Sujets créés par Ymox

5 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Passer une closure en argument

Pour recalculer une valeur qui change avec le temps

jeudi 30 juillet 2015 à 14h03 Bonjour à tous ! Même si je pense pouvoir dire que je me débrouille en JavaScript, il me manque probablement des bases. J'aimerais utiliser un plug-in jQuery pour réaliser des effets. Parmi les…
Transmettre des attributs à un champ particulier depuis la vue

Sachant que ce champ est un enfant d'un type

mardi 30 juin 2015 à 13h26 Bonjour à tous ! Suite à [ce sujet](/forums/sujet/3497/extension-de-formulaire-non-chargee/ "Extension de formulaire non-chargée"), je cherche à pouvoir personnaliser les paramètres de l'aperçu de…
Extension de formulaire non chargée

Pourtant le service est bien défini

dimanche 28 juin 2015 à 12h03 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai besoin de vos yeux, ça fait deux jours que je bute sur un truc qui m'échappe, et je ne vois pas quoi. Dans l'idée d'ajouter une prévisualisation de l'image da…
Pseudo-césure après balises inline

Alors qu'elles sont collées au mot

lundi 27 avril 2015 à 11h19 Bonjour à tous, J'ai été confronté à un comportement surprenant aujourd'hui, et qui apparemment ne tient pas à un unique navigateur, ni à un OS (constaté sous Canary, Nightly, Internet Explorer, S…
Légendes de tableaux plus rendues correctement

Ou peut-être que je ne le fais pas comme c'est attendu

vendredi 24 avril 2015 à 22h24 Bonsoir, J'ai constaté un comportement qui m'interpelle. En train de changer quelques éléments dans les FAQs PHP et Symfony, j'ai voulu modifier un message avec un tableau, et ce dernier avait une…
PHP-FPM sous Windows

Pour pouvoir parler de nginx en connaissance de cause

mercredi 15 avril 2015 à 13h58 Bonjour à tous ! Aujourd'hui (depuis un petit bout de temps, en fait), je tente d'installer un serveur nginx sur mon PC sous Windows, afin de voir un peu comment ça fonctionne, et éventuellement q…
Relire un DVD gravé sur la machine d'origine

DVD de données impossible à relire

mercredi 25 mars 2015 à 22h13 Bonsoir à tous ! Ce soir, j'ai un truc qui m'attriste un peu avec un DVD gravé il y a peut-être six mois, quand j'ai voulu faire de la place sur mon disque dur : impossible de le relire. Mon ordin…
Comment bien soigner ma batterie ?

Histoire de ne pas lui faire perdre sa capacité…

lundi 09 mars 2015 à 23h34 Bonsoir :) Je viens discuter batterie de laptop avec vous ce soir. J'ai un ordinateur portable qui va gentiment sur ses 5 ans, une bonne machine. Ma batterie était en relativement bon état, not…
Boucles de redirection

Y aurait-il moyen de les éviter avec des headers appropriés ?

jeudi 19 février 2015 à 00h25 Bonjour à tous (oui, pour une petite demi-heure…) ! Je viens vers vous pour me renseigner sur les causes des boucles de redirection au niveau des sites et pour tenter de trouver des solutions au n…
Traduction manquante "Au moins un nouveau message a été posté…

Apparition des balises Django

jeudi 12 février 2015 à 23h00 Yop, Je viens de trouver un petit bug de front-end en voulant répondre à un sujet alors qu'une autre réponse avait été postée entre-temps : le message d'avertissement s'affiche avec les balises Dj…
Ça fonctionne comment pour la faire fonctionner depuis l'étranger ?

Pour autant que ce soit possible

lundi 09 février 2015 à 10h41 Bonjour à tous ! J'explique. J'ai reçu ce main un mail d'un site de recrutement français. Seulement, vous vous en doutez, étant Suisse (et qui plus est très casanier, et actuellement en poste),…
Fusions qui ne semblent pas être prises en compte

Et je me fais bénir par les collègues…

lundi 02 février 2015 à 18h49 Bonsoir, J'ai apparemment un souci dans mon utilisation de git, et ça commence à courir sur les nerfs des autres collaborateurs… Comme souvent, je bricole en local, et je récupère au fur et à m…
Server-sent events handler

Pour un système de notifications

mardi 06 janvier 2015 à 14h32 Bonjour à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui pour quelques questions par rapport à Monolog et à la possibilité d'intégrer des SSE. Le souci que je rencontre, c'est que je ne vois pas trop co…
Joyeux Noël à tous les zesteurs
jeudi 25 décembre 2014 à 00h57 Joyeux Noël à vous tous, qui faites avancer le site d'une manière où d'une autre !  :)
Gérer/Enregistrer des durées

…pour ensuite les sommer, souvent plus de 839 heures

lundi 22 décembre 2014 à 09h41 Bonjour à tous ! Je me posais la question sur la meilleure manière d'enregistrer des durées temporelles en (My-)SQL, dans l'idée de les sommer par la suite. C'est pour un CRM avec système de suivi…
Valeurs par défaut pour un formulaire
vendredi 21 novembre 2014 à 13h49 Bonjour à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui parce qu'il y a un point sur lequel je butte. Dans le cadre d'un formulaire d'enregistrement sur un site Drupal 7, avec des champs supplémentaire…
403 à la récupération de JavaScripts et de CSS

Tous les fichiers sont dans le dossier modules de Drupal

lundi 27 octobre 2014 à 16h43 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je viens vers vous pour un cas que je n'arrive pas totalement à saisir, n'étant pas un as du paramétrage d'Apache. J'ai un site Drupal 7.31 qui fonctionne sous Eas…
Paginer avec PHP et MySQL

Pour ne plus submerger les gens d'informations et accélérer le chargement de vos pages

jeudi 16 octobre 2014 à 22h54 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 5 mois, 1 semaine) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Paginer avec PHP et MySQL**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le f…
WAMP : développer avec PHP / AJAX / HTML sous Windows

Faites de votre ordinateur un serveur de développement rien que pour vous !

vendredi 10 octobre 2014 à 15h16 Bonjour à tous, elyppire933 et moi avons commencé (il y a 3 mois) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **WAMP : développer avec PHP / AJAX / HTML sous Windows**. Nous aimerions obteni…
Lier un nom de domaine à un espace d'hébergement

Mais l'hébergeur ne possède pas de serveur de noms

mardi 07 octobre 2014 à 21h26 Bonsoir à tous ! J'ai une question un peu technique ce soir. J'ai trouvé un petit hébergeur qui me permettra de bidouiller un peu des trucs en ligne (notamment un site qui était fait à l'ancien…
Erreur 500 à l'accès à la liste des membres

Enfin, sur la dernière page en date de post

mardi 07 octobre 2014 à 00h46 Yop, Je ne sais pas si ça le fait à tous, mais depuis maintenant quelques 7 heures, je n'arrive plus à accéder à la dernière page de la liste des membres (il y en a 1104 au moment où j'écris ce me…