Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?

a marqué ce sujet comme résolu.

J’y suis toujours, et j’aime bien.

Malgré tout, ça reste un cercle de communication assez restreint et l’ambiance est assez intimiste : ce n’est clairement pas le lieu si l’on souhaite avoir une certaine lisibilité pour micro-bloguer. Ça a en revanche un avantage : autour d’un mastonaute se crée assez rapidement une communauté de gens avec lesquels la communication est fréquente.

Modulo les (grosses) différences de philosophie, à l’usage quotidien ça ressemble à un Twitter en plus intime… Avec les avantages et inconvénients que cela peut avoir. J’ajoute que ça reste un repère de libristes et que par conséquent, ça résonne un peu l’entre-soi ; mais c’est probablement lié au choix de l’instance.

Le gros bémol reste l’absence d’un moteur de recherche sérieux pour trouver des gens à suivre. Typiquement, je regrette de ne pas avoir davantage de matheux à suivre.

J’y suis encore (enfin la dernière fois, c’était il y a 2 semaines), c’est assez rigolo.

Franchement, c’est assez sympa, bien que très très orienté informatique :( Mais sinon, c’est plutôt cool ^^

+0 -0

Marrant, moi c’est l’inverse : retourné sur Twitter parce que mon fil technique y est nettement plus riche que ce que je trouvais sur mastodon. :)

victor

C’est un peu vrai.

Perso j’y suis toujours, j’ai en effet l’impression de parler plus avec ceux que je follow que sur tw.

Pareil AmarOk, j’ai beaucoup plus intéragi, et sans faire d’effort particulier, sur Mastodon que sur Twitter. Et c’était chouette.

Mais j’ai un intérêt très passif sur Twitter (le seul réseau social sur lequel j’ai un compte), je retire beaucoup de ce que j’y lis, et je ressens pas le besoin d’y "discuter" avec des gens. En fait ça me convient bien.

+2 -0

Marrant, moi c’est l’inverse : retourné sur Twitter parce que mon fil technique y est nettement plus riche que ce que je trouvais sur mastodon. :)

victor

C’est vrai que maintenant que tu le dis, au niveau de la sécurité, c’est bien mieux sur Twitter. Mais dans mon fils Mastodon, j’ai beaucoup plus d’expérience informatique, de gens qui partage leur expérience sur tel ou tel domaine.

Alors que sur twitter ben j’ai les news informatiques. Une fois par exemple j’avais quelqu’un qui parlais d’un message posté 5h plus tôt sur un forum de Wifi cracking parlant d’une faille WPS (avec un code NULL au lieux d’une chaîne de caractère) et qui cassait le wifi de pratiquement toutes les boxes Française (SFR, Numéricable et Orange au moins), un bon gros truc qui a été patché très rapidement biensûr (et heureusement, sérieusement désactivez le WPS, c’est le meilleurs patch).

Bref, c’est de l’info chaude alors que sur Mastodon, c’est de l’info plus froide mais souvent très technique si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire.

+0 -0

Je suis toujours sur Mastodon. Je trouve que les interactions sont de meilleures qualités car j’ai plus souvent des réponses à mes toots qu’à mes tweets. Il y a en effet un cercle plus restreint qui est dû à la plus petite communauté d’une part et à l’aspect technique de la décentralisation et de la fédération d’autre part.

En revanche je ne vais quasiment plus sur Twitter. Depuis que l’on reçoit par email des notifications de Twitter indiquant qu’on a eu des interactions mais sans préciser dans le contenu de l’email qui a interagit avec nous, je boycott Twitter par principe. :p

+0 -0

Et bah moi je ne m’y suis mis qu’il y a quelques semaines d’abord. Et du coup je viens de me taper le sujet pour récupérer les adresses de vos comptes.

Et j’y suis plutôt actif. Attention, si vous nous suivez Bat et moi, des fois on toot un peu trop de bêtises… Promis, si vous nous dites que ça vous embête, on passe en MP.

Edit : j’avais oublié. @phigger@mamot.fr

+0 -0

Ironie du sort : j’ai créé la liste awesome-mastodon alors que je n’ai plus de compte Mastodon. J’étais sur l’instance de Victor et je n’avais pas le temps de me relancer un compte quand elle a fermé. Je me suis recréé un compte récemment sur l’instance de LQDN mais je n’arrivais pas à me souvenir de qui je suivais, je vais aller dans vos followers/following à vous deux pour lancer mon compte.

^^"

Je suis autant sur mastodon que sur twitter, c’est à dire que je suis 1 fois tous les jours et poste assez rarement 1 à 2 fois par semaine à peu près. (En fait, je suis un peu plus actif sur Mastodon …)

@tleb: ∑(O_O;) Mais elle est géniale cette liste ! Merci !

+0 -0

Bonzoir chers zestes!
Ayant été durant un moment sur mastodont.xyz(ou je n’y était pas actif)
Puis durant une courte période ou sur mammout.bzh, malheureusement cette dernière n’était pas maintenue, vous auriez vu mon état de tristesse :'( je suis allé voir des personnes pouvant m’aider sur IRC… même la basse de données refusait de s’ouvrir… l’instance est-elle en vie? je ne le saurais sans doute pas…
Je suis maintenant sur miaou.drycat.fr, venez me rendre visite, je suis @Eragon@miaou.drycat.fr

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte