Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je viens de lire tous vos messages, et quelques articles de présentation. Dans l’idée, c’est très attractif. Par contre, si on n’est pas un "early adopter" et qu’on utilise twitter principalement pour s’informer, quels seraient les arguments pour créer un compte ? Quels y sont les avantages concrets pour un utilisateur lambda ? Les 500 caractères sont bien entendu pratiques, mais ils ne compensent pas la popularité moindre. la modération plus facile, il faudra attendre de voir. Le coté libre decentralisé, l’extrême majorité des utilisateurs n’en auront que faire. C’est pourtant cette majorité qu’il faut convaincre. J’ai raté une fonction qui peut inciter à sauter le pas ?

Je connais ce service depuis un bout de temps et j’ai vu que depuis quelques semaines, il y a un grand nombre d’article sur Mastodon.

Je souhaitais m’inscrire à plusieurs reprise sur ce service mais je bloque toujours au niveau de l’instance. Actuellement, je bloque sur :

Je tiens à dire que je préfère une instance qui comporte déjà de nombreux membres.

Je me suis inscrit pour voir. Je suis étonné par la dominance du francais sur le fil global.

Rockaround

Si t’es sur une instance majoritairement francophone, le fil global y sera inévitablement majoritairement francophone.

+1 -0

Et si diaspora* n’a pas très bien pris je pense que c’est aussi parce que l’interface est pas au top (en tout cas il me semble que c’est une critique qui est adressée assez régulièrement par les nouveaux arrivants), alors que là on a quelque chose de très simple à prendre en main si on a déjà utilisé Twitter ou TweetDeck et qui joli.

Bat’

Puisque vous parlez de l’interface, et qu’elle semble jugée pratique, j’avais une question.

J’ai utilisé Mastodon juste pour tester, donc pas très longtemps, mais il y a moyen de désactiver le rafraîchissement automatique de la timeline ? Car quand je la défilais, ça remontais sans cesse tout en haut, ce qui est excessivement énervant.

Je me suis inscrit pour voir. Je suis étonné par la dominance du francais sur le fil global.

Rockaround

Si t’es sur une instance majoritairement francophone, le fil global y sera inévitablement majoritairement francophone.

victor

Inscript toi sur pawoo.net (elle fait débat cette instance mais bon) et tu verras ton fil d’actu sera japonais :)

Framapiaf.org, sans hésité :-)

qwerty

Pour quelles raisons ?

Helmasaur

Framasoft a lancé cette instance, donc même s’il faut y contribuer un peu (enfin selon l’envie mais c’est plutôt sympas) et tu es sur qu’elle soit stable, plein de personne cool (je sais pas pour laquadrature, mais j’ai quelque aperçu de personne cool :) )

Puisque vous parlez de l’interface, et qu’elle semble jugée pratique, j’avais une question.

J’ai utilisé Mastodon juste pour tester, donc pas très longtemps, mais il y a moyen de désactiver le rafraîchissement automatique de la timeline ? Car quand je la défilais, ça remontais sans cesse tout en haut, ce qui est excessivement énervant.

entwanne

Ça m’a jamais fait le coup. Ça insère directement sur la pile sans remonter l’ascenseur. Vieux navigateur ?

+0 -0

Je me suis inscrit pour voir. Je suis étonné par la dominance du francais sur le fil global.

Rockaround

Si t’es sur une instance majoritairement francophone, le fil global y sera inévitablement majoritairement francophone.

victor

Du coup je ne suis pas sûr de saisir. Je pensais que le fil local était celui de l’instance, et celui global pour toutes les instances. Apparement non, mais il doit y avoir moyen de configurer tout ca je suppose.

Je me suis inscrit pour voir. Je suis étonné par la dominance du francais sur le fil global.

Rockaround

Si t’es sur une instance majoritairement francophone, le fil global y sera inévitablement majoritairement francophone.

victor

Du coup je ne suis pas sûr de saisir. Je pensais que le fil local était celui de l’instance, et celui global pour toutes les instances. Apparement non, mais il doit y avoir moyen de configurer tout ca je suppose.

Rockaround

J’avais compris comme toi

Ça m’a jamais fait le coup. Ça insère directement sur la pile sans remonter l’ascenseur. Vieux navigateur ?

victor

Possible, faudrait que je teste sur un plus récent. Mais c’est vrai que je suis plus habitué à devoir cliquer pour charger des messages plus récents, donc ça me fait bizarre aussi.

Du coup je ne suis pas sûr de saisir. Je pensais que le fil local était celui de l’instance, et celui global pour toutes les instances. Apparement non, mais il doit y avoir moyen de configurer tout ca je suppose.

Rockaround

Je suis tombé là dessus pour expliquer qui voit quoi https://techn.ical.ist/assets/help-fr.svg Y sont bon sur cette instance :p

bendia

Si vous l’paumez, suffit de scroller mon profil jusqu’à les retrouver ;)

https://techn.ical.ist/@vhf/26955 https://techn.ical.ist/@vhf/68230

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte