ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Je suis bien d'accord avec Talus (yeah), mais je pense que (à la lecture de la MAJ de la ZEP-08) que c'est la ZEP-08 qui s'occupera du versionning.

firm1

Mais c'est que rare ça ! :D Mais oui, je divergeais juste parce qu'on a divergé.

+2 -0

Désolé, je suis fort busy ces jours-ci (et les jours prochains). Bon, je vois que vous avez répondu de vous même à votre question, donc … Je vais rajouter le truc de firm1, " il faut que ce soit marqué noir/blanc dans la ZEP-12 qu'elle ne changera pas le contenu versionné actuellement."

EDIT:

Autre remarque : les termes Document/Conteneur/Extrait ne me semble pas clair/adapté au contexte de l'écriture (et donc l'IHM perdrait son ergonomie). A la place de Conteneur j'aurai plutôt pensé à Section.

firm1

Dans les faits, tout est sencé passer en "section" (une suggestion d'artragis à la base), si conteneur est resté, c'est une erreur de ma part (ceci dit, il y a parfois ou "conteneur" me semble plus explicite que "section", mais je vais changer pour être cohérent).

+0 -0

Je ne sais plus si ça fait parti du scope fonctionnel de cette ZEP ou pas (mais je ne le vois pas après lecture) : L'auteur devrait pouvoir déplacer un extrait dans n'importe quelle section du document

firm1

Ça fait partie du scope de la ZEP, et c'est d'autant plus logique qu'il suffit de modifier la position de l'objet en question pour que ça fasse effet. Donc oui, définitivement, j'ajoute ça.

La branche de la zep est déjà alimentée, good. Tu avances comme tu veux artragis ? Tu bloques quelque part en particulier ?

Sinon, pour ceux qui n'ont pas le temps/les capacités d'aider au dev sur cette ZEP, il y'a toujours la possibilité d'aider en intégrant la doc (tout ce qui est dans le premier post) de cette ZEP sur la branche dédiée. En gros modifier ce fichier en y intégrant les améliorations de la ZEP.

Bien le bonjour,

Tout d'abord, mes excuses pour mon non-investissement sur cette ZEP (mémoire). Je suis et je reste cependant convaincu qu'elle DOIT voir le jour et que j'y aiderai d'une manière ou d'une autre. Je meurt d'envie d'y toucher, mais si je fait ça maintenant, je bousille ma session d'examen. Je vais donc me faire violence et je recommencerai à chipoter à ça dans un mois très exactement.

Dans tout les cas, je ne suis pas uniquement venu ici pour vous parler de ma (inintéréssante) vie IRL. Je suis également venu faire une proposition de développement. À vrai dire, je n'ai pas bien suivi ce qu'artragis avais déjà fait (ping @artragis), parce que c'est noyé dans des commits de remise à niveau de la branche avec upstream. D'après ce que j'ai pu voir, le concept a été mis en place, "y'à plus qu'a" faire en sorte que ça s'interface avec ce qui existe déjà. Eh bien une idée m'est venue (hier), et ce n'est pas comme ça que je m'y prendrai.

Je propose au contraire de repartir sur une base propre. Puisque les deux systèmes doivent cohexister un moment, eh bien minimisons les conflits. Autrement dis: on crée un nouveau dossier dans /zds (qu'on pourrait appeler "tutorial2" ou une histoire comme ça), on redérive une nouvelle série de template (pareil, dans "tutorial2") et des nouvelles règles d'écriture d'url. But du jeu annoncé : éviter les conflits avec upstream (le développement va être long, autant éviter les MàJ foireuse qui écraseront nos modifs par erreyr), faciliter l'implémentation (puisqu'on ne touche pas l'ancien système, on ne risque pas de mettre le bronx là ou il faut pas), et permettre à la branche d'être alimentée en permanence. Puis on code, on code (convenablement, par morceau et avec des PR régulières), puis le moment voulu, on fait le switch, qui se résumera selon moi en grande partie à changer de nom les dossiers et à renommer les nouveaux. Ou pas, on peut même envisager une classe Tuto qui permettrait de "rediriger" sur l'ancien et le nouveau système en attendant que tout soit réglé coté transfo de ancien <-> nouveau.

Je suis conscient de ne pas être très clair, et peut être que l'idée n'est pas bonne et qu'il vaut mieux plus simplement aller réécrire dans les fichiers originaux. Je pense cependant que repartir sur base propre peut éviter des copier-coller faciles qui induiraient des contraintes par la suite. Je suis également conscient que c'est beaucoup de travail, mais je ne pense pas que ce soit le plus problématique dans tout ça. J'ai conscience que cette ZEP sera (très) longue à implémenter, et dès lors, je veux qu'on puisse se donner le temps de le faire.

Voilà :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte