Sujets créés par informaticienzero
5 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 15 octobre 2021 à 20h28 | Salut à tous, Aujourd'hui, un lecteur du livre C++ m'a écrit un mail pour me signaler une erreur dans le code source suivant. ```c++ #include <memory> struct A { int entier; double r… | |
lundi 01 mars 2021 à 17h48 | Salut à tous. Aujourd'hui avec @mehdidou99, nous avons reçu un mail de notre éditrice, qui nous suit pour le projet de livre sur le C++ moderne. Voici une partie qui est potentiellement intéressan… | |
lundi 14 décembre 2020 à 13h02 | Salut ! Un ami cherche à se faire un tour pour faire principalement du montage vidéo, de l'édition d'images et peut-être un peu de jeu, mais rien de gourmand (aucun de ceux inclus dans la liste de… | |
Variadic templates et unpack
Une solution qui marche, mais n'y a t-il pas mieux ? |
jeudi 14 mai 2020 à 11h43 | Bonjour à tous. Dans le cadre du défi Javaquarium, je me suis dis que j'allais me lancer dans un ECS en C++ moderne pour me faire la main. J'en suis à la partie où j'assigne des *components* à des… |
Récap' communautaire #27 — Mai 2020
Faisons le point sur l'actualité de notre communauté ! |
samedi 02 mai 2020 à 19h54 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #27 — Mai 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en valida… |
Récap' communautaire #24 — Février 2020
jeudi 30 janvier 2020 à 11h21 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #24 — Février 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en validation… |
lundi 20 janvier 2020 à 22h01 | Salut à tous . Parfois, on aimerait remercier certains membres mais qui ne rentrent pas dans les catégories citées. Par exemple, dans le tutoriel C++, @Akulen nous a aidé à la rédaction au tout d… | |
Récap' communautaire #14 — Avril 2019
mardi 02 avril 2019 à 13h56 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #14 — Avril 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en vali… |
[Bug] Blocs colorés incorrectement
Et titres mélangés |
vendredi 15 mars 2019 à 13h36 | Salut à tous, D'abord, un grand merci à l'équipe de développement, qui sur son temps libres et en tant qu'amateurs[^note] fait un super boulot. [^note]: Attention, je ne dis pas ça dans un sens… |
Récap' communautaire #13 — Mars 2019
jeudi 28 février 2019 à 10h59 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #13 — Mars 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en vali… |
Récap' communautaire #10 — Décembre 2018
mercredi 28 novembre 2018 à 11h51 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 30 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #10 — Décembre 2018 » et j’ai pour objectif de proposer en validati… |
mardi 27 novembre 2018 à 20h29 | Salut à tous, Deuxième bug découvert aujourd'hui en lisant mes MP. Dans le menu des notifications, je ne vois plus ni l'avatar, ni le pseudo de la personne qui a répondu. ![Bug MP](/media/galle… | |
mardi 27 novembre 2018 à 18h03 | Salut à tous, Je viens de voir ça en ajoutant des images à la galerie du tutoriel C++. Je précise le titre et une légende, différente du titre, puis je valide. Cependant, à l'écran d'après, je voi… | |
Récap' communautaire #9 — Novembre 2018
lundi 29 octobre 2018 à 20h06 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #9 — Novembre 2018 » et j’ai pour objectif de proposer en validation u… |
Le C++17 est arrivé
Cet article aussi, mais avec un peu de retard. |
vendredi 12 octobre 2018 à 12h01 | Salut à tous, Avec un peu de retard, mais c'est pas grave, nous avons initié le projet de présenter les nouveautés de C++17. Toute personne intéressée peut faire des suggestions ou rejoindre la ré… |
Récap' communautaire #8
mercredi 26 septembre 2018 à 08h57 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #8 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux peti… |
Langage « Console »
Avec texte blanc sur fond noir |
lundi 30 juillet 2018 à 18h59 | Salut à tous, Certains se souviennent peut-être de l'époque de feu le Site du Zéro, où l'on avait un langage de programmation qui en fait illustrait la console, avec du texte blanc sur fond noir. … |
Problème avec les images
Elles ne sont plus centrées |
lundi 16 juillet 2018 à 15h23 | Salut à tous, J'apporte moi aussi une mauvaise nouvelle : les images ne sont plus correctement centrées et la légende, au lieu d'être en-dessous, se trouve sur le côté. D'ailleurs, celle-ci ne fon… |
[BETA] gRPC.Cpp.Nuget, gRPC en C++ sans peine
Projet de génération d'un NuGet natif pour utiliser gRPC en C++ sans peine |
mardi 06 mars 2018 à 23h27 | Salut à tous, Connaissez-vous [gRPC](https://grpc.io/) ? C'est l'implémentation par Google de [rpc](https://en.wikipedia.org/wiki/Remote_procedure_call), un moyen de **communiquer entre applicatio… |
Supprimer une action de modération
Parce qu'on a le droit à l'oubli |
mardi 05 décembre 2017 à 14h25 | Salut les agrumes, En l'état actuel des choses, les staffeux ou admins peuvent ajouter des remarques sur des utilisateurs, mais ne peuvent pas en retirer. Cette fonctionnalité serait bien pour net… |
Impossible de lancer ZdS en local
Arf, des erreurs |
mardi 05 décembre 2017 à 12h00 | Salut les agrumes, Alors vu qu'on est passé à Python 3, c'est l'occasion rêvée de se mettre enfin au dev pour Zeste de Savoir. Seulement voilà, en suivant scrupuleusement [la documentation](https:… |