Sujets créés par jerkoco

Sujet Date Extrait
À propos des torseurs en mécanique
dimanche 19 décembre 2021 à 21h39 Bonjour, Je cherche quelques informations sur les torseurs: :) - D'où viennent les torseurs, pourquoi sont-ils enseignés du lycée jusqu'à l'agrégation , alors qu'ils semblent uniquement exis…
PC qui fait un écran noir aléatoirement
samedi 18 décembre 2021 à 15h08 Salut, J'ai un problème avec mon PC et je ne vois pas trop comment je pourrais investiguer. :-° De façon complètement aléatoire, sans que je fasses des tâches spécialement gourmandes (navigatio…
Problème branchement enceintes

Port pour casque ?

dimanche 06 décembre 2020 à 23h40 Bonjour ! Je possède des enceintes M-Audio BX3 3.5 que je souhaite raccorder à mon PC par un câble jack classique. Cependant , mon écran Dell P2419h ne possède pas d'entrée jack; je me retrouv…
Branchement alimentation CPU

Problème de pins

samedi 05 décembre 2020 à 13h39 Bonjour. J'ai acheté une carte mère MSI B450M A PRO MAX. Sur la carte père, le port "CPU POWER" ne contient que 4 pins, tandis que le câble d'alimentation de mon alimentation Cooler Master MWE 450…
L'Aiguille de Buffon en Python

Ne converge pas vers Pi...

lundi 01 juin 2020 à 17h54 Bonjour, J'essaye de coder une simulation de [l’Aiguille de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon) Où l'on lance des aiguilles sur un plancher. Selon la loi des grands nombre …
Configuration gamer pour 900€
dimanche 23 février 2020 à 20h58 Bonjour/Bonsoir :) Je cherche une configuration pour la programmation (simulations assez gourmandes) et le jeu en 1080P en 60-120FPS sur des jeux récents, en réglages HIGH/ULTRA. Je souhaitais …
L'univers est-il une grille ?

Est-il "pixelisé" "crénelé" ?

lundi 05 août 2019 à 20h15 Bonjour. Je crée ce topic pour répondre (si c'est possible) à une question qui me taraude. :) L'univers est-il une grille ? Imaginons une particule élémentaire, du plus petit volume qui soit. Cet…
Convertisseur de niveau logique ne fonctionne pas
dimanche 28 avril 2019 à 19h44 Bonjour. Je souhaite faire communiquer un module Wifi ESP01 avec une Arduino. L'un fonctionne en 3.3V, l'autre en 5V. Pour créer la liaison série, je souhaite utiliser un convertisseur de niveau …
Relais ne fonctionne plus quand il est connecté
mardi 01 janvier 2019 à 17h01 Bonjour, J'essaye de piloter une lampe avec un relais et un microcontrôleur wifi ESP8266(ESP01). **J'utilise: ** - Un module 4 relais ELEGOO - Une carte ESP01 - Un module d'alimentation 3.3V/5V…
Capteur de qualité de l'air Arduino ne fonctionne pas
dimanche 11 novembre 2018 à 18h51 Bonjour, je souhaite utiliser un capteur de [qualité de l'air Grove ](http://wiki.seeedstudio.com/Grove-Air_Quality_Sensor_v1.3/) Comme indiqué dans la [documentation](http://wiki.seeedstudio.com/…
Problème d'alimentation module ESP8266
mercredi 24 octobre 2018 à 10h43 Bonjour. Je souhaite utiliser un module ESP8266 avec mon Arduino Uno. Voilà la configuration du module: ![esp8266](http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/3/1540370257-capture.png) Ce modu…
Ressources pour apprendre le dessin
mercredi 29 novembre 2017 à 18h29 Bonjour / Bonsoir :) J'aimerais m'améliorer en dessin, et je recherche donc des ressources sur le sujet, ou même des conseils si il y a des artistes. Je n'aime pas trop la formation de MaxRoyo do…
Spotify et la gestion des données

Comment fonctionnent les DRM ?

dimanche 05 novembre 2017 à 17h37 Bonjour. Je me demandais comment Spotify protégeait ses fichiers; fichiers qu'ils proposent en "stream" sur leur plateforme. Concrètement, en regardant l'onglet "réseau" de la console, on voit que…
Enregistrer les sons de mon PC
mercredi 30 août 2017 à 15h18 Bonjour ! Je souhaite enregistrer les sons qui sortent de ma carte son. J'ai configuré Audacity à le faire, et ça marche. Cependant, je suis obligé de laisser un volume assez élevé pour que l'enr…
Déterminisme et chimie
vendredi 16 juin 2017 à 23h16 Bonjour/Bonsoir. Je me suis un jour dis: le monde est surement déterministe, si l'on considère l'ensemble des atomes de l'univers a un instant, nous pouvons théoriquement prédire toutes les réacti…
Collisions et tilemaps dans un jeu 2D
samedi 27 mai 2017 à 14h02 Bonjour/Bonsoir :) Je développe actuellement un petit framework de jeux 2D (en javascript, avec l'API canvas). Après avoir codé le système d'affichage des sprites et des tilemaps, je dois me co…
Sauvegarder un système linux

garder une version préinstallé d'un linux

jeudi 29 décembre 2016 à 12h52 Bonjour/Bonsoir. Je possède un raspberry pi. Elle tourne sous Raspian et j'y ai installé Nodejs (avec express, socket.io), ffmpeg et un pilote pour une clé usb Wifi. En fait je fais un espèce de …
Trouver les coordonées de points sur un cercle
lundi 28 novembre 2016 à 21h59 Bonjour/Bonsoir, Je cherche à obtenir les coordonnées de points sur un cercle de rayon donnée. En fait, je souhaite obtenir une forme d'abord sphérique constituée de points reliées les uns aux au…
Pourquoi les MMORPG sont moches ?
dimanche 11 septembre 2016 à 20h18 Bonjour :) Je me demandais; pourquoi les MMORPG (les jeux massivement multijoueur en général) sont en retard graphiquement ? On fais biens des open worlds très beau (dying light, assasin's cree…
Calculer un angle avec trois point sur les axes X et Y
mercredi 10 août 2016 à 17h26 Bonjour ! Je souhaite calculer un angle formé par trois points sur les axes x et y. Les points 2 et 3 sont alignés à l'axe x et le premier points est n'importe ou dans l'espace. voilà un s…
Recherche de nom système de particules
mardi 09 août 2016 à 23h41 Bonsoir/Bonjour ! Je suis en train de développer un système de particules 2D. J'ai déjà intégré un mode "Aléatoire" pour mon système de particules. Je recherche un nom pour un mode qu'on pourra…