Vos claviers et leurs dispositions

Pour eviter les douleurs, fatigue etc...

a marqué ce sujet comme résolu.

Ce n’est pas le problème, il y a bien longtemps que je tape en aveugle. C’est pour les touches en quinconce que je me fait du soucis.

simbilou

J'ai eu l'occasion de tester le BÉPO sur un clavier décalé alors que je n'avais pas accès à mon ordinateur fixe pendant plusieurs mois. Je m'y suis assez vite fait bien que les fautes de frappes étaient courantes au début.

+0 -0

Merci de tout vos retours ! Je me met doucement au bépo mais faut admettre que taper comme une tortue est vraiment frustrant !

Ça à la limite c’est la partie marrante, le plus relou c’est les raccourcis. Fais un copier-coller qu’on rigole.

Je me demandais, un TypeMatrix ça change vraiment le confort de frappe ?

Oh oui ! Après est-ce que ça justifie le prix c’est une autre question. D’une manière générale on est des créatures d’habitudes, je me suis fait a ce clavier et donc je ne veux pas en changer et le trouve formidable. On est en droit de douter de mon objectivité.

+0 -0

C’est plutôt les touches de la rangée en dessous non ? Ou alors on n’a pas le même modèle. Moi j’ai bidouillé le truc pour avoir le CC en accès direct, c’est bien plus utile.

Mais ça on peut le faire avec n’importe quel clavier au fond.

+0 -0

Bonjour,

Je viens faire un retour d'expérience sur BÉPO. J'ai switché en voyant ce topic et c'est une belle trouvaille ! En une semaine je suis passé de 50 mots par minutes en AZERTY à 10-13 en BÉPO… sacré choc ! Mais quel bonheur de ne plus promener ses doigts frénétiquement sur le clavier.

Au départ j'ai acheté les autocollants Beaujois mais le temps qu'ils arrivent, j'avais déjà les touches en mémoire… Et puis ça aurait été dommage de les coller sur un clavier rétro-éclairé.

Ma faible expérience m'a quand même fait prendre conscience que les claviers décalés ne sont vraiment pas pratiques mais j'imagine assez mal promener un second clavier avec un laptop.

concernant l'apprentissage, j'ai utilisé aTypeTrainer4Mac.

Voilà pour mon retour d'expérience :)


Rédigé en BÉPO, commencé à 14h06… Piouf 30 minutes pour ça !

paspro merci du retour. J'ai a peu prés le même ressenti, une frustration pour la vitesse mais une satisfaction pour le cote "ordonnée" des frappes qui est assez plaisant :)

Eskimon

Avec plaisir ! Le pire dans tout ça c'est quand on fait le calcul de temps entre BÉPO et AZERTY et qu'on se rend compte que le même texte aurait été tapé en 5 minutes à tout casser. Faut se dire qu'avec de la volonté et beaucoup de temps, la vitesse va revenir. Je te pose la question puisque tu es encore en période d'apprentissage, ça fait combien de temps que tu luttes avec BÉPO ?

C’est ce que font certains.

Bravo à toi en tout cas, longue vie au BÉPO. :p

simbilou

Effectivement, à l'époque ou je promenais mon ordinateur pour allez cher mes grands parents c'était possible, mais depuis qu'il me sert pour aller en cours c'est plus compliqué (saleté de demie-table d'amphi).

Essayons l'exercice… Il est 20h52 au moment de cette rédaction et j'ai déjà pris 4 minutes pour cette simple phrase…

Faut pas se voiler la face je suis un mauvais élève. Il faudrait que je pratique plus pour voir des résultats mais c'est pas évident car je suis un gros gros frustré de ma vitesse…

Faudrait demander à Trasphère de venir faire un retour d’expérience car il progresse bien il me semble…

Il est maintenant 21h04 !

+0 -0

Tu devrais faire pas mal d'exercices de dactylographie en bépo avant de switcher complètement.

La première fois j'avais fait l'erreur de commencer directement à « plein temps » en bépo, ça m'a complètement démotivé de voir que je n'avançais pas.

Cette fois-ci j'ai pas mal joué avec klavaro avant de re-sauter le pas, c'est infiniment plus confortable.

Même s'il me reste un problème : comme je suis quasiment condamné à l'azerty au boulot, je passe mon temps à switcher et du coup j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux.

PS : surtout les premières minutes après chaque changement de disposition…

En fait c'est ce que je fais déjà, j'essaie de faire régulièrement un peu de klavaro, et sinon quand je me sens en forme ou d'humeur je me met en bépo pour quelques messages en mode tortue :D

Pour le switch, je fais déjà du qwerty / azerty quotidiennement, esperons que j'arriverais à avoir la souplesse pour passer en bépo bientôt :)

+0 -0

Bon je viens de me faire une petite série d'exercices et mine de rien ca va quand même mieux quand on est "échauffé" ;)

Finalement, dans la langue française on a presque besoin que des deux rangées du haut, ce clavier est drôlement bien fait !

Un truc pas mal aussi c'est de fermer les yeux pour taper et utiliser une sorte de carte mentale du clavier pour taper :)

(en fait c'est chaud d'essayer de taper une lettre sans avoir les deux mains posées sur le clavier !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte