Sujets créés par g2i

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Utilisation d'une base de données

Choisir entre base de données distante et locale

mardi 07 novembre 2017 à 11h11 Bonjour, Je post ici pour un éclairement concernant les bases de données sous Android et sur la création d'une base de données distante par MySQL. J'ai pour objectif de créer une application An…
Modélisation du signal vocal par une loi de probabilité
mercredi 12 avril 2017 à 19h03 Bonjour à tous, Je m'intéresse, toujours dans le cadre de mon T.I.P.E., au signal vocal. J'ai vu dans [ce document](https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-00655991/document) (page 11) qu'une modélis…
Matrices par blocs avec blkarray
mercredi 22 février 2017 à 15h45 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous var je ne vois pas comment gérer mon problème. Je voudrais tracer une matrice de quatre blocs A,B,C et 0, en explicitant les blocs (i.e. en traçant des lign…
Tracé d'une courbe de deux paramètres
dimanche 12 février 2017 à 13h59 Bonjour à tous, Je cherche à tracer en LaTeX le graphe de la fonction suivante : $$\forall(x,y)\in\mathbb{R}^2,f(x,y)=\begin{cases}x^2+y^2-2\,x^2y-\frac{4\,x^6y^2}{\left(x^4+y^2\right)^2}&\text…
Calcul d'une enthalpie libre de réaction
lundi 02 janvier 2017 à 18h13 Bonjour à tous ! Je bloque complétement sur une question de mon DM. On s'intéresse à la réaction suivante : $$2HClO_{(g)}=Cl_2O_{(g)}+H_2O_{(g)}$$ La constante d'équilibre à $298K$ est donné…
Exploitation d'une transformée de Fourier sur un signal réel
lundi 14 novembre 2016 à 16h19 Bonjour à tous ! Avant tout, j'ai longtemps hésité entre poster ici et dans la catégorie programmation, mais je pense que mon problème est plus une incompréhension de phénomènes physiques que de p…
Problème d'homogénéité dans un calcul de gradiant
vendredi 04 novembre 2016 à 10h05 Bonjour à tous ! J'ai un problème avec le calcul suivant : $$\overrightarrow{E}=-\overrightarrow{\text{grad}}\left(\frac{\lambda}{\pi\varepsilon_0}\left(\frac{r}{R}\right)^3\cos(3\theta)\right)$$…
Placement d'une image avec \wrapfig
dimanche 18 septembre 2016 à 17h42 Bonjour à tous ! Je viens vers vous en désespoir de cause, puisque les solutions que je trouve par ailleurs sur le net ne résolvent pas mon problème. Mon objectif est de placer une image à droite …
Conjecture sur la somme d'une série convergente
dimanche 21 août 2016 à 13h13 Bonjour à tous ! Toujours dans mes révisions, je me suis rappelé d'une conjecture sur une certaine somme que j'avais émise en cours d'année mais que je n'avais jamais réussi à démontrer. Voici la …
Rigueur du calcul d'une intégrale
jeudi 18 août 2016 à 16h16 Bonjour à tous ! En plein dans mes révision, je me suis heurté à un raisonnement dont je ne n'arrive pas à me convaincre de sa véracité, parce qu'il à l'air un peu -trop ?- simple. On introduit…