Requêtes de tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Je confirme je suis dessus. J'ai rédigé entre 1/4 et 1/3 de ce que j'avais prévu pour l'instant mais j'ai pris un peu de retard à cause de mes partiels. Donc j'avancerais probablement pas beaucoup d'ici la fin de la semaine prochaine :-°

Concernant un tutoriel Swift, j'avais commencé quelque chose pour le SdZ (OC), que j'ai laissé tombé lorsque j'ai vu publié un tutoriel concurrent (alors qu'ils étaient au courant). Un version LaTeX est disponible ici. Si des gens sont intéressés (et motivé pour relire ma prose), je suis prêt à le reprendre.

En ce qui concerne d'éventuelles remarques sur Swift, il est clair que se langage a pour le moment un intérêt restreint à l'univers Apple, mais je pense que cela pourrait évoluer. L'Objective-C n'est pas restreint à OS X et iOS, mais simplement, peu de personne ont développé des projets intéressants avec GNUStep. Lorsque Swift sera stabilisé il faudra voir s'il le rendent Open Source (Probablement avec LLVM et Clang).

+2 -0

Merci du Tuyau, mais mon LaTeX n'est pas vraiment digéré par pandoc. Retours à la mise en page à la main ! Damned. Serait-il envisageable de publier le tutoriel directement en PDF ?

Ou au moins d'utiliser la Version LaTeX directement, vu qu'elle serait de bien meilleure qualité qu'une version ReLaTeXisée après passage en MD (en espérant que pandoc utilise minted, parce que c'est la seule solution clean pour Swift (via Pygments).

+0 -0

Ou au moins d'utiliser la Version LaTeX directement, vu qu'elle serait de bien meilleure qualité qu'une version ReLaTeXisée après passage en MD (en espérant que pandoc utilise minted, parce que c'est la seule solution clean pour Swift (via Pygments).

GuillaumeDIDIER

Il me semble qu'il est prévu que soit mis en place la possibilité pour l'auteur de mettre le pdf qu'il veut. En tout cas en attendant tu pourrais te contenter d'un lien.

Mais dites-moi, c'est une impression où y'a du bon gros HS dans l'air ?

Richou D. Degenne

Pas du tout :D

Nan plus sérieusement, c'est pas non plus un topic méga actif, ça me paraît pas dingue de se permettre de guider les nouveaux auteurs s'ils se présentent.

Mea culpa pour le hors sujet. Si quelqu'un se sent chaud pour m'aider à convertir à la main (et au copier coller remettre en forme) la version LaTeX/PDF, et gagner par là le titre de co-auteur, je suis preneur. Je vous met le tutoriel en Beta (ou plutôt alpha dés que j'aurais mis en forme le premier chapitre).

+0 -0

Mais dites-moi, c'est une impression où y'a du bon gros HS dans l'air ?

Richou D. Degenne

Ce n'est pas si éloigné du sujet et un nouveau membre qui se propose pour écrire un tuto a quand même le droit de poser des questions (pas comme si sa question allait durer 15 pages), pardi !

+0 -0

Tiens, je me ferais bien un mini-tutoriel sur la poésie :| A voir, c'était pas mon truc en cours, mais je m'y suis mis récemment, faudrait que je me renseigne.

Un tutoriel qui aborderait : rimes, pieds, strophes et structures, quelques structures répandues (sonnet notamment), puis pour finir une présentation de quelques figures de style. J'y réfléchirai à l'occasion ^^ Si jamais quelqu'un est intéressé par l'idée, ce serait sympa d'en parler par MP.

EDIT : Comme me l'a fait remarquer Dominus Carnifex, ce serait là plutôt un tutoriel sur la forme poétique, que sur la poésie (et encore, plutôt une introduction, je pense qu'il y a des tas de choses que je n'ai jamais vues en poésie)

+0 -0

@Emeric D'après ce que je vois en première page de ce sujet et dans la liste des cours, ça ne semble pas être le cas.

@Phigger Pour avoir fait un Bac L, je pense que tu pourrais rendre heureux de nombreux étudiants au moment des révisions avec un tel cours. :p

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte