Sujets créés par abrahan

Sujet Date Extrait
Image au contour flou
mercredi 11 novembre 2015 à 19h31 Salut, j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé de doc pour ça. Je cherche à faire un peu comme sur word avec les images avec des bordures floues, ou ombragées. En l'occurrence, je cherche à …
Cercle inversé
mercredi 11 novembre 2015 à 14h45 Salut, vous sauriez comment réaliser un cercle inversé comme le rouge de ce modèle : http://pagedegarde.net/portfolio/latunisienne J'ai ça mais il est dans le mauvais sens .. ```text \begin{t…
Bug d'affichage
mercredi 04 novembre 2015 à 21h52 Bonjour, j'ai un souci d'affichage sur du texte : http://hpics.li/c4f019c Sur l'image ci-dessus, il y a un espace entre les deux lignes et pourtant, je n'ai pas sauté de lignes (ça ne me le fait …
Hexagonal Compact - Compacité
vendredi 30 octobre 2015 à 20h01 Bonsoir, j'ai appris en cours que pour calculer la compacité d'une structure cristalline, je devais isoler le plan pour lequel il y a le plus d'atomes, puis chercher la distance qui sépare les 2 ato…
Environnement thmbox
mercredi 28 octobre 2015 à 13h41 Salut, j'ai utilisé un environnement déjà créé mais j'ai un problème que je ne sais pas résoudre : ! Undefined control sequence.\ll@Case ... \thmtformatoptarg {\thmt@shortoptarg}\fi \begin{Case}[…
Agrandir taille cellules tableau
dimanche 18 octobre 2015 à 19h10 Salut, je voudrai savoir comment changer la hauteur de certaines cellules de mon tableau. Par exemple, si j'ai un tableau de 5 colonnes et de 10 lignes, je voudrai que les 8 dernières lignes aient u…
Oscillateur harmonique
jeudi 17 septembre 2015 à 18h08 Salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu les oscillateurs harmoniques ? J'ai un circuit complexe et j'aurai voulu une astuce, une méthode ou un cours car après avoir établi l'équation…
Caractère invisible
samedi 05 septembre 2015 à 15h14 Bonjour, aujourd'hui, alors que je compilais un rapport pour la énième fois, j'ai eu droit à ça : http://hpics.li/a483997 Je ne sais pas pourquoi et comment le résoudre. J'ai tenté de supprim…
CV avec LaTeX
mercredi 19 août 2015 à 11h56 Salut ! J'essaye de m'entrainer a faire des choses plus originales sur LaTeX durant l'ete et je voulais essayer de realiser ce CV (le CV bicolore : http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/consei…
Allumage tres long
mercredi 29 juillet 2015 à 16h51 Salut, j'ai un Pc avec Windows 8.1 et un SSD de 128 Go. Depuis toujours, entre le moment où j'allumais le Pc, la page de login de Windows, le chargement de Windows 8.1 et l'ouverture du bureau de…
Liste a puces sur 2 colonnes + tris par ordre alphabetiques
vendredi 24 juillet 2015 à 15h09 Salut, j'essaye de faire un lexique. Je suis donc parti d'une liste a puces qui fait plusieurs pages. Sauf que j'aimerai bien que la liste se decline en 2 colonnes sur chaque page et j'aurai bien a…
Numérotation des figures
dimanche 19 juillet 2015 à 12h25 Salut, quand on insère des figures dans LaTeX, elle sont par défaut numérotées en fonction du numéro de chapitre. Chapitre 1 Section 1 Figure 1.1 Figure 1.2 Section 2 Figure 1.3 …
Tableau en haut de page
samedi 04 juillet 2015 à 11h51 Salut, j'ai un petit soucis avec un tableau que je n'arrive pas à mettre tout en haut de ma page de garde (collé à la bordure). De plus, je voulais qu'il prenne toute la largeur de la page mais ça n…
USBTeX ou LaTeX version portable
mardi 30 juin 2015 à 22h30 Salut ! J'ai découverts depuis peu que l'on pouvait avoir un éditeur LaTeX complet, et ce, depuis sa clé usb. Je voulais avoir votre retour sur USBTeX. Est-ce bien ? Dans le cas contraire, conn…
Programme pour renommer un fichier
vendredi 12 juin 2015 à 08h42 Salut, vous sauriez en quel langage je pourrai facilement créer un petit programme qui renomme tous les fichiers d'un même dossier en ne gardant que la première lettre du nom de fichier initial ? …
Mettre un tableau en pied de page
jeudi 11 juin 2015 à 21h02 Salut à tous :) J'ai quelques soucis avec mon pied de page. J'ai pourtant fait ce qui été indiqué ici : http://forum.mathematex.net/latex-f6/tableau-dans-l-en-tete-et-bas-de-page-t9019.html - …
Comment mettre une vidéo sur un document LaTeX
vendredi 29 mai 2015 à 21h11 Bonjour, je voulais savoir comment mettre une vidéo sur un document LaTeX (pas Beamer mais bien LaTeX) pour que je puisse l'ouvrir à partir du document pdf ainsi généré. Merci :)
Comment augmenter le nombre d'image par secondes ?
mardi 12 mai 2015 à 19h33 Bonsoir, j'ai un objet central que je souhaite filmer. Pour cela, j'ai créé une curve en forme de cercle et j'ai associé la caméra à ma curve. Je lance l'animation, la caméra fait le tour. Le p…
Soucis de taille
vendredi 08 mai 2015 à 11h58 Salut ! Je suis désolé de poster à nouveau mais j'ai un gros soucis avec mon fichier .tex et je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'étais gentiment en train de faire ma bibliographie avec Bibte…
Organisation d'un dossier
jeudi 07 mai 2015 à 23h10 Bonsoir, je ne sais pas si le sujet est bien placé dans la rubrique "Programmation" mais je ne savais pas trop où le mettre et comme j'utilise le formalisme offert en LaTeX. Disons que j'ai une t…
Citation
vendredi 01 mai 2015 à 17h27 Salut ! Je voulais un peu d'aide sur une citation : ```text \usepackage{listings} \newenvironment{citeauteur}[1][1]{% \def\citeauteurarg{#1}\par\smallskip\leftskip.1\linewidth\rightskip.1\lin…