Je ne vois pas d'attribut de la clase Extract qui te permet d'identifier une introduction et un conclusion
c'est pas un attribut de la classe extract mais de la classe Container qui sera immédiatement importé grâce à l'aggrégation que j'ai mis et donc la cardinalité est très claire.
L'attribut manifest, de la classe PubliableContent, j'ai du mal a voir a quoi elle servira et ce qu'on met à l'intérieur. Est-ce le chemin vers le manifest, ou tout simplement le contenu du manifest ?
mmmh. je pense qu'au départ j'ai été un peu vite mais du coup, mettre en bdd la version "publiée" du manifeste pour éviter d'aller faire une lecture disque sur ce fichier en particulier peut être une très bonne idée.
Visiblement un PubliableContent et un Contener partagent des méthodes (get_introduction, get_conclusion), c'est bien ce que je pensais, il devrait y avoir une relation d'extension à ce niveau.
donc créer une interface?
Un diagramme global indépendant du support de stockage ?
Je dirais que c'est ça. Par contre ont peut facilement mettre un lien d'hérédité entre PubliableContent et modèle et entre ContentComponent et modèle
Il manque une relation que tu as omise dans ton diagramme, la relation qui dit "un contener est composé de 0 ou n ContentComponent". Tu peux donc supprimer celle qui dit "Un Contener est composé d'un Extract"
je modifie et je mets à jour.
Plus généralement
ceci est officiellement ton tic verbal !