Requêtes de tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Ma demande sur la musique/solfège est passée à la trappe ? Y'a pas de musicien sur le site ?

Si, mais c'est pas pour rien que ça prends quelques années à apprendre le solfège … C'est complexe comme sujet, et assez difficile à aborder sans avoir d'instruments/d'exemples à montrer. Donc c'est le genre de truc plutôt long à rédiger, où il faut être bien motivé !

+3 -0
Banni

Je plussoie car quitter Google Search en continuant d'utiliser un Android phone (ou iOS) c'est comme pisser dans un violon …

alliocha1805

Pourquoi ? Merci de justifier tes affirmations. Il semble qu'Apple fait du respect de la vie privée son cheval de bataille (voir http://www.apple.com/fr/privacy/. De surcroit, Apple a mis DuckDuckGo parmi les moteurs de recherches disponibles en standard dans iOS et OS X en 2014 (voir https://duck.co/blog/post/89/safari). Incidemment, le choix d'Apple de ne pas empiéter sur la vie privé leur complique la tâche pour rendre Siri plus « intelligent » (voir http://www.igen.fr/ios/2015/09/apple-veut-doper-lintelligence-dios-sans-empieter-sur-la-vie-privee-92810).

Alliocha1805, merci de ne plus répandre de rumeurs infondées à l'avenir, tu seras gentil.

Ma demande sur la musique/solfège est passée à la trappe ? Y'a pas de musicien sur le site ?

Si, mais c'est pas pour rien que ça prends quelques années à apprendre le solfège … C'est complexe comme sujet, et assez difficile à aborder sans avoir d'instruments/d'exemples à montrer. Donc c'est le genre de truc plutôt long à rédiger, où il faut être bien motivé !

Luthaf

Oui, oui, je m'en doute. Je disais juste que c'était pas sur la liste du 1er post, pas que y'avait encore rien de rédigé

+0 -0

Certes mais ca n'empeche qu'elle recolte de la donnée aussi rien que sur ton utilisation par exemple sans compter les tracking d'applications mais qui sont indépendant d'Apple (Analytics par exemple) (j'ai rien contre iOS hein j'ai des iphone depuis le premier et je suis pas pret de changer) . Je relevais juste que dire "Bouh faut cracher sur Google ils récoltent de la data !" en continuant d'utiliser d'autres services qui font de même (iOS,Facebook,Twitter,instagram ....) c'est un peu hypocrite .

Oui d'ailleurs pour Google c'est pareil: https://privacy.google.com/intl/fr_ALL/about-ads.html

– envoyé depuis Chrome –

Pour finir sur duckduckgo:

Je pense que l'idée d'avoir listé Apple est plus pour faire un contraste duckduckgo contre les "GAFA" et ce n'est pas parce que Apple a un respect de la vie privée disons suffisant que l'utilisateur d'un iPhone sera "invisible".

En fait le problème est plus profond que ça puisse qu'Apple aurait tres bien pu s'interdire de sortir les données vocales (qui ne sont pas anonymes puisse qu'il y a ton empreinte vocale dedans) d'un iPhone (et donc passer à coté de SIRI) et se définit plus éthique que les autres uniquement parce que les autres ne le sont pas vraiment. M'enfin bon polémiquons pas et attendons un article sur duckduckgo pour voir comment c'est traité, en tout cas ça me semble une excellente idée d'article.

+2 -1

Ma demande sur la musique/solfège est passée à la trappe ? Y'a pas de musicien sur le site ?

Davidbrcz

Si mais bon, trop de travail de mon côté pour m'y charger. Néanmoins, je peux te passer deux/trois documents si ça t'interesse.

+0 -0

Sujet du tutoriel : La génération procédurale

Présentation du tutoriel : Rapide historique, présenter le concept et comment cela fonctionne. Donner des exemples simple (C/C++ ?). Puis éventuellement rentrer dans des notions un peu plus avancées ?

Pourquoi un tel tutoriel ? : C'est un sujet qui revient beaucoup à la mode ces temps ci. Bien que le concept ne soit pas tout jeune, depuis l’avènement de Minecraft (corrigez moi si besoin) beaucoup de jeux vidéo, vidéo-démo, etc. l'utilisent ! Je comprends le principe, mais je dois avouer que j'aimerais en avoir les détails :p

+5 -0

Pourquoi un tel tutoriel ? : C'est un sujet qui revient beaucoup à la mode ces temps ci. Bien que le concept ne soit pas tout jeune, depuis l’avènement de Minecraft (corrigez moi si besoin) beaucoup de jeux vidéo, vidéo-démo, etc. l'utilisent beaucoup ! Je comprends le principe, mais je dois avouer que j'aimerais en avoir les détails :p

Oh, bien avant ça ;)

+2 -0

Sur la génération procédural, j'avais bien aimé les article de Linuxfr sur le sujet (1, 2).

Si vous avez d'autres liens sur le sujet, je suis franchement intéressé !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte