Rassemblons les TP!

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous!

Je propose dans ce sujet de rassembler le plus de travaux pratiques possible pour aider les débutants ainsi que les plus confirmés de s’exercer dans leur langage(s) préféré(s). J’éditerai ce message au fur et à mesure pour y ajouter vos suggestions. Ils seront regroupés par rubriques (Langages OO, Maths, sécurité informatique, Data Sciences).

Référencement

Sites webs

Programmation compétitive

Mathématiques et logique

Concours avec quelques exercices

Sécurité informatique

Data science

Langages OO

Autre

Bonne chance :D !

+1 -0

J’ai fait une liste de ce type de sites ici, si ça aide : https://github.com/EbookFoundation/free-programming-books/blob/master/problem-sets-competitive-programming.md (marrant, c’était il y a 3 ans à 2 jours près).

+3 -0

Bonjour, Je ne sais pas si c’est le plus approprié pour en discuter ce topic, puisque je suis HS, ni même si ça existe déjà.

Mais comme nous sommes un Forum d’entraide, pourquoi ne pas se réaliser de temps en temps des petits défis pouvant être réalisés dans de multiples langages, tout le monde pourrait uploader sa p’tite version et pourrait avoir des retours dessus. On pourrait faire par exemple un exercice toutes les semaines, avec différentes difficultés / temps nécessaire à la réalisation, histoire que tout le monde puisse participer. Tout ça sur un nouveau topic de challenge.

On pourrait avoir des exercices assez variés (scripting, réseau, et j’en passe), voir comment les autres résonnent par rapport à un exercice et peut être (sûrement) s’améliorer suite aux critiques que nous aurons sur notre code mais aussi en voyant les codes des autres.

Et c’est exactement à ce moment là qu’on va m’indiquer que ça existe déjà sur le forum et que je me sentirai triste de ne pas pouvoir réinventer la roue. :(

+1 -0

Arf, il me semblait bien l’avoir vu quelque part, en effectuant des recherches j’étais tombé sur les défis de Clem, mais c’était dédié à la rédaction, je pensais donc m’être trompé.

Je vais voir pour proposer tout ça dans un autre topic, histoire de ne pas polluer celui-ci ! :P

Effectivement ça existe mais n’est plus effectué : Les Défis de Clem

Je pense que ça serai possible si on uploadai nos codes sur le Github de ZdS voir sur un autre dédié (à voir avec le staff du forum).

ToxicScorpius

À noter que ce n’est plus effectué par manque de personnes pour rédiger des défis. Donc si n’importe qui est motivé, le sujet peut-être relancé sans problèmes.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte