Sujets créés par informaticienzero

5 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Erreur lors de l'utilisation de std::make_unique sur une structure
vendredi 15 octobre 2021 à 20h28 Salut à tous, Aujourd'hui, un lecteur du livre C++ m'a écrit un mail pour me signaler une erreur dans le code source suivant. ```c++ #include <memory> struct A { int entier; double r…
Partenariat avec D-Booker
lundi 01 mars 2021 à 17h48 Salut à tous. Aujourd'hui avec @mehdidou99, nous avons reçu un mail de notre éditrice, qui nous suit pour le projet de livre sur le C++ moderne. Voici une partie qui est potentiellement intéressan…
PC fixe pour traitement image + vidéo
lundi 14 décembre 2020 à 13h02 Salut ! Un ami cherche à se faire un tour pour faire principalement du montage vidéo, de l'édition d'images et peut-être un peu de jeu, mais rien de gourmand (aucun de ceux inclus dans la liste de…
Variadic templates et unpack

Une solution qui marche, mais n'y a t-il pas mieux ?

jeudi 14 mai 2020 à 11h43 Bonjour à tous. Dans le cadre du défi Javaquarium, je me suis dis que j'allais me lancer dans un ECS en C++ moderne pour me faire la main. J'en suis à la partie où j'assigne des *components* à des…
Récap' communautaire #27 — Mai 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

samedi 02 mai 2020 à 19h54 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #27 — Mai 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en valida…
Récap' communautaire #24 — Février 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 30 janvier 2020 à 11h21 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #24 — Février 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en validation…
[Suggestion] Ajouter une catégorie « Autre » aux contributeurs
lundi 20 janvier 2020 à 22h01 Salut à tous . Parfois, on aimerait remercier certains membres mais qui ne rentrent pas dans les catégories citées. Par exemple, dans le tutoriel C++, @Akulen nous a aidé à la rédaction au tout d…
Récap' communautaire #14 — Avril 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mardi 02 avril 2019 à 13h56 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #14 — Avril 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en vali…
[Bug] Blocs colorés incorrectement

Et titres mélangés

vendredi 15 mars 2019 à 13h36 Salut à tous, D'abord, un grand merci à l'équipe de développement, qui sur son temps libres et en tant qu'amateurs[^note] fait un super boulot. [^note]: Attention, je ne dis pas ça dans un sens…
Récap' communautaire #13 — Mars 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 28 février 2019 à 10h59 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #13 — Mars 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en vali…
Récap' communautaire #10 — Décembre 2018

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mercredi 28 novembre 2018 à 11h51 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 30 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #10 — Décembre 2018 » et j’ai pour objectif de proposer en validati…
Plus d'avatar ni de pseudo dans les notifications de MP
mardi 27 novembre 2018 à 20h29 Salut à tous, Deuxième bug découvert aujourd'hui en lisant mes MP. Dans le menu des notifications, je ne vois plus ni l'avatar, ni le pseudo de la personne qui a répondu. ![Bug MP](/media/galle…
La légende de mes images est ignorée à l'upload
mardi 27 novembre 2018 à 18h03 Salut à tous, Je viens de voir ça en ajoutant des images à la galerie du tutoriel C++. Je précise le titre et une légende, différente du titre, puis je valide. Cependant, à l'écran d'après, je voi…
Récap' communautaire #9 — Novembre 2018

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

lundi 29 octobre 2018 à 20h06 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #9 — Novembre 2018 » et j’ai pour objectif de proposer en validation u…
Le C++17 est arrivé

Cet article aussi, mais avec un peu de retard.

vendredi 12 octobre 2018 à 12h01 Salut à tous, Avec un peu de retard, mais c'est pas grave, nous avons initié le projet de présenter les nouveautés de C++17. Toute personne intéressée peut faire des suggestions ou rejoindre la ré…
Récap' communautaire #8

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mercredi 26 septembre 2018 à 08h57 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #8 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux peti…
Langage « Console »

Avec texte blanc sur fond noir

lundi 30 juillet 2018 à 18h59 Salut à tous, Certains se souviennent peut-être de l'époque de feu le Site du Zéro, où l'on avait un langage de programmation qui en fait illustrait la console, avec du texte blanc sur fond noir. …
Problème avec les images

Elles ne sont plus centrées

lundi 16 juillet 2018 à 15h23 Salut à tous, J'apporte moi aussi une mauvaise nouvelle : les images ne sont plus correctement centrées et la légende, au lieu d'être en-dessous, se trouve sur le côté. D'ailleurs, celle-ci ne fon…
[BETA] gRPC.Cpp.Nuget, gRPC en C++ sans peine

Projet de génération d'un NuGet natif pour utiliser gRPC en C++ sans peine

mardi 06 mars 2018 à 23h27 Salut à tous, Connaissez-vous [gRPC](https://grpc.io/) ? C'est l'implémentation par Google de [rpc](https://en.wikipedia.org/wiki/Remote_procedure_call), un moyen de **communiquer entre applicatio…
Supprimer une action de modération

Parce qu'on a le droit à l'oubli

mardi 05 décembre 2017 à 14h25 Salut les agrumes, En l'état actuel des choses, les staffeux ou admins peuvent ajouter des remarques sur des utilisateurs, mais ne peuvent pas en retirer. Cette fonctionnalité serait bien pour net…
Impossible de lancer ZdS en local

Arf, des erreurs

mardi 05 décembre 2017 à 12h00 Salut les agrumes, Alors vu qu'on est passé à Python 3, c'est l'occasion rêvée de se mettre enfin au dev pour Zeste de Savoir. Seulement voilà, en suivant scrupuleusement [la documentation](https:…