V23 en béta, une petite version de 40 ticket

ça fait du bien après une version qui n'a pas eu de hotfix

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Tous les conseils renvoient normalement sur la page d’aide du markdown. Donc, tu retiens qu’à cet endroit, il y a des conseils sur le markdown, avec un lien si tu as besoin d’aide.

Tu risques aussi de retenir « il y avait un truc sur les balises maths juste en dessous de là où on tape les messages, mais ce n’y est plus. :( ».

De manière général, il y a beaucoup de nouveautés, dont la plupart sont extrêmement profitable1, qui n’ont pas été discuté du tout sur le site. Accélérer le développement, virer les ZEP, OK, mais ne plus parler des améliorations possibles ici, et nous mettre devant le fait accompli après est à mon sens très dommageable. Je pense qu’il y a un équilibre à trouver, et que ce n’est pas le cas tel que fait ainsi.

je me retrouve à discuter de fonctionnalités déjà implémentées pour dire que j’y suis opposé, et que ce serait bien d’en discuter avant de l’inclure. C’est assez désagréable.


À artragis: OK. Dans ce cas, il faudrait mettre « Dépublier » (tout court) dans la page des billets, pour rester cohérent avec ce qu’il y a sur la page du billet (page brouillon).

Est-ce qu’il est prévu de mettre « convertir en article » dans la page des billets et « ignorer (définitivement) » sur la page de brouillon du billet ? Histoire que les 5 opérations soient disponibles sur les deux pages.


  1. En particulier en tant que staff. Les couleurs sont pratiques, l’historique de modération bien plus lisible et cohérent que l’ancien, je suis moins convaincu par le nombre de contenus non réservés, parce qu’il y a en a toujours, et que je n’aime pas avoir des trucs rouges en permanence. 

+2 -0

En fait y’a eu des fix qui ont été pushé, mais finalement, on ne le met pas car on n’a pas vraiment pu tout tester. Du coup je vais virer ça du changelog.

Est-ce qu’il est prévu de mettre « convertir en article » dans la page des billets et « ignorer (définitivement) » sur la page de brouillon du billet ? Histoire que les 5 opérations soient disponibles sur les deux pages.

ça peut se faire.

En particulier en tant que staff. Les couleurs sont pratiques, l’historique de modération bien plus lisible et cohérent que l’ancien, je suis moins convaincu par le nombre de contenus non réservés, parce qu’il y a en a toujours, et que je n’aime pas avoir des trucs rouges en permanence.

Pour le coup ça a été discutté sur B&S.

+1 -0

Bonjour,

Génial tout ce travail, j’ai juste une question quand je clique sur valider après avoir rédigé une tribune rien ne m’informe que celle-ci seras d’abord soumise à validation avant d’être publié. Je pense qu’un message l’indiquant clairement pourrait être utile.

Génial tout ce travail, j’ai juste une question quand je clique sur valider après avoir rédigé une tribune rien ne m’informe que celle-ci seras d’abord soumise à validation avant d’être publié. Je pense qu’un message l’indiquant clairement pourrait être utile.

la tribune n’est pas soumise à validation.

Du coup, n’y aurait-il pas moyen de mettre ça ailleurs

Entre parenthèses à côté de « Validation des articles » / « Validation des tutoriels » / « Choix des billets » (si ça rentre proprement), dans le menu ? Ça permettrait d’avoir accès à l’info très facilement, de manière détaillée (article et tuto), et l’étendrai même aux tribunes.

+0 -0

Entre parenthèses à côté de « Validation des articles » / « Validation des tutoriels » / « Choix des billets » (si ça rentre proprement), dans le menu ? Ça permettrait d’avoir accès à l’info très facilement, de manière détaillée (article et tuto), et l’étendrai même aux tribunes.

Gabbro

Ça y est déjà. Le truc de l’indicateur, c’était d’avoir ce nombre sans avoir à déplier un menu, mais c’est vrai que c’est moche :/

OK… Je ne l’avais pas vu ; rapport de bug :

La taille du menu ne s’adapte pas à la police / taille de police (ce qui sert à l’accessibilité dans mon cas).

Vue normale.
Vue chez moi.

Je sais, je suis chiant à changer de police/taille de police. :-°

+0 -0

Génial tout ce travail, j’ai juste une question quand je clique sur valider après avoir rédigé une tribune rien ne m’informe que celle-ci seras d’abord soumise à validation avant d’être publié. Je pense qu’un message l’indiquant clairement pourrait être utile.

la tribune n’est pas soumise à validation.

artragis

Il y à un truc que j’ai raté alors, par ce que je crée des billets (on est d’accord que c’est la même chose qu’une tribune? J’arrive pas à comprendre la différence) Mais si je me rends sur la page avec l’ensemble des billets je ne voit pas les miens…

Edit: C’est bon j’ai compris il faut après l’avoir validé cliquer sur le publier. Je suis peut être stupide mais c’était pas clair je pensait qu’en le validant il serait publié directement.

+0 -0

Il y à un truc que j’ai raté alors, par ce que je crée des billets (on est d’accord que c’est la même chose qu’une tribune? J’arrive pas à comprendre la différence) Mais si je me rends sur la page avec l’ensemble des billets je ne voit pas les miens…

dans le vocable tribune c’est l’espace réservé à un membre et le billet c’est ce que le membre écrit.

Pour les billets, les modérateurs n’apparaissent que lorsque la tribune enfreint les règles ou qu’elle est d’une qualité suffisante pour être mise en avant voire être transformée en article !

Hello,

Je suis allé faire un tour rapide sur la beta. J’ai une petite question.

Regardez cette capture (ce que l’on voit sur la page d’accueil) :

billets choisis

Est-ce que quelqu’un saurait m’expliquer l’ordre de tri des billets choisis ? J’ai l’impression qu’il y a pas d’ordre. Pourquoi ?

Les dates de publications affichées sont disparates. On passe d’un billet publié il y’a 17h à un billet publié il y a 2 jrs, puis a un billet publié il y a 17h, puis à un autre billet publié il y a 1 jr. Si c’est voulu, je veux bien connaitre l’explication, mais en l’état ça ressemble à un bug 1.


  1. Mon cerveau, dans sa logique, s’attend à ce que toute les colonnes de cette forme soient triés de la même façon, surtout que le titre de la section dit "Derniers billets choisis". 

Autre chose aussi pendant qu’on y est. Sur le même bloc (de la capture) lorsque je clique sur le tag "humour", je suis redirigé vers là avec le gentil message "Aucun contenu disponible."

Niveau ergonomique ça ne me parait pas judicieux.

Plus généralement, les tribunes ne semblent pas accessibles par les tags sur la beta, mais dans l’affichage, on donne encore la possibilité au lecteur de cliquer sur les tags d’un billet. ça ressemble donc à un bug (probablement un oubli).

Quand je lis un de mes billets, c’est bizarre de lire « Voir la tribune de Karnaj » plutôt que « Voir ma tribune » ou équivalent.

+0 -0

Autre "détail" : Dans les nouvelles CGUs, on peut lire ceci :

La mise en ligne d’un tutoriel ou d’un article est soumise à une validation préalable par l’éditeur du site.

[…]

La mise en ligne d’un billet est soumise à une validation postérieure par l’éditeur du site. L’éditeur du site est libre de supprimer un billet, sans avoir à s’en justifier auprès du membre et sans qu’aucune contrepartie puisse être exigée.

5.3 Propriété du contenu publié par un membre

La phrase en gras, me semble fausse. La "mise en ligne" n’est pas soumise à une validation postérieure, c’est la mise en avant sur la page d’accueil qui l’est. C’est subtil, mais il y a une différence.

La phrase en gras, me semble fausse. La "mise en ligne" n’est pas soumise à une validation postérieure, c’est la mise en avant sur la page d’accueil qui l’est. C’est subtil, mais il y a une différence.

on peut dépublier un billet et même empếcher sa republication…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte