V23 en béta, une petite version de 40 ticket

ça fait du bien après une version qui n'a pas eu de hotfix

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

La phrase en gras, me semble fausse. La "mise en ligne" n’est pas soumise à une validation postérieure, c’est la mise en avant sur la page d’accueil qui l’est. C’est subtil, mais il y a une différence.

on peut dépublier un billet et même empếcher sa republication…

La phrase en gras, me semble fausse. La "mise en ligne" n’est pas soumise à une validation postérieure, c’est la mise en avant sur la page d’accueil qui l’est. C’est subtil, mais il y a une différence.

on peut dépublier un billet et même empếcher sa republication…

artragis

Effectivement. Oubliez ma remarque dans ce cas. :)

La phrase en gras, me semble fausse. La "mise en ligne" n’est pas soumise à une validation postérieure, c’est la mise en avant sur la page d’accueil qui l’est. C’est subtil, mais il y a une différence.

Je pense pas que ce soit la mise en avant dont il est question ici, mais plutôt de la modération du contenu des tribunes libres, qui est ici assimilée à la « validation » du contenu.

Peut-être que le mot modération est plus adapté, du coup.

+2 -0

J’ai remarqué un autre souci sur la bêta. Je le note ici, parce que c’est peut-être voulu.

Lorsqu’on consulte un tutoriel, celui-ci par exemple, on voit dans la sidebar la capture ci-dessous :

Trop de liens

Je ne vois pas l’intérêt de lister dans autre chose qu’un billet, les liens de consultation de la tribune de chaque auteur.

J’aurai donc tendance à dire que tous les "Voir la tribune de X" ne devraient s’afficher que dans un billet et non dans un tutoriel/article comme c’est le cas en bêta.

Une autre question,

En regardant le billet que j’ai publié et qui n’est pas encore choisi par un staff, je ne vois aucun bouton qui me permet de faire une demande pour la promotion en article. Donc je me demande :

  • Est-ce que mon billet doit être choisi par un staff (passage en page d’accueil) pour que ce bouton soit visible de mon coté ?
  • Est-ce que la promotion d’un billet en article n’est pas censée être demandée par l’auteur ?

Bon, les bugs et suggestions remontées qui sont souhaitables pour cette version 1 des tribunes ont une PR.

Par contre, pour les boutons de modération ainsi que l’interface de rédaction (qui arrivera bientôt, y’a déjà du dev en cours) c’est pour la v24.

Saluuut !

J’arrive sur le tard, mais j’ai un peu de mal avec le vocabulaire Tribune / Billet, j’ai bien lu vos messages, mais à ce moment là quand on clique sur la roue dentée (ou avatar pour les admins) on a "Mes billets" mais quand je clic j’arrive sur "Tribune de Alex-D" du coup ça devrait être "Ma tribune" non ? Ça peut paraître du pinaillage pour certains mais vraiment j’ai du lire vos explications pour comprendre la logique derrière tout ça n’étant pas du tout familier avec la notion de tribunes. Et pour être honnête je pense que je ne dois pas être le seul pour qui ça n’est pas clair ou nouveau.

Aussi, le bloc "Filtres" dans la sidebar est vide sur la page "Tribune de Alex-D".

Voili voilou.

Yep, il reste des bugfix pas tout à fait prêts à merger. Rien de dramatique, le cycle sera plus long que d’habitude, j’ai pas envie d’abandonner cette release. :)

https://github.com/zestedesavoir/zds-site/milestone/36

+7 -0

Je me permet de plussoyer la remarque d’Alex-D sur le vocabulaire. Ce n’est pas forcément urgent, mais vu que c’est du vocabulaire, peut-être que c’est simple a corriger.

Ce vocabulaire me semble vraiment illogique avec ce que l’on voit et la façon dont on navigue (et j’ai bien peur que pour les membres ne s’y retrouvent pas non plus).

Aujourd’hui on a 3 niveaux :

  • Un billet : qui correspond au contenu
  • La tribune de X : qui contient les billets du membre X
  • Les tribunes libres : censé contenir les tribunes de tous les membres, mais finalement elle ne contiennent que la liste des billets (d’après l’ihm proposée).

Ma proposition est de s’affranchir du pluriel "Tribunes libres" dans la topbar et de le renommer en "Tribune libre".

On a donc une relation plus logique qui consiste à dire qu’une tribune est un ensemble de billets. On a donc la tribune d’un membre (qui contient les billets d’un membre) et la "tribune libre" qui contient les billets de tous les membres.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte