléments à faire  » au lieu de « Les éléments à faire». Dans le texte, tout est bon. Est-ce que c’est mon lecteur de PDF qui fait des siennes ou c’est général ?

Salut,

La police me plaît, mais je n’ai pas comparé avec celle d’avant.

En fait, je répond surtout pour faire part d’un bug d’encodage. Dans la table des matières de mon lecteur de pdf (le panneau sur la gauche avec toute la hiérarchie du doc), je vois écris « Les éléments à faire  » au lieu de « Les éléments à faire». Dans le texte, tout est bon. Est-ce que c’est mon lecteur de PDF qui fait des siennes ou c’est général ?

Aabu

Perso j’ai ça sur tous mes pdfs aussi. Donc bon je ne pourrais pas dire.

J’aime bien la police aussi

En fait, je répond surtout pour faire part d’un bug d’encodage. Dans la table des matières de mon lecteur de pdf (le panneau sur la gauche avec toute la hiérarchie du doc), je vois écris « Les éléments à faire  » au lieu de « Les éléments à faire». Dans le texte, tout est bon. Est-ce que c’est mon lecteur de PDF qui fait des siennes ou c’est général ?

J’ai reproduis le bug avec Firefox (52 ESR) et okular (1.1, KDE 5.32, Qt 5.6), sous Linux.

+0 -0

Salut,

La police me plaît, mais je n’ai pas comparé avec celle d’avant.

En fait, je répond surtout pour faire part d’un bug d’encodage. Dans la table des matières de mon lecteur de pdf (le panneau sur la gauche avec toute la hiérarchie du doc), je vois écris « Les éléments à faire  » au lieu de « Les éléments à faire». Dans le texte, tout est bon. Est-ce que c’est mon lecteur de PDF qui fait des siennes ou c’est général ?

Aabu

Salut,

La police me plaît, mais je n’ai pas comparé avec celle d’avant.

En fait, je répond surtout pour faire part d’un bug d’encodage. Dans la table des matières de mon lecteur de pdf (le panneau sur la gauche avec toute la hiérarchie du doc), je vois écris « Les éléments à faire  » au lieu de « Les éléments à faire». Dans le texte, tout est bon. Est-ce que c’est mon lecteur de PDF qui fait des siennes ou c’est général ?

Aabu

Perso j’ai ça sur tous mes pdfs aussi. Donc bon je ne pourrais pas dire.

J’aime bien la police aussi

AmarOk

En fait, je répond surtout pour faire part d’un bug d’encodage. Dans la table des matières de mon lecteur de pdf (le panneau sur la gauche avec toute la hiérarchie du doc), je vois écris « Les éléments à faire  » au lieu de « Les éléments à faire». Dans le texte, tout est bon. Est-ce que c’est mon lecteur de PDF qui fait des siennes ou c’est général ?

J’ai reproduis le bug avec Firefox (52 ESR) et okular (1.1, KDE 5.32, Qt 5.6), sous Linux.

Gabbro

J’ai tester de mon coté (sur linux avec Evince, et le navigateur Vivaldi). Même problème.

MAIS… j’ai trouver l’origine, LaTeX et plus précisément, le package de gestion de lien hyperref. J’ai fixer le problème en locale, je vais le PR :D

C’est cool !

Pour les tests ce serait bien d’intégrer des tableaux complexes aussi (avec cellules fusionnées, extraits de code dedans etc)

+0 -0

Question bête ^^"

Mais je cherche à configurer zmarkdown afin qu’il intègre directement l’HTML dans le résultat …

Pas exemple :

1
2
3
4
5
6
7
# Présentation

<script>
  // [...] un brin de script JS
</script>

ZMarkdown se base sur remark ...

Et que la balise script ici pour l’exemple soit intégrer directement au résultat. Il y a aurait moyen de faire ça ? J’ai cherché un peu dans les config de remark mais je n’ai pas trouvé :s

+0 -0

Merci ! T’es génial !

Entre toutes les configs, je m’étais perdu 😵


Du coup voilà comment je fais x)

1
2
3
4
5
6
7
const zm_ = require('zmarkdown');

const config = zm_().config;
config.headingShifter = 1;
config.remark2rehype = {allowDangerousHTML: true};

const zm = zm_(config);

c.f : rehype-raw

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte