Les Défis de Clem, appel à candidature !

Phase n°2 {MAJ}

a marqué ce sujet comme résolu.

Tableau mis à jour. :)

Il y a déjà quelques contenus en bêta, l’article de rezemika, celui sur Django (as-tu besoin de retours Anto ?) et l’article sur les exoplanètes semblent être les plus en avance. Mais… Mais, mais… Le tutoriel d’introduction à LaTeX est déjà publié ! Karnaj et ToxicScorpius sont tous les deux en bonne voie pour peut-être réussir le défi qu’ils se sont imposés. :)

ToxicScorpius, je perds un peu le compte avec tes contenus défiés, il t’en reste combien finalement ? :D Si je ne me plante pas, ça t’en fais 4 (1 big-tuto, Le tuto LaTeX + 2 articles).

+1 -0

Il y a déjà quelques contenus en bêta, l’article de rezemika, celui sur Django (as-tu besoin de retours Anto ?)

Arius

J’ai eu un retour très intéressant d’entwanne, mais un autre retour n’est pas de refus. J’ai aussi envoyé l’article à la validation fin octobre car la release aura normalement lieu entre le 1er décembre et le 15 et ça serait top que l’article soit publié le même jour. Je n’ai pas eu de réponse de la validation pour l’instant, l’article n’est pas encore réservé :)

Je prévois une mise en beta d’un autre contenu dans le cours de la semaine prochaine, a voir si je tiens le rythme.

ToxicScorpius, je perds un peu le compte avec tes contenus défiés, il t’en reste combien finalement ? :D Si je ne me plante pas, ça t’en fais 4 (1 big-tuto, Le tuto LaTeX + 2 articles).

J’en ai 8 en projet, mais j’en ai choisi 5 : le tuto sur l’acquisition d’un PC (divisé en 2 parties dont la première déjà en bêta, je sais pas si ça compte comme deux contenus), le tuto LaTeX avec Karnaj (déjà publié) et ceux sur l’histoire de l’open source et de certaines sociétés informatiques.

Le tableau est devenu bizarre pour moi : j’avais dit 5, dont les trois en béta + probablement IgNobel + on verra. Logique implacable, j’ai commencé par le « on verra », qui n’était aucun de ceux auquel je pensais, et qui est déjà publié (la fiabilité d’une info).

+0 -0

Ok, merci de la précision Toxic, je vais mettre ça à jour.

Le tableau est devenu bizarre pour moi : j’avais dit 5, dont les trois en béta + probablement IgNobel + on verra. Logique implacable, j’ai commencé par le « on verra » [..]

Gabbro

:D

Je mets ça à jour avec ta publication alors.

+0 -0

Salut ! J’espère que je n’arrive pas trop après la bataille mais j’aimerais faire un article consacré à une analyse physique du concept présenté dans le livre de Jules Vernes "De la Terre à la Lune". J’en avais déjà parlé il y a un moment mais je n’ai pas trop avancé depuis ^^’ espérons que ce défi m’aide à me motiver ! :D

La phase de rédaction se terminera le 31 janvier 2018 (cf. l’article publié). La parution des contenus se fait tout le long (plus facile à gérer pour les validateurs que devoir tout faire d’une traite) et je m’occupe de maintenir le sujet à jour et vous motiver grâce à mes canines bien aiguisées. :)

+2 -0

La phase de rédaction se terminera le 31 janvier 2018 (cf. l’article publié). La parution des contenus se fait tout le long (plus facile à gérer pour les validateurs que devoir tout faire d’une traite) et je m’occupe de maintenir le sujet à jour et vous motiver grâce à mes canines bien aiguisées. :)

Arius

Je n’ai pas commencé, mais je réfléchis activement (file se cacher pendant que le loup tourne le dos) :-°

Si tu ne le signale pas, je ne sais pas le nombre de contenus sur tu te défie de compléter et donc ce ne sera pas sur l’ensemble des contenus pris en considération pour le défi.

Maintenant, je peux indiquer " + autre" si tu ne souhaite pas révéler le titre mais il faut une indication

+0 -0

OK, donc je me défie de faire ces contenus :

  • Article sur les allergies
  • Article sur les morsures de serpents (en validation, quasiment fini)
  • Article sur l’histoire de l’open source
  • Article sur l’histoire de quelques sociétés informatiques
  • Tuto sur la terrariophilie
  • Tuto sur l’élevage de fourmis
  • Tuto sur la 3D avec Blender
  • Tuto sur le versioning avec Git et Github
  • Tuto sur la sécurité informatique
  • Tuto sur l’acquisition d’un ordinateur - Partie 1 : Hardware (en cours)
  • Tuto sur l’acquisition d’un ordinateur - Partie 2 : Software
  • Tuto sur le multi-boot Windows+Linux
  • Tuto d’introduction à LaTeX avec Karnaj (fait)

Soit 12 contenus à écrire :waw: sachant que je ne vais surement pas tout faire…

+0 -0

En ce début du mois de décembre 2017, quelques auteurs sont bien avancés dans leurs défis, d’autres peinent encore à trouver le temps nécessaire pour avancer dans leurs contenus (pour rappel, si vous souhaitez des conseils, n’hésitez pas à me contacter ou le staff et vous pouvez co-rédiger vos contenus avec d’autres membres (prévenez de l’ajout des auteurs ici histoire que je puisse mettre le tableau à jour)).

Sachez de même qu’envoyer vos contenus en bêta assez tôt suscite généralement des retours qui vont vous aider dans votre progression (et maintenir votre motivation). N’attendez pas spécialement d’avoir le "contenu parfait" pour le faire.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte