Galactae: Space Age Dawn

Un jeu de stratégie spatiale sur navigateur aux gameplay divers

a marqué ce sujet comme résolu.

Je viens de démarrer. Je vais faire quelques retours au fil du temps. L’interface pc est agréable, mais la version mobile est une purge, c’est dommage. En fait elle est théoriquement adaptée et utilisable, sauf qu’elle est pensée pour le plein écran mais ne le propose pas. Du coup la barre du navigateur décale le contenu, ce qui fait passer les boutons de validation sous la barre de raccourcis en bas à droite… Du coup on peut à peine valider certains messages, et pas du tout sauvegarder ses options par exemple. J’ai tenté d’ajouter l’app à l’écran d’accueil, mais elle ne semble pas reconnue en tant que webapp (avec webservice etc), ou bien elle ne cherche pas spécialement le plein écran? C’est con, manque que ça pour que ça tourne bien sur mobile.

Phigger, donne moi ta location, et je me ferai un plaisir de venir tester ton champ de mines :D il faudrait peut-être que je commence à en construire aussi ^^

Edit: je viens de regarder je peux construire 4.5 mines nucléaires en une heure :lol:

Skodt

Bouuuh, il me faut 5h pour en construire 35 ! Je suis actuellement entouré de plus de 100 mines nucléaires x) Par contre, j’ai 3 satellites de défense…

Edit : Hmm, ça me semble bizarre, ce serait pas 45 plutôt pour toi ?

Edit 2 : Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne peux rien équiper d’autre que des moteurs sur ma corvette ? Je n’ai pas encore débloqué ce qui va dessus ?

Phigger

Bizarre, une mine nucléaire ça coûte 6t de cuivre (c’est la ressource limitante) et j’ai actuellement une production de 27t/h de cuivre, ce qui fait donc 4.5 par heure.

Et j’attends que les plans des satellites II et III soient créés pour en faire.

Edit: je ne peux qu’équipper des moteurs de même sur les corvettes

Edit 2: j’ai déjà ma première flotte de 80 chasseurs lourds à plasma, et ma deuxième flotte de CL laser en est à 37 unités !

+0 -0

Je viens de démarrer. Je vais faire quelques retours au fil du temps. L’interface pc est agréable, mais la version mobile est une purge, c’est dommage. En fait elle est théoriquement adaptée et utilisable, sauf qu’elle est pensée pour le plein écran mais ne le propose pas. Du coup la barre du navigateur décale le contenu, ce qui fait passer les boutons de validation sous la barre de raccourcis en bas à droite… Du coup on peut à peine valider certains messages, et pas du tout sauvegarder ses options par exemple. J’ai tenté d’ajouter l’app à l’écran d’accueil, mais elle ne semble pas reconnue en tant que webapp (avec webservice etc), ou bien elle ne cherche pas spécialement le plein écran? C’est con, manque que ça pour que ça tourne bien sur mobile.

Genroa

Salut Salut !

C’est prévu, d’ajouter un bouton pour le plein ecran x) Sinon, tu peux utiliser l’application android si tu le souhaite en attendant ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dysnomia.galactae ). Pour ce qui est de l’ajout à l’écran d’accueil, j’ai un petit problème avec le conception de la PWA vu que le jeu tourne sur de multiples sous-domaines, je reglerai ca quand j’aurai le temps (et j’en profiterai pour tenter la fonctionnalité de instant apps d’android du coup).

Merci de ton message :)

Et pour les autres, si jamais, venez sur Discord ( https://discord.gg/c8aARey ) pour discuter (’fin pour Skodt c’est déjà le cas) c’est plus simple qu’ici - enfin je vous force pas, mais ca spamme un peu le sujet mais j’aime bien suivre :D

Bon jeu à tous !

+0 -0

Je viens de démarrer. Je vais faire quelques retours au fil du temps. L’interface pc est agréable, mais la version mobile est une purge, c’est dommage. En fait elle est théoriquement adaptée et utilisable, sauf qu’elle est pensée pour le plein écran mais ne le propose pas. Du coup la barre du navigateur décale le contenu, ce qui fait passer les boutons de validation sous la barre de raccourcis en bas à droite… Du coup on peut à peine valider certains messages, et pas du tout sauvegarder ses options par exemple. J’ai tenté d’ajouter l’app à l’écran d’accueil, mais elle ne semble pas reconnue en tant que webapp (avec webservice etc), ou bien elle ne cherche pas spécialement le plein écran? C’est con, manque que ça pour que ça tourne bien sur mobile.

Genroa

Salut Salut !

C’est prévu, d’ajouter un bouton pour le plein ecran x) Sinon, tu peux utiliser l’application android si tu le souhaite en attendant ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dysnomia.galactae ). Pour ce qui est de l’ajout à l’écran d’accueil, j’ai un petit problème avec le conception de la PWA vu que le jeu tourne sur de multiples sous-domaines, je reglerai ca quand j’aurai le temps (et j’en profiterai pour tenter la fonctionnalité de instant apps d’android du coup).

Merci de ton message :)

Et pour les autres, si jamais, venez sur Discord ( https://discord.gg/c8aARey ) pour discuter (’fin pour Skodt c’est déjà le cas) c’est plus simple qu’ici - enfin je vous force pas, mais ca spamme un peu le sujet mais j’aime bien suivre :D

Bon jeu à tous !

Elanis

C’est bien plus pratique! :D moi qui m’étais attaqué à la création d’un client non officiel simplifié pour pouvoir jouer sur mobile… (c’est extrêmement facile, j’avais déjà mes infos de planète et de recherches affichées, plus qu’à ajouter les boutons d’action). Je vais peut-être laisser ça de coté pour le moment. Merci pour l’info :)

Alors euh oui, comme je dev sur codesandbox et qu’il recharge l’app chaque fois que j’édite un bout de code… Et que l’app démarre avec un game-connect pour récupérer tout ce qu’il lui faut au lancement… Ca a ptet spammé un peu. :P Je vais désactiver ce comportement, pas de raison que je pèse sur le jeu pour un exercice personnel. Je n’ai pas spécialement cherché à exploiter le jeu, uniquement à "usurper l’identité" du client officiel (en repompant allègrement les pans du client officiel qui définissent les constantes, listes de batiments, etc) et faire mes propres affichages résumé/boutons raccourcis. Mais si je tombe sur un truc, je t’en fais part.

Alors euh oui, comme je dev sur codesandbox et qu’il recharge l’app chaque fois que j’édite un bout de code… Et que l’app démarre avec un game-connect pour récupérer tout ce qu’il lui faut au lancement… Ca a ptet spammé un peu. :P Je vais désactiver ce comportement, pas de raison que je pèse sur le jeu pour un exercice personnel. Je n’ai pas spécialement cherché à exploiter le jeu, uniquement à "usurper l’identité" du client officiel (en repompant allègrement les pans du client officiel qui définissent les constantes, listes de batiments, etc) et faire mes propres affichages résumé/boutons raccourcis. Mais si je tombe sur un truc, je t’en fais part.

Genroa

T’inquiètes, ça ne pèse pas sur le serveur, il peut supporter bien plus que ça :D Merci de ton aide x)

+0 -0

Hello ! :)

Le projet à l’air sympas, et je pense que je vais m’inscrire. Par contre, j’ai pu voir sur la page d’accueil une erreur :

Empereur, PDG ou President elu "democratiquement" ? Vous pouvez chosir comment gouverner votre peuple, et c’est de cette decision que decoulera le fonctionnement de votre empire …

Et il n’y a aucun accents.

  • CrEez vos propres flottes
  • Battez vous pour le contrOle de la galaxie
  • Empereur, PDG ou PrEsident Elu "dEmocratiquement" ? Vous pouvez chosir comment gouverner votre peuple, et c’est de cette dEcision que dEcoulera le fonctionnement de votre empire …
  • ContrOlez et formez vos flottes afin de dEfendre vos planEtes et attaquer les autres empires !
  • Il faut toujours Etendre votre domination chez vos voisins, et pour cela, il va falloir se battre !

Edit : Et normalement on ne met pas de virgule juste avant "et".

+1 -0

Hello ! :)

Le projet à l’air sympas, et je pense que je vais m’inscrire. Par contre, j’ai pu voir sur la page d’accueil une erreur :

Empereur, PDG ou President elu "democratiquement" ? Vous pouvez chosir comment gouverner votre peuple, et c’est de cette decision que decoulera le fonctionnement de votre empire …

Et il n’y a aucun accents.

  • CrEez vos propres flottes
  • Battez vous pour le contrOle de la galaxie
  • Empereur, PDG ou PrEsident Elu "dEmocratiquement" ? Vous pouvez chosir comment gouverner votre peuple, et c’est de cette dEcision que dEcoulera le fonctionnement de votre empire …
  • ContrOlez et formez vos flottes afin de dEfendre vos planEtes et attaquer les autres empires !
  • Il faut toujours Etendre votre domination chez vos voisins, et pour cela, il va falloir se battre !

Edit : Et normalement on ne met pas de virgule juste avant "et".

FougereBle

Salut !

Merci de ton report x)

En effet, je suis pas ami avec les accents :D J’ai fix tout ça, merci

+0 -0

Salut à tous !

L’été a été fructueux pour le développement de Galactae - enfin dans le temps libre que me laissait mon travail :D - en effet, j’ai la joie de vous annoncer que les simulations de combats sont enfin FONCTIONNELLES ! Ce fut long et fastidieux, mais une première version fonctionnelle des simulations de combats est enfin en place.

Qu’est-ce que je veux dire par "simulation de combat " ?

Le principe des combats dans sa totalité est découpé en plusieurs parties:

  • [OK] Le déplacement des unités, une feature en place depuis quelques mois et stable depuis quelques semaines
  • [OK] La simulation de combat en elle-même (qui des deux flottes gagne ?)
  • [EN COURS] Les rapports de combats
  • [BIENTOT] Les notifications d’approche de flotte hostiles
  • [BIENTOT] L’équilibrage des combats qui se fera dans les prochains mois avec l’aide de tous les joueurs

Comme vous pouvez vous en douter, la partie la plus complexe, c’est la simulation des combats - et pour cause, la branche dédiée à la feature existe depuis presque 4 mois (et le travail a été commencé plus tôt) - mais heureusement, elle est enfin terminée et est couverte a plus de 75% par des tests unitaires (ce qui est une grande nouveauté pour le projet).

Pourquoi le développement des combats est aussi long ?

En parallèle des combats, je travaille à la résolution de petits bugs report au fil de l’eau - même si la plupart sont prévu pour être résolu une fois les combats finis (après la prochaine "release").
J’applique aussi de grosses modifications à l’architecture du code pour le rendre plus digeste et plus beau.
Et enfin, ceux qui suivent le projet sur Twitter sont au courant, je passe énormément de temps à ajouter des tests unitaires au code. Ceux-ci me permettent d’éviter la régression lors de fix de bugs et même de détecter des erreurs que personne n’a remarqué jusque là (mais qui peuvent aller du petit bug d’affichage à la faille de sécurité pouvant faire crash le serveur de jeu).
Ainsi, je suis passé de moins de 15% de couverture de tests à presque 35% en l’espace de 2 mois, mon objectif étant de couvrir tout le nouveau code que j’ajoute ainsi que les bibliothèques partagées entre le client et le serveur qui représentent le gros des erreurs.

Quand sortira la 0.6.0 ?

Pour ceux qui ont suivi le lancement, j’étais confiant au fait de sortir la 0.6 en juin avec la sortie publique du jeu et c’est raté. Néanmoins, sauf bug majeur des combats, la prochaine mise à jour majeur du jeu devrait sortir dans quelques semaines.

Et la suite ?

On peut commencer à parler de la suite, la release 0.7.0 concernera les colonisations, conquêtes, alliances et le commerce mais la priorité dans les premières semaines sera le rééquilibrage du jeu: en effet, les testeurs on poussé le gameplay assez loin pour remarquer quelques incohérences ou difficultés mal jaugées dans l’équilibrage des coûts de bâtiments et d’unités. Il restera aussi quelques bugs mineurs à régler.

Conclusion

Voila pour les nouveautés, n’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez ou nous rejoindre sur Discord pour des discussions plus poussées. Enfin, il y a aussi Twitter où je suis relativement actif pour donner des news.

Bon jeu à tous !


Liens utiles

Site Officiel
Facebook
Reddit
Twitter
Devblog
Bug Tracker
Discord

+1 -0

Bonjour à tous !

Je viens d’effectuer une mise à jour du serveur Voie Lactée.

Résumé de la mise à jour du jeu:

Ajouts:

  • Combats (simulations basiques, rapports et notifications d’attaques)
  • "Notifications" visuelles indiquant qu’il y a un message sur un autre channel du chat

Améliorations:

  • Optimisation de certaines requêtes en BDD pour accélérer certains ordres
  • Redémarrage du serveur plus intelligent
  • Diminution du nombre d’informations connues sur les flottes en orbite de notre planète qui ne nous appartiennent pas

Fixes:

  • Calcul de la distribution du carburant entre les flottes
  • Calcul de vitesse lorsque l’on a plusieurs moteurs
  • Nom de l’unité "undefined" sur les notifications navigateur

Côté Dev:

  • Refactoring divers
  • Augmentation de la couverture de test
  • Mise à jour des dépendances de dev

Résumé des ajouts et modifications majeurs entre la 0.5.0 et la 0.6.0

Note: Ces items ne sont pas totalement dans l’ordre chronologique

Ajouts:

  • Ajout de nouvelles recherches
  • Dépendances de recherches supplémentaires (bâtiments, nombres de planètes)
  • Flottes
  • Tactiques de flottes
  • Déplacement des flottes (mouvement, defense, attaque)
  • Combats (simulations basiques, rapports et notifications d’attaques)
  • Tutoriels

Améliorations:

  • Optimisation d’ordres à la base de donnée
  • Réequilibrages legers dans les coûts (d’autres sont à prévoir)
  • Resolution de plusieurs failles de sécurité dans les ordres envoyés du client
  • Augmentation du nombre de messages d’erreurs pour aider le joueur
  • Réecriture d’une partie du code de la carte (suppressions de cartes galactiques/secteurs au profit d’une carte galactique unique)
  • Améliorations majeures de la version mobile
  • Réecriture du classement
  • Balancing des points

Côté Dev:

  • Refactorings majeurs du code serveur et client
  • Création d’une bibliothèque partagée entre le client et le serveur
  • Ajout de tests couvrant (environ) 40% du code serveur, et plus de 90% du code partagé entre le client et le serveur
  • Mise à jour des dépendances de dev
  • Recreation du système de statistique du nombre de joueurs connectés
  • Passage de MongoDB à PostgreSQL
  • Ajout de regles sonarqube strictes qui ont amélioré grandement la qualité du code
  • Passage à git flow pour organiser les branches
  • Changement du nom de domaine du CDN
  • Début de l’ajout d’un système d’intégration continue

Si vous avez des problèmes avec cette mise à jour, vous pouvez utiliser le channel #bug-report du Discord (Discord ) :)

Pour suivre l’évolution du developpement du jeu, vous pouvez jeter un oeil à https://bugs.dysnomia.studio/projects/galactae/roadmap

Bon jeu à tous !

Elanis


Liens utiles

Site Officiel
Facebook
Reddit
Twitter
Devblog
Bug Tracker
Discord

+2 -0

Bonjour à tous !

Je viens d’effectuer une mise à jour mineure du jeu, au programme:

Fix:

  • Erreur dans le texte des notifications d’attaques
  • Fix d’un bug lors de la sauvegarde des rapports de combats
  • Fix des listes de flottes pouvant comporter des doublons ou ne pas afficher certaines flottes

Rééquilibrages:

  • Diminution légère des temps de construction des bâtiments afin d’accélerer l’early game
  • Diminution du coût en cuivre de tous les types d’unités
  • Augmentation du coût en Aluminium de tous les types d’unités
  • Diminution de tous les coûts de la petite corvette

Autre:

  • Refactoring divers
  • Augmentation de la couverture de tests
  • Améliorations dans la qualité de code

Bon jeu à tous, et n’hesitez pas à poser des questions ici ou sur Discord ;)

Elanis


Liens utiles

Site Officiel
Facebook
Reddit
Twitter
Devblog
Bug Tracker
Discord

+1 -0

Bonjour à tous !

Je viens d’effectuer une mise à jour mineure du jeu, au programme:

Ajout:

  • Musique en jeu (le volume est bas de base, mais vous pouvez le modifier dans les paramètres). Il faut noter que la musique ne sera présente QUE si vous êtes sur le jeu, si vous êtes sur un autre onglet/programme, elle se stoppera.
  • #474 - Affichage de l’heure en bas de l’écran (PC seulement)
  • #219 - Affichage de l’adresse du système survolé sur la carte globale
  • #469 - Affichage de la capacité utilisée dans un hangar pour les chasseurs

Améliorations:

  • #559 - Aucune actualité ne sera affichée à la première connexion d’un joueur pour éviter qu’il soit spam de fenêtre d’informations
  • Calcul du moral de la planète (oscillera maintenant entre 50% et 200%, et de manière plus douce)
  • #499 - Le chantier naval est maintenant pris en compte pour accélérer la vitesse de construction des unités (c’était déjà le cas pour le centre de lancement)
  • #522 - Les pseudos sont maintenant en gras lorsqu’un message est envoyé du chat sur Discord

Fix:

  • #553 - L’affichage des actualités était buggé (l’écran était vide)
  • Fix du lien des CGU/CGV lors de l’inscription sur l’application mobile
  • #538 - La notification indiquant qu’un bâtiment était construit levait une erreur au clic au lieu d’ouvrir la fenêtre dudit bâtiment
  • #509 - La copie d’un modèle de vaisseau prenait la mauvaise forme (par exemple intercepteur léger au lieu d’intercepteur lourd)
  • #400 - Optimisations diverses des recalculs client/serveur lors du chargement et du changement de planète.

Côté Dev:

  • Normalisation d’une partie du CSS ce qui permet de faciliter la création de futur nouvelles fenêtres.
  • Suppression de l’affichage legacy des statistiques des serveurs de jeu (nombre de joueurs).
  • Ajout d’aides pour les commandes staff
  • Mise à jour de dépendances serveur
  • Augmentation de la proportion de tests automatisés

Bon jeu à tous, et n’hesitez pas à poser des questions ici ou sur Discord ;)

Elanis


Liens utiles

Site Officiel
Facebook
Reddit
Twitter
Devblog
Bug Tracker
Discord

+2 -0

Je trouves ton idée de jeu super sympa, j’ai moi aussi un projet de ce type mis en pause depuis 1998 lol, mais que je comptes reprendre un de ces jours. J’aime bien ton projet, et si tu as besoin d’idées pour les textes et scénarios, n’hésiste pas à demander je suis assez riche dans ce domaine, idem pour les noms de personnages. Pour le moment je suis sur un éditeur de maps, de campagnes et de missions en 2D, dans le genre de héroes of might and magic II. IL me reste 20 % à terminer.

Bravo encore pour ton projet et essaie de pas faire trop compliqué ;)

+0 -0

Je trouves ton idée de jeu super sympa, j’ai moi aussi un projet de ce type mis en pause depuis 1998 lol, mais que je comptes reprendre un de ces jours. J’aime bien ton projet, et si tu as besoin d’idées pour les textes et scénarios, n’hésiste pas à demander je suis assez riche dans ce domaine, idem pour les noms de personnages. Pour le moment je suis sur un éditeur de maps, de campagnes et de missions en 2D, dans le genre de héroes of might and magic II. IL me reste 20 % à terminer.

Bravo encore pour ton projet et essaie de pas faire trop compliqué ;)

Abou

Merci beaucoup ! Ca fait hyper plaisir ce genre de messages !

Je retiens la proposition merci. Pour info, je pousse plus loin le sujet que la plupart des jeux du genre et il y aura une histoire - et cette histoire, j’ai commencé à la rédiger (enfin !) :D

Et oui, pour la complexité j’ai du me résigner sur certains points pour rendre le jeu jouable facilement et pour éviter que le dev dure 10 ans x)

N’hésites pas si tu as des retours supplémentaires sur le jeu ;)

+0 -0

dés que tu le lanceras, je m’inscrirais pour te dire ce que je trouverais à améliorer ou modifier, ensuite tu feras comme tu voudras, mais sache que j’ai une grande expérience comme utilisateur de ce genre de jeux en ligne, ça devrait te servir.

+0 -0

dés que tu le lanceras, je m’inscrirais pour te dire ce que je trouverais à améliorer ou modifier, ensuite tu feras comme tu voudras, mais sache que j’ai une grande expérience comme utilisateur de ce genre de jeux en ligne, ça devrait te servir.

Abou

Salut Salut !

Le jeu est déjà disponible, tu peux le tester, il est juste en bêta et ne possède pas encore toutes ses fonctionnalités :)

Je profite de ce message pour vous annoncer à tous, qu’une mise à jour mineure aura lieu dimanche prochain (le 26) dans la journée comme il y a une semaine et demi ;)

Bon jeu à tous ;)

+0 -0

Bonjour à tous !

Je viens d’effectuer une mise à jour mineure du jeu, au programme:

Ajout:

  • Recherche concernant la colonisation
  • Recherche concernant le vaisseau de colonisation léger
  • Recherche concernant la vaisseau de colonisation lourd
  • Vaisseau de colonisation léger

Améliorations:

  • Blueprint de l’intercepteur leger
  • Blueprint de l’intercepteur lourd
  • Blueprint de la corvette Aegis

Fix:

  • Fix #573 - Crash du serveur
  • Fix #479 - Affichage 2D de la carte des systèmes solaires
  • Fix #506 - Erreur dans le tooltip de production d’helium 3 si la station d’exploitation est niveau 0
  • Fix #572 - La page des news avait une barre de scroll qui pouvait depasser de la fenêtre
  • Une erreur pouvait se lever lors de la creation d’un type de chasseur (causé par l’affichage de la masse de celui-ci)

Autre:

  • Les petits croiseurs sont renommés en tant que "Classe Atrios"
  • Les petites corvettes sont renommées en tant que "Classe Aegis"

Note: les vaisseaux de colonisations sont présent mais ne sont pas encore capables de coloniser, je pense que cette capacité fonctionnera dans la prochaine mise à jour (dans 2 ou 3 semaines)

Bon jeu à tous, et n’hesitez pas à poser des questions ici ou sur Discord ;)

Elanis


Liens utiles

Site Officiel
Facebook
Reddit
Twitter
Devblog
Bug Tracker
Discord

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte