ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

ok je regarde de plus près, merci pour les renseignements.

Voici ce que me fait supposer mon serveur:

  • tu as créé un tutoriel avec un conteneur nommé conteneur1
  • dans ce conteneur tu as mis extrait1
  • tu as créé un second conteneur à la racine : conteneur-2
  • dedans tu as mis extrait-2
  • tu as fait un déplacement de extrait 1 avant extrait2

Ai-je bon?

+0 -0

Tu as bon, c'est bien ce que j'ai fait. Et cela a suffit à faire apparaitre le bug.

Dans un tout autre registre : dans un big-tutoriel, on peut déplacer un conteneur-chapitre à l'intérieur d'une partie, ou le déplacer en tant que conteneur-partie autonome, mais le déplacer dans une autre partie, entre deux chapitres bien précis : les conteneurs-chapitre sont grisés. C'est quelque chose de voulu ?

+0 -0
  • alors il y a un bug avec les extraits, je pense l'avoir identifié (notamment en fait l'extrait 1 a été copié et non déplacé)
  • une section (un conteneur) peut être déplacé "à côté" (avant ou après) un autre conteneur, la seule contrainte est que la profondeur finale soit de moins de 2 conteneur. Ainsi, si tu as fait une "partie" mais que tu n'as rien mis dedans, puis que tu as fait une "partie" avec un chapitre, tu pourra déplacer la première partie à côté du chapitre tant qu'il n'y a pas de conteneur à l'intérieur. Il est évident que faire descendre un conteneur d'un niveau est toujours autorisé.

Dans un tout autre registre : dans un big-tutoriel, on peut déplacer un conteneur-chapitre à l'intérieur d'une partie, ou le déplacer en tant que conteneur-partie autonome, mais le déplacer dans une autre partie, entre deux chapitres bien précis : les conteneurs-chapitre sont grisés. C'est quelque chose de voulu ?

Mewtow

Ceci étant dit, le cas que mentionne Mewtow me semble utile à être autorisé.

EDIT: ce que Mewtow mentionne, à mon avis, c'est que quand tu va là: http://zds.francoisdambrine.me/contenus/11/les-cartes-graphiques/evolution-dans-le-temps/ et que tu cherche à déplacer un chapitre, tu ne peux pas le déplacer ailleurs que dans une autre partie:

Ce qui, pour moi, n'est pas logique. J'ai faux ?

+0 -0

C'est bien à la suite de cette observation que j'ai posé ma question. Le screen de pierre-24 montre non seulement que l'on peut pas déplacer un chapitre dans sa partie, mais qu'en plus on ne peut pas le déplacer dans une autre partie : le seul déplacement possible individualise le chapitre, qui devient une partie individuelle, située avant ou après la partie sélectionnée. En fait, je ne comprends pas pourquoi les chapitres eux-même sont grisés.

+0 -0

C'est bien à la suite de cette observation que j'ai posé ma question. Le screen de pierre-24 montre non seulement que l'on peut pas déplacer un chapitre dans sa partie, mais qu'en plus on ne peut pas le déplacer dans une autre partie : le seul déplacement possible individualise le chapitre, qui devient une partie individuelle, située avant ou après la partie sélectionnée. En fait, je ne comprends pas pourquoi les chapitres eux-même sont grisés.

Mewtow

Eh bien pour moi, c'est un bug et non un comportement voulu ;)

Bon,

Courage ;)

Et voilà ! tout est corrigé, même les parties disabled. Faut avouer que le bug était bien casse couille à trouver. Du coup j'ai pu ajouter un test supplémentaire pour améliorer la fiabilité du truc.

Et pour les slugs, c'est aussi géré, j'avais juste pas vu qu'il y avait un paramètre à passer dans le add_container/add_extract.

Super boulot. Je me suis amusé à tester une peu pour chercher du bug. Voici ce que j'ai trouvé (j'ignore si c'est déjà connu ou pas).

Problème 1.

Scénario :

  1. Allez sur l'url : http://zds.francoisdambrine.me/contenus/100/s/

Problème : Erreur 500

Problème 2.

Scénario :

  1. Nouveau tutoriel
  2. Création d'un tutoriel
  3. Modification du titre
  4. Allez dans l'historique
  5. Selection de la version initiale (première version)
  6. Mise en beta

Problème : J'arrive sur une 404 la dessus

Problème 3.

Scénario :

  1. Nouveau tutotiel
  2. Création d'un tutoriel
  3. Modification du titre
  4. Allez dans l'historique
  5. Selection de la version initiale (première version)
  6. demande de validation (avec le motif à vide)

Problème : J'arrive sur une 404 la dessus

Problème 4.

Scénario :

  1. Nouveau tutoriel
  2. Création d'un tutoriel
  3. Je crée une section (d'ailleurs j'ai un problème de vocabulaire ici, car j'ai le choix entre créer une section et une partie. Pas très clair)

Problème : Je ne peux plus créer rajouter de partie (moi qui voulais faire un tutoriel hybride avec section d'abord et partie ensuite)

Problème 5.

Scénario :

  1. Nouveau tutoriel
  2. Création d'un tutoriel
  3. Je crée une section

Problème : Le bouton déplacer est actif sur la section, alors qu'avec une seule section, je ne dois pouvoir me déplacer nulpart.

Problème 6.

Scénario :

  1. Nouveau tutoriel
  2. Création d'un tutoriel
  3. Je modifie l'intro du tutoriel
  4. Je vais dans l'historique des version
  5. Je retourne à la première version

Problème : Impossible de repartir de cette base de la première version, car je suis obligé de revenir sur la version brouillon. ça ressemble à une regression.

Pour le "problème 6" … On peut faire ça, en prod' ? o_O

pierre_24

Ouaip.

Tant que j'y suis.

Problème 7.

Scénario:

  1. Nouveau tutoriel
  2. Création d'un tutoriel
  3. Je demande la validation
  4. Je publie
  5. Je note le lien de la première publication
  6. Je modifie le titre du tutoriel
  7. Je republie

Problème : Le premier lien noté que j'avais partagé sur tous les réseaux sociaux, est inaccessible => 404

Je ne peux plus créer rajouter de partie (moi qui voulais faire un tutoriel hybride avec section d'abord et partie ensuite)

il me semblait qu'on avait été clairs là dessus : c'est impossible et ça a même été demandé que techniquement ça soit impossible ! On ne peut ajouter un "extrait" (le mot "section" est une demande d'Eskimon Partie>Chapitre>Section) dans une partie qui a des chapitres. De même qu'on ne peut ajouter un chapitre dans une partie qui a des sections.

Pour le problème 1 je vois d'où ça vient, pour les autres, je sais pas.

Le premier lien noté que j'avais partagé sur tous les réseaux sociaux, est inaccessible => 404

il me semble que tout ça n'est pas encore codé.

Ouaip.

Tant que j'y suis.

je n'arrive pas à le faire depuis la prod.

+0 -0

Pour le "problème 6" … On peut faire ça, en prod' ? o_O

pierre_24

Ouaip.

… De fait :o Bon, si je savais pas qu'on pouvais le faire, je pouvais pas coder la fonctionnalité ^^

Bon, cette histoire m'as tellement étonné que j'en ai oublié la politesse la plus élémentaire: merci pour ta QA :) En vrac, la plupart des problèmes sont pas connus, donc on va faire du bugfix pour tout ça.

  • Problème 1: en effet, ça devrait être une 404
  • Problème 2: à creuser, mais y'a en effet un truc qui va pas.
  • Problème 3: probablement le même bug que pour le "problème 2" (plus que le fait que le champ de validation soit vide, à mon avis ^^)
  • Problème 4: "section" voulant dire "extrait" (c'est tout nouveau d'il y a quelque jour et j'ai encore du mal moi-même), c'est logique. Pour le dire autrement, on peut plus mettre de conteneur dans un conteneur qui contient déjà des extraits, pour des raisons évidente (on en a laaaargement discuté dans les pages précédentes ^^). Tu peux faire des "tutos hybrides" contenant sur le même niveau des "chapitres" et des "parties", par contre. Donc sur le coup, pas un vrai bug. Par contre, si t'as un avis sur le vocabulaire, il est le bienvenu :)
  • Problème 5: bien vu, quoique moins "important"
  • Problème 6: Je savais pas que c'était possible ^^
  • Problème 7: ouaip', on sais, on a déjà une issue sur le sujet pour toute cette histoire de gérer convenablement le SEO :)

EDIT: grillé par artragis :p

+0 -0

Je ne peux plus créer rajouter de partie (moi qui voulais faire un tutoriel hybride avec section d'abord et partie ensuite)

Je confirme que c'est volontaire. Par contre, peut-être que ça implique un message d'erreur clair sur le fait que c'est volontaire (et pourquoi) ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte