|
mercredi 04 octobre 2017 à 14h36
|
Bonjour à tous :)
Ça me tracasse depuis des mois et je me décide enfin à poster. Le menu principal de ZdS a selon moi un problème d’organisation qui le rend moins pratique et donne une impression …
|
|
jeudi 21 septembre 2017 à 14h54
|
En ce moment, je travaille sur le design d’un futur site web et je rencontre quelques difficultés avec le code CSS pour lesquels j’ai besoin d’être aidé. Je ne suis pas développe…
|
|
jeudi 13 juillet 2017 à 16h28
|
J’ai eu une idée de petit jeu, ou plutôt une occupation de l’esprit, pour s’amuser sur le forum. Il s’agit de proposer une idée absurde en la décrivant dans le détail. Il n’y a p…
|
|
mardi 21 mars 2017 à 22h52
|
Bonsoir à tous :)
Il m’arrive régulièrement de vouloir brancher une clé USB alors que mon ordinateur est allumé depuis plusieurs heures. Je rencontre alors un problème particulièrement gênant : bi…
|
|
dimanche 05 février 2017 à 19h36
|
Certains ici se souviennent peut-être que je travaille sur la conception d’un planétaire. Pour plusieurs raisons, il me faut recommencer avec une approche différente. Cette appro…
|
|
mercredi 25 janvier 2017 à 23h07
|
Je contribue modestement à [Otter](http://otter-browser.org), un navigateur web dont le développement à commencé après l’abandon d’Opera 12 et bien avant que Vivaldi ne soit anno…
|
|
dimanche 30 octobre 2016 à 11h54
|
J’ai toujours trouvé la pagination sur les sites particulièrement frustrante. Je ne la trouve pas assez intelligente et elle pourrait être bien plus pratique avec quelques modifi…
|
|
mercredi 26 octobre 2016 à 22h00
|
Suite à [mon sujet sur des cartes graphiques d’occasion](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7208/geforce-gtx-960-et-970-doccasion-une-bonne-affaire/), j’en ouvre un nouveau à…
|
|
mercredi 26 octobre 2016 à 20h21
|
Bonsoir à tous,
En ce moment, j’essaie d’établir une configuration complète qui me plairait, juste pour voir à quoi je pourrais m’attendre si je voulais changer d’ordinateur d’ici la fin de l’anné…
|
|
jeudi 06 octobre 2016 à 14h55
|
Je tenais à vous faire part de cette idée que je viens d’avoir. J’ignore si cela a déjà été proposé mais a priori non.
Encore récemment, on a vu l’apparition d’un sujet où l’…
|
|
mardi 06 septembre 2016 à 15h44
|
Bonjour à tous,
Je regardais les processeurs compatibles avec la carte mère d’un de mes ordinateurs, un DELL Optiplex 745. Il est souvent mentionné qu’il est conseillé de mettre à jour le BIOS ava…
|
|
jeudi 16 juin 2016 à 21h41
|
Je suis assez peu actif sur le forum mais certains me connaissent sans doute déjà depuis l’époque du SdZ ou depuis la publication de mon article sur le dessin d’une spirale de Fibonacci. Ce que vous …
|
|
jeudi 14 avril 2016 à 18h23
|
[Un article dont je suis l’auteur](https://zestedesavoir.com/articles/1186/dessinons-une-spirale-de-fibonacci/) a été publié, j’ai reçu un MP m’en informant. Ou plutôt, j’ai reçu l’e-mail suivant :
…
|
|
jeudi 10 mars 2016 à 19h47
|
Tout le monde se secoue ! :D
J'ai commencé (il y a 21 heures) la rédaction d'un article au doux nom
de « Dessinons une spirale de Fibonacci » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation
…
|
|
lundi 29 février 2016 à 21h26
|
Je travaille actuellement sur un projet pour lequel j’ai besoin de tracer des quarts de cercles avec des pixels. Ces quarts cercles devant avoir une certaine épaisseur, j’ai décidé de procéder en tra…
|
|
samedi 02 janvier 2016 à 12h45
|
Bonjour à tous !
J’ouvre ce sujet pour discuter d’une question, par pure curiosité. Il s’agirait de transformer une distribution Linux en une autre. Le but, par exemple, serait d’installer dans un…
|
|
lundi 19 octobre 2015 à 20h44
|
Bonjour à tous,
Après une erreur de manipulation avec la commande `dd` en root, j’ai accidentellement écrit un grand nombre de zéros sur un de mes disques durs :
dd if=/dev/zero of=/dev/sda…
|
|
mardi 26 mai 2015 à 20h59
|
Bonjour à tous,
Karnaj a eu l’initiative de recopier mon guide des bonnes pratiques pour qu’il soit migré ici[^1] et je l’en remercie. J’ai accepté de le publier sur ZdS et, sur les conseils d’Ari…
|
|
dimanche 15 février 2015 à 12h18
|
Hier, j'ai voulu acheter le correcteur Antidote. Il était moins cher de prendre le lot (soldé) comprenant Antidote 8 et Dragon Naturally Speaking (la version 12 premium avec un m…
|
|
samedi 27 décembre 2014 à 18h43
|
J'ai voulu faire une sauvegarde de mes données sur mon NAS. Pendant le démarrage, il s'éteint brusquement (j'ai entendu les disques s'arrêter, puis plus rien et les diodes se son…
|
|
jeudi 31 juillet 2014 à 21h41
|
Bonjour,
Depuis tout à l'heure, à chaque fois que j'ouvre une page du forum (y compris le formulaire de rédaction), mon navigateur ouvre une boîte de dialogue pour entrer un identifiant et un mot …
|