Bien le bonjour,
Tout d'abord, mes excuses pour mon non-investissement sur cette ZEP (mémoire). Je suis et je reste cependant convaincu qu'elle DOIT voir le jour et que j'y aiderai d'une manière ou d'une autre. Je meurt d'envie d'y toucher, mais si je fait ça maintenant, je bousille ma session d'examen. Je vais donc me faire violence et je recommencerai à chipoter à ça dans un mois très exactement.
Dans tout les cas, je ne suis pas uniquement venu ici pour vous parler de ma (inintéréssante) vie IRL. Je suis également venu faire une proposition de développement. À vrai dire, je n'ai pas bien suivi ce qu'artragis avais déjà fait (ping @artragis), parce que c'est noyé dans des commits de remise à niveau de la branche avec upstream
. D'après ce que j'ai pu voir, le concept a été mis en place, "y'à plus qu'a" faire en sorte que ça s'interface avec ce qui existe déjà. Eh bien une idée m'est venue (hier), et ce n'est pas comme ça que je m'y prendrai.
Je propose au contraire de repartir sur une base propre. Puisque les deux systèmes doivent cohexister un moment, eh bien minimisons les conflits. Autrement dis: on crée un nouveau dossier dans /zds
(qu'on pourrait appeler "tutorial2" ou une histoire comme ça), on redérive une nouvelle série de template (pareil, dans "tutorial2") et des nouvelles règles d'écriture d'url. But du jeu annoncé : éviter les conflits avec upstream (le développement va être long, autant éviter les MàJ foireuse qui écraseront nos modifs par erreyr), faciliter l'implémentation (puisqu'on ne touche pas l'ancien système, on ne risque pas de mettre le bronx là ou il faut pas), et permettre à la branche d'être alimentée en permanence. Puis on code, on code (convenablement, par morceau et avec des PR régulières), puis le moment voulu, on fait le switch, qui se résumera selon moi en grande partie à changer de nom les dossiers et à renommer les nouveaux. Ou pas, on peut même envisager une classe Tuto qui permettrait de "rediriger" sur l'ancien et le nouveau système en attendant que tout soit réglé coté transfo de ancien <-> nouveau.
Je suis conscient de ne pas être très clair, et peut être que l'idée n'est pas bonne et qu'il vaut mieux plus simplement aller réécrire dans les fichiers originaux. Je pense cependant que repartir sur base propre peut éviter des copier-coller faciles qui induiraient des contraintes par la suite. Je suis également conscient que c'est beaucoup de travail, mais je ne pense pas que ce soit le plus problématique dans tout ça. J'ai conscience que cette ZEP sera (très) longue à implémenter, et dès lors, je veux qu'on puisse se donner le temps de le faire.
Voilà