v24 La nouvelle version est apparu, la béta vous attend

il nous aura fallu 9 femmes pendant 9 mois pour avoir un enfant dis donc

a marqué ce sujet comme résolu.

Je n’ai pas encore eu le temps de générer le rapport de release, mais sachez-le, après beaucoup, beaucoup, beaucoup (et encore là on est dans un sacré euphémisme) d’ennuis, la version 24 du site est en ligne sur la béta test.

Vous pourrez y accéder via https://beta.zestedesavoir.com

Cette version apporte assez peu de fonctionnalités (mais inclus quand même l’Abonnements aux tags sur les forums) mais vient avec quelques débug nécessaire et surtout une grosse mise à jour de notre pile technologique.

En effet, zestedesavoir utilise django et jusqu’à la v23 nous l’utilisions dans sa version 1.8 dont le support s’arrêtera début 2018 pour laisser place à la version 1.11 en tant que LTS. Pour l’instant, nous utiliserons la 1.10 et passerons à la suivante prochainement.

Le changement de version n’est pas anodin et c’est pour ça qu’il nécessite une béta à lui seul, d’ailleurs le changement de version a causé un gros souci dans la procédure de déploiement, d’où un temps d’attente très très long.

BOn test à tous.

Pour ma part, je remercie énormément vhf qui malgré sa démission du poste de DTC a été constamment à mes côtés pour aider au déploiement de cette version. D’autant que plusieurs soucis restent à régler.

+4 -0

Salut,

Il y a comme un soucis sur les contenus : je les vois tous vides.

Accueil
Tous les tutoriels

Comme on le voit, la pagination est toujours présente, et mes contenus apparaissent bien sur les pages « Mes tutoriels » / « Mes articles » / etc. En revanche, ils pointent vers des pages 404.

Edit : Aucun soucis pour les contenus nouvellement créés sur cette beta.

alors non, c’est bien la 1.11 qui sera la prochaine LTS, mais la 1.10 qui sera notre version pour l’instant.

PS: j’ai réussi à rendre les tutos accessible mais pour une raison que j’ignore le système ne va pas les chercher dans le bon chemin. Pour faciliter les tests, j’ai créé un chemin symbolique mais j’espère que le déploiement de la version RC2 aidera à corriger tout ça.

+0 -0

Truc con qui ne dépend peut être pas de cette version mais les liens dans les biographie des membres ne sont ni en target-blank (plus pratique vu qu’on sort du site) et non plus en no-follow (pour des liens externes c’est mieux pour ne pas diluer le référencement)

EDIT : idem pour les liens externe dans les tuto

+1 -2

Truc con qui ne dépend peut être pas de cette version mais les liens dans les biographie des membres ne sont ni en target-blank (plus pratique vu qu’on sort du site)

alliocha1805

Le target=blank c’est juste l’enfer. Si je veux ouvrir le lien dans un nouvel onglet, j’ai un bouton pour le faire. Pas envie que le site prenne cette décision à ma place.

Je pose le rapport de release gentiment produit par vhf:

Rapport pour le jalon v24 (django 10 and other stuff)

36 tickets sont compris dans ce jalon

Tickets toujours ouvert

Ticket # Titre Label(s)
#4376 Le version de l’API de Facebook utilisée ne sera plus disponible le 10 juillet C-Back, P-Bloquante, S-Évolution

Tickets fermé

Corrections de bug

Ticket # Titre Label(s)
#4445 [betafix] ajoute options manquantes pour mathjax C-Front, S-Régression
#4443 [betafix] Corrige la pagination du nombre de messages d’un utilisateur C-Back, S-BUG
#4394 Packet renommé mais pas releasé C-Documentation, S-Régression
#4393 Met à jour la version de Django (1.10) dans la documentation et sur la page ’À propos’ C-Documentation, S-BUG
#4377 Fix error when double notif appears due to race condition C-Back, P-Haute, S-BUG
#4369 Fix #3432 : corrige l’absence de date de réservation (validation) C-Back, C-Front, S-Régression
#4368 Fix #4283: met à jour dynamiquement le nombre de billets à traiter C-Front, P-Basse, S-BUG
#4367 Fix #4343: corrige l’affiche des filtres sur les contenus C-Front, S-Régression
#4366 Fix #4353: curseur pointeur sur bouton déconnexion + menu mobile C-Front, S-BUG
#4365 Fix #4362 : ajoute un message en cas d’absence de notification C-Front, Facile, S-BUG
#4364 Fix #4363 : corrige une typo dans la documentation d’ES C-Documentation, S-BUG
#4350 Supprime du code des anciens modules de tutoriels et d’articles C-Back, S-BUG
#4345 Mise à jour du CDN de MathJax C-Front, P-Haute, S-BUG
#4342 Corrige une faute d’anglais C-Back, S-BUG
#4339 Ajoute le compteur de commentaires sur les derniers billets du profil C-Front, S-BUG
#4332 Corrige l’incohérence sur les contenus publiés C-Back, S-BUG
#4320 Ajoute un lien vers les derniers billets C-Front, Facile, S-BUG
#4301 Fix le bug lorsqu’il y a une double importation QA svp, S-BUG
#3670 Correction du nombre de messages postés par Clem S-BUG

Évolutions

Ticket # Titre Label(s)
#4380 Ajout d’un champ ’licence préférée’ dans le profil C-Back, S-Évolution
#4351 Ajoute une note sur la ligne éditoriale lors de l’ajout d’un contenu C-Front, S-Évolution
#4347 Passage à Django 1.10 C-Back, S-Évolution
#4335 Permet de désactiver l’aide Markdown C-Front, S-Évolution
#4331 Alerte le staff en cas de nouveau fournisseur e-mail et lui permet de le bannir C-Back, C-Front, S-Évolution
#4328 Ajoute d’un compteur de commentaires pour les billets C-Front, S-Évolution
#4297 Fix #4276 : Update factory-boy: 2.7.0 → 2.8.1 C-Back, S-Évolution
#4277 Historise les éditions de messages C-Back, C-Front, S-Évolution
#4072 Abonnements aux tags sur les forums C-Back, S-Évolution

Non défini

Ticket # Titre Label(s)
#4413 deepcopy setting dict to avoid contamination
#4411 fix manage.py
#4407 pyzmd doit être installable sans setup git
#4384 API Membre, ajout d’un accès rapide pour savoir si un utilisateur existe
#4371 Met à jour TeXLive
#4329 Doc post mep v23 C-Documentation
#4323 Vérifie que le tag existe C-Infra, P-Haute
#4318 Configure le webhook pour le nouveau salon #zds-dev Facile

On a très mal géré ça : facebook n’est plus utilisable pour se connecter à zds il semblerait.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte