ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Si ça n'est pas le cas, firm1, comme tu avais codé ça, tu peux passer par là (on veut bien écrire la documentation pour toi <3)

artragis

J'avoue que j'ai un vent de désolation qui m’envahit lorsque je pense au calvaire que ça représente de gérer l'import des images. Mais si vous n'êtes pas trop pressé, je pense pouvoir trouver une nuit à y consacrer.

Je n'ai pas regardé le code, je ne sais donc pas si pierre supporte l'import d'image comme ça se passait avec les archives .tuto.

Ce n'est en effet pas le cas (déjà rien que parce que y'a même pas de champ pour mettre l'archive d'image ^^). Plus sérieusement, j'avoue ne m'être jamais penché sur la question et je ne sais absolument pas comment c'est fait en prod' ^^

Si ça n'est pas le cas, firm1, comme tu avais codé ça, tu peux passer par là (on veut bien écrire la documentation pour toi <3)

artragis

J'avoue que j'ai un vent de désolation qui m’envahit lorsque je pense au calvaire que ça représente de gérer l'import des images. Mais si vous n'êtes pas trop pressé, je pense pouvoir trouver une nuit à y consacrer.

firm1

… Et je ne peux qu'être d'accord avec toi (comme j'ai dit, je sais pas comment c'est fait en pratique, la flemme d'aller regarder), mais je ne peux qu'imaginer le bordel que ça doit être. Ceci dit, non, on est pas pressé ;)

Bon, je l'ai fait. Ou presque !

Comme la pitite barre du coté me boude sur ces pages là, je suis incapable de chiffrer l'évolution, mais je crois qu'on est dans le bon :) D'ailleurs, si quelqu'un sais pourquoi elle est pas là et comment la faire réaparaitre, je prend.

(maintenant … T.U. :'( )

+2 -0

Bon bah comme j'étais jaloux de sandhose, et que plus ça vient plus on manque surtout de QA, j'ai dont mis zds en accès libre sur mon serveur à l'adresse :

http://zds.francoisdambrine.me

vous y aurez accès avec tous les membres de base (ceux de loaddata) et pourrez vous amuser.

Pour l'instant pour accéder à la zep12 il faudra entrer les urls dans la barre de texte comme par exemple http://zds.francoisdambrine.me/contenus.

Quelques détails techniques :

  • ceci est un serveur de test, la preuve vous avez la barre de débug sur le côté de l'écran pour vous aider à vous y retrouver et nous donner les bugs le plus tôt possible
  • j'utilise une base MariaDB
  • je ne supporte pas le https (donc ne créez pas de vrai compte avec un vrai mot de passe svp)
  • pour vous éviter d'avoir à entrer un numéro de port j'ai mis mon nginx en proxy_pass vers http://127.0.0.1:7777 que j'ai lancé avec un simple python manage.py runserver.
  • pour l'instant pas de sonar, mais ça viendra
  • je vous encourage à faire le max de test possible quitte même à faire 500000000 contenus pour éviter de se retrouver avec un bug identique à celui qu'on a eu quand on a modifié les mots de passe. Evitons de persévérer dans l'erreur !

Voilà

Génial, n'hésitez surtout pas à tester

Quelques précisions, tout de même, parce que toutes nos URLs sont "cachées" pour éviter de générer des conflits quand on fait des rebase. À terme, évidement, ce sera dans les menus

Comme à dit mon collègue du dessus: have fun !!

Edit: et si vous ne savez pas quoi faire, tous ces problèmes là doivent être testés :)

+0 -0

Visiblement, la fonction de déplacement des extraits renvoie systématiquement une 404 quand on travaille dans un moyen-tutoriel (j'ai essayé avec deux conteneurs, deux extraits dans le second, premier extrait vide et non-vide), peu importe le conteneur ou l'extrait testé.

+0 -0

Visiblement, la fonction de déplacement des extraits renvoie systématiquement une 404 quand on travaille dans un moyen-tutoriel (j'ai essayé avec deux conteneurs, deux extraits dans le second, premier extrait vide et non-vide), peu importe le conteneur ou l'extrait testé.

comme j'ai accès au serveur, peux-tu me donner le nom des conteneurs et extraits impliqués que je regarde de plus près, au moins je pourrais peut être comprendre ce qu'il s'est passé.

Il y a une faute ici. Par ailleurs, il manque un <hr> entre l'intro et le contenu ! ;)

Perso, le déplacement d'un conteneur a bien fonctionné !

Ce WE je vous donnerai un coup de main pour le front vu qu'il y a un jour férié ;)

+1 -0

@artragis : Personnellement, j'ai retesté le bug de déplacement des extraits avec le tutoriel nommé "Tentative de reproduction du bug de déplacement des extraits", avec les extraits 1 et 2 du conteneur nommé "Conteneur 2". Bug reproduit.

Par contre, tout semble fonctionner dans les big-tutoriels (j'ai rapidement testé avec mon tutoriel sur les cartes graphiques : RAS).

+0 -0

ok je regarde de plus près, merci pour les renseignements.

Voici ce que me fait supposer mon serveur:

  • tu as créé un tutoriel avec un conteneur nommé conteneur1
  • dans ce conteneur tu as mis extrait1
  • tu as créé un second conteneur à la racine : conteneur-2
  • dedans tu as mis extrait-2
  • tu as fait un déplacement de extrait 1 avant extrait2

Ai-je bon?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte