Sujets créés par Freeza

Sujet Date Extrait
Ecran externe ne fonctionne pas avec mon MacBook Pro
dimanche 17 septembre 2023 à 21h32 Bonjour à tous, J'ai un MacBook Pro auquel j'essaie de brancher un écran externe mais ça ne fonctionne pas. J'ai testé d'aller dans Réglage système -> moniteurs -> appuie sur option pour détecter…
Afficher email et numéro de téléphone sans risque
lundi 30 janvier 2023 à 20h22 Hello, Quel est le moyen le plus sûr pour afficher un email sur une page web ? J'ai vu beaucoup de "toto[arobase]email.com" ... Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un rendu propre sans risque de se …
[Angular] Communiquer avec une api hateoas
samedi 05 octobre 2019 à 16h47 Bonjour à tous, j'aimerai savoir si parmi vous certains ont déjà consommer une api RESTful HATEOAS. Est-ce que du coup vous avez qu'un seul service avec une méthode pour chaque verbe Http et vous…
Apprendre les maths en autodidacte
jeudi 23 mai 2019 à 17h12 Hello, Est-ce que vous pensez qu'apprendre les maths de niveau maths sup/spé en autodidacte c'est faisable? Si oui, quels livres/méthode conseillez vous? Merci :)
Faire un site web "générique"
mardi 19 février 2019 à 22h39 Bonjour à tous, je viens à la recherche d'astuce et conseils sur comment faire pour rendre un site web générique. Un exemple sera plus simple pour comprendre. Disons que je veux créer 2 site web…
Avis sur langage de script à apprendre
mercredi 02 janvier 2019 à 22h03 Bonjour à tous, je fais pas mal de Java et j'aimerai bien apprendre un langage de script pour automatiser quelques tâches. J'hésite entre Bash (je travaille pas mal sous Linux) et Python. Les …
Points/traits vert sur écran et bloqué à 800x600
mardi 18 décembre 2018 à 19h33 Bonjour à tous, j'ai un problème qui est survenu d'un coup, comme une image vos 1000 mots, voici mon écran : ![ecran](https://i.imgur.com/XquQB5c.jpg) Le PC à 3 semaines et fonctionnait très…
Consommation carte graphique
jeudi 29 novembre 2018 à 19h16 Bonjour à tous, je visualise la consommation de ma carte graphique à l'aide de TechPowerUp GPU et voilà ce que j'obtient : ![Image utilisateur](https://i.imgur.com/BFVpktJ.png) Qu'est ce que…
[Config] PC de bureau gaming/programmation
mardi 31 juillet 2018 à 22h21 Bonjour à tous, j'aimerai investir dans un bon PC de bureau mais je n'y connais pas grand chose. Comment choisir sa carte mère par rapport au processeur? Comment choisir son alimentation? J'a…
|Haskell] Type dans signature de fonction
mercredi 13 juin 2018 à 23h22 Bonjour, je débute en Hasell et il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi dans la signature de la fonction length : ```hs Prelude> :t length length :: Foldable t => t a -> Int ``…
Créer des ytp
vendredi 29 décembre 2017 à 19h41 Bonjour à tous, j'utilise Davinci Resolve et j'aimerai faire quelques ytp. Je galère pour couper les syllabes dans une vidéos, est-ce que vous auriez une techniques pour ça? La j'ai l'impression…
Bonne marque de PC portable actuellement
mardi 26 décembre 2017 à 16h44 Bonjour à tous, une de mes connaissances cherche un pc portable 17 pouces, pour un usage casual (internet, bureautique). Je sais pas trop quelles sont les marques à conseiller en ce moment. J'…
Cherche outils mockup gratuit
dimanche 10 décembre 2017 à 11h52 Bonjour à tous, est-ce que vous connaitriez une alternative a balsamiq mockup qui soit gratuit? J'en ai trouvé quelqu'uns mais plutôt mauvais. Merci
Hebergement application Java EE
lundi 09 octobre 2017 à 22h39 Bonjour à tous, je cherche un bon hébergeur pour application Java EE 7. Si possible pas cher (environ 5€ par mois). Avez vous des idées? Je sais qu'il y a openshift, mais c'est soit la vers…
Différence int et char
mercredi 14 juin 2017 à 02h33 Bonjour à tous, En java comme dans d'autre language je suppose, on peut facilement passé de int à char. Ma question est, comment l'ordinateur différencie les 2? Si tout est stocké en chiffre dan…
Blog en 2017, que choisir?
lundi 20 mars 2017 à 19h44 Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans le blogging et je suis confronté au dur problème du choix de la plateforme sur laquelle me lancer. Tout d'abord, dois-je opté pour une plateforme toute …
Intéressant pour serveur perso?
samedi 26 novembre 2016 à 11h24 Bonjour à tous, J'aimerai savoir si certains d'entre vous avez monter un serveur (Java/PHP/Autre) perso avec un Raspberry Pi? J'aimerai avoir un retour d'expérience, j'envisage de m'en acheter un…
Gestion de la sécurité
lundi 14 novembre 2016 à 19h31 Bonjour à tous, Connaitriez-vous un tuto simple qui explique comment sécuriser une application Java EE 7 (sans Spring Security). Aussi, savez vous si il est possible de gérer la sécurité dans l'a…
Requête ne retourne pas le bon résultat
lundi 01 février 2016 à 23h02 Bonjour à tous, j'ai écrit une requête qui grâce au QueryBuilder qui ressemble à ceci : ```php <?php $query = $this->_em->createQueryBuilder() ->select('p') ->from($this->_entityNa…
Valeur de champ de formulaire non mappé
mardi 26 janvier 2016 à 22h19 Bonjour à tous, J'ai un formulaire qui se présente (en résumé) comme ceci : ```php <?php class MemberType extends AbstractType { public function buildForm(FormBuilderInterface $builder…
Sélection multiple d'une entité
lundi 30 novembre 2015 à 21h28 Bonjour à tous, Je me retrouve dans une impasse. J'ai ce schéma : ![Image utilisateur](https://lut.im/PTLl120zI9/kUiPqFyhNqGitdwG.png) Je voudrai maintenant créer un formulaire pour que qu…