Requêtes de tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Article : Introduction aux Mathématiques

J’ai l’impression que beaucoup de personnes ignorent ce que sont les Mathématiques et ces dernières leur apparaissent obscures, complexes et inaccessibles. Le fait qu’on en utilise les bases naturellement depuis qu’on est tout petit n’arrange pas les choses : un chiffre est quelque chose de naturel, illustré par le monde extérieur (je peux dire si j’ai trois ou quatre pommes dans la main) et on oublie souvent que c’est avant tout un objet Mathématique, créé par l’homme. Par exemple, quand j’étais en seconde, le prof nous avait parlé des nombres complexes et des géodésiques et ma réaction avait été : "mais c’est pas possible, ça n’existe pas".

Du coup, je propose un article expliquant ce que sont les Maths, à quoi ça sert… et tout cela sans en faire. Le plan pourrait être le suivant :

Késako ?

  • Outil
  • Axiomes vers propriétés
  • Plusieurs domaines : algèbre, analyse…

Pour quoi ?

  • Être à l’aise avec les chiffres
  • Développer sa logique
  • Utile en Physique

Mais comment ?

  • Formalisme
  • \forall ou "pour tout" ?
  • Valeur de vérité
  • \Rightarrow, \wedge, \vee
  • Axiomes, théorèmes, définitions, lemmes, caractérisations…
  • Différence entre définition et caractérisation ?
  • Valeur de vérité d’une proposition toujours connue (problèmes insolubles) ?
Vayel

Je suis en train d’en écrire un :)

Hello messieurs,

Je viens faire ma petite requête de tutorial. :p

Un truc que je trouve hyper cool mais aussi hyper complexe et qui mériterait d’être démystifié c’est ce qui se passe avec WebRTC. On est sur un protocol qui supporte UDP, rare dans le web ! Et qui passe over NAT en P2P. Du délire ! Mais comment tout cela fonctionne ? Mystère et boule de gomme.

Un tuto qui parle de STUN/TURN, de peers, de pourquoi on a inventé ça, de qu’est-ce qu’on peut faire avec (parce que si je n’m'abuse on n’est en réalité pas limité à de la vidéo contrairement aux croyances).

Bref, ça serait top si quelqu’un qui connaissait tout ça en parlait, car il n’y a tellement pas de doc dessus sur le web… Même en anglais c’est compliqué !

Hello messieurs,

Je viens faire ma petite requête de tutorial. :p

Un truc que je trouve hyper cool mais aussi hyper complexe et qui mériterait d’être démystifié c’est ce qui se passe avec WebRTC. On est sur un protocol qui supporte UDP, rare dans le web ! Et qui passe over NAT en P2P. Du délire ! Mais comment tout cela fonctionne ? Mystère et boule de gomme.

Un tuto qui parle de STUN/TURN, de peers, de pourquoi on a inventé ça, de qu’est-ce qu’on peut faire avec (parce que si je n’m'abuse on n’est en réalité pas limité à de la vidéo contrairement aux croyances).

Bref, ça serait top si quelqu’un qui connaissait tout ça en parlait, car il n’y a tellement pas de doc dessus sur le web… Même en anglais c’est compliqué !

Nek

Du coup je vais répondre. Pour le coup je ne connais que très peu webrtc, mais je connais pas mal de choses en rapport avec NAT/p2p/stun/turn/dtls+srtp, bref les briques principales de webrtc et j’écris déjà dessus de maniere plus large que webrtc: https://zestedesavoir.com/billets/?tag=p2p

Par contre je peux relire sans soucis.

Sujet du tutoriel Tutoriel Flutter / Dart

Présentation du sujet Un tutoriel pour débutant et confirmé sur Flutter (le nouveau Framework Google) pour faire des Siteweb / App iOs / App Android

Pourquoi un tutoriel ? Ce Framework est surement ce que va pousser en avant Google (étant donné que cela vient de chez eux) pour le développement cross-plateform et il semble avoir de largement meilleur perf que React native. Cependant il n’existe quasiment aucune ressource complète et gratuite en Français à part la documentation officielle.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte